Une absence remarquée. Mardi soir, France 2 diffusait une émission spéciale en lien avec l'épidémie de Covid-19, baptisée "Ensemble avec nos soignants", pour rendre hommage au personnel soignant, en première ligne pendant cette crise sanitaire. Si les téléspectateurs s'attendaient à retrouver Faustine Bollaert, Daphné Bürki et Samuel Etienne, ils ont eu la surprise de découvrir sur ce plateau spécial sans public seulement deux animateurs, en l'occurrence Faustine Bollaert et Samuel Etienne.
"Un cas de coronavirus détecté dans mon entourage très proche"
En direct du studio Gabriel, tous deux ont donné la parole à Daphné Bürki, qui est intervenue en direct de chez elle pour donner des explications. "Il y a un cas de coronavirus qui a été détecté dans mon entourage très proche cet après-midi et compte tenu des mesures sanitaires, on a pris la décision que je ne vienne pas vous rejoindre au studio", a expliqué l'animatrice de "Je t'aime, etc", qui de fait est intervenue en fil rouge au cours de la soirée.
Un peu plus tôt dans la journée, France 2 avait annoncé l'absence de Michel Cymes, remplacé au pied levé par Samuel Etienne. Selon la chaîne, le médecin, présent toutefois mardi soir sur le plateau de "C à vous", a souhaité se consacrer au numéro de "Vous avez la parole" prévu ce jeudi sur France 2, où il interviendra aux côtés de Léa Salamé et de Thomas Sotto.
Côté audiences, "Ensemble avec nos soignants", produit par DMLSTV et Réservoir Prod, a intéressé 1,36 million de Français, soit 7,0% du public de quatre ans et plus et 4,2% des FRDA-50 selon Médiamétrie, ce qui a placé France 2 en quatrième position des audiences de la soirée. puremedias.com vous propose de revoir les explications de Daphné Bürki.