"Enora le soir" sur Virgin Radio : Stéphane Bak et Michael Zazoun sur le départ

Partager l'article
Vous lisez:
"Enora le soir" sur Virgin Radio : Stéphane Bak et Michael Zazoun sur le départ
Michael Zazoun, Enora Malagré et Stéphane Bak
Michael Zazoun, Enora Malagré et Stéphane Bak © Virgin Radio
Suite aux audiences très décevantes de l'émission d'Enora Malagré chaque soir sur Virgin Radio, la station cherche à remplacer au plus vite ses chroniqueurs Stéphane Bak et Michael Zazoun.

Info puremedias.com. La réaction de Virgin Radio n'aura pas tardé. Mardi, les audiences radio de la vague janvier-mars ont révélé que la station avait perdu 43.000 auditeurs par rapport à la même période l'an dernier. Parmi les émissions les plus touchées, la libre antenne "Enora le soir", animée depuis le mois de septembre dernier par Enora Malagré, entourée de Stéphane Bak et Michael Zazoun. En moyenne, l'émission n'a rassemblé que 23.000 auditeurs chaque soir de 21h à minuit.

À lire aussi
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent Ruquier en justice
TV
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent...
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette semaine
Cinéma
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette...

Virgin à la recherche de remplaçants

Face à cette douche froide, Virgin Radio a décidé de modifier en profondeur l'émission de la chroniqueuse de "Touche pas à mon poste". Selon nos informations, la station travaille actuellement sur le contenu de l'émission et compte se séparer des deux partenaires d'Enora Malagré, Stéphane Bak et Michael Zazoun. Après une semaine de vacances déjà prévue la semaine prochaine, les deux chroniqueurs ne devraient pas être de retour au micro, Virgin leur cherchant déjà actuellement des remplaçants.

Hier soir, lors de la dernière émission de la semaine enregistrée jeudi, l'animatrice était visiblement émue et, si elle n'a pas évoqué explicitement leur départ, elle l'a laissé entendre en évoquant un "compte à rebours" à quelques minutes de la fin de l'émission. Elle a également laissé la parole à ses deux chroniqueurs en les interrogeant plus de dix minutes chacun au cours d'une longue interview. La nouvelle a semble-t-il été difficile à gérer pour Enora Malagré, qui a été aperçue les larmes aux yeux dans les couloirs de la station à la fin de la semaine.

Du côté de Virgin, on confirme juste qu'une réflexion est en cours sur l'émission, sans parler du sort des chroniqueurs.

"J'ai beaucoup pleuré"

Après avoir affiché des audiences en nette hausse sur la vague précédente, "Enora le soir" a vu son auditoire diminuer de plus de moitié. Alors qu'ils étaient 54.000 à écouter la libre antenne de Virgin Radio chaque soir de 21h à minuit en novembre et décembre, l'émission a égaré 31.000 fidèles sur la vague janvier-mars. Sur un an, la case est en chute de 5.000 paires d'oreilles, alors que Virgin Radio proposait à l'époque une programmation musicale.

Dès mardi soir, Enora Malagré avait réagi à ses mauvaises audiences dans son émission. "On ne va pas vous mentir, on a eu un conseil de classe absolument dégueulasse. Je suis évidemment très déçue et très émue en vous parlant ce soir. C'est une émission que nous portons avec beaucoup de coeur, avec beaucoup de joie. Et puis parfois, ça ne marche pas pour des tas de raisons qui nous incombent et on en est fortement désolé" avait-elle lancé à ses auditeurs. "J'ai beaucoup pleuré aujourd'hui. J'ai du coup les yeux très gonflés. J'ai chialé un peu toute la matinée parce que je pensais vraiment que ce qu'on faisait avec beaucoup d'honnêteté plairait", avait-elle ajouté.

Après la publication de notre article, Virgin Radio a démenti nos informations sur son compte Twitter :

Sur le même thème
l'info en continu
Après Dieudonné, Youtube supprime les chaînes d'Alain Soral
Internet
Après Dieudonné, Youtube supprime les chaînes d'Alain Soral
Mort d'Ennio Morricone : France 3 bouleverse sa programmation
Cinéma
Mort d'Ennio Morricone : France 3 bouleverse sa programmation
"Tous en cuisine", Julien Courbet, "Lego Masters"... : M6 dévoile sa rentrée
TV
"Tous en cuisine", Julien Courbet, "Lego Masters"... : M6 dévoile sa rentrée
LCI : Christophe Beaugrand à la tête de la matinale cet été
TV
LCI : Christophe Beaugrand à la tête de la matinale cet été
Audiences : Bon lancement pour "Familles nombreuses" sur TF1
Audiences
Audiences : Bon lancement pour "Familles nombreuses" sur TF1
Audiences access 20h : L'information de TF1 et France 2 en grande forme, "Un si grand soleil" en baisse
Audiences
Audiences access 20h : L'information de TF1 et France 2 en grande forme, "Un si...
Vidéos Puremedias