Musique
"Encore un soir" : Céline Dion dévoile son nouveau single hommage à René Angélil
Publié le 24 mai 2016 à 10:12
Alors qu'elle se confiera ce soir sur M6, la chanteuse a publié hier soir un nouveau single écrit par Jean-Jacques Goldman.
Céline Dion - "Encore un soir" © Youtube

Céline Dion est de retour. Frappée par la tragédie en début d'année avec le décès de son mari René Angelil, la chanteuse canadienne a pris du recul mais, comme elle l'a chanté dimanche soir aux Billboard Music Awards, "the show must go on". Récompensée de l'Icon Award au cours de la soirée, la star a fondu en larmes quand son fils lui a remis le trophée, et a envoyé un message à son mari disparu devant un public qui l'a soutenu tout au long de son discours.

Et c'est aujourd'hui en français que la diva revient avec un tout nouveau single, "Encore un soir". Pour l'occasion, Céline Dion a fait équipe avec celui qui lui a signé les plus gros hits de sa carrière, Jean-Jacques Goldman. La chanteuse y espère avoir encore un peu plus de temps avec celui qu'elle aime. "Encore un soir, encore une heure, encore une larme de bonheur, une faveur, comme une fleur, un souffle, une erreur", chante-t-elle sur le refrain de ce titre mélancolique.

Son nouvel album fin août

"Encore un soir" est le premier extrait d'un nouvel album francophone attendu à la fin du mois d'août, et auquel ont collaboré Francis Cabrel, Maxime Leforestier, Grand Corps Malade et Zaho. Comme l'a révélé "Télé 7 Jours", Céline Dion y reprendra aussi une version adaptée du titre "Ordinaire" de Robert Charlebois.

Ce nouveau disque succèdera au carton "Sans attendre", paru en 2012 et qui s'était arraché en France à plus de 750.000 exemplaires. Un an plus tard, Céline Dion avait enchaîné avec le disque en anglais "Loved Me Back to Life", défendu par le single du même nom écrit par Sia, et qui avait séduit plus de 200.000 Français.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
À propos de
Céline Dion
Céline Dion
"Ça me manque terriblement " : Céline Dion en larmes dans les premières images de son documentaire sur le combat contre la maladie
23 mai 2024 à 19:02
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son combat contre la maladie dans "Vogue France"
22 avril 2024 à 19:30
Tous les articles
Mots clés
Musique Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Ça me fait peur" : Alexandre avoue à Lucile que son ex a participé à "Mariés au premier regard" l'année dernière et qu'il l'a revue avant leur mariage, elle tombe de haut player2
TV
"Ça me fait peur" : Alexandre avoue à Lucile que son ex a participé à "Mariés au premier regard" l'année dernière et qu'il l'a revue avant leur mariage, elle tombe de haut
27 avril 2026
"Grey's Anatomy" : Pourquoi TF1 a coupé l'hommage à Eric Dane de l'épisode d'hier soir player2
TV
"Grey's Anatomy" : Pourquoi TF1 a coupé l'hommage à Eric Dane de l'épisode d'hier soir
21 mai 2026
Les articles similaires
"C'est dommage de refuser d’y aller" : Christophe Maé estime qu'il est "naturel" de participer aux Enfoirés "quand on est un artiste populaire" player2
TV
"C'est dommage de refuser d’y aller" : Christophe Maé estime qu'il est "naturel" de participer aux Enfoirés "quand on est un artiste populaire"
16 janvier 2026
"Je casse les codes de l'émission" : Alors qu'il ne s'était pas retourné, Tayc rattrape un talent dans "The Voice" sur TF1 player2
TV
"Je casse les codes de l'émission" : Alors qu'il ne s'était pas retourné, Tayc rattrape un talent dans "The Voice" sur TF1
14 mars 2026
Dernières actualités
Dernières news