"Esprits criminels" : Thomas Gibson viré après 11 saisons

Partager l'article
Vous lisez:
"Esprits criminels" : Thomas Gibson viré après 11 saisons
Thomas Gibson.
Thomas Gibson. © ABC STUDIOS
L'acteur américain avait été suspendu plus tôt cette semaine après un coup de colère sur le tournage.

Le faux pas de trop. Après avoir annoncé qu'il était suspendu pour deux épisodes, ABC Studios a confirmé en fin de semaine que Thomas Gibson, la star d'"Esprits criminels", était viré de la série. L'acteur américain ne reprendra pas son rôle d'Aaron Hotchner dans la série diffusée depuis onze ans sur CBS, et dont la douzième saison débutera le mois prochain.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

C'est un incident sur le tournage qui a poussé le studio à licencier le comédien, qui a également réalisé plusieurs épisodes de la série. C'est d'ailleurs alors qu'il était derrière la caméra pour le tournage d'un épisode de la saison 12 que l'incident s'est produit il y a une quinzaine de jours. En désaccord avec l'un des scénaristes de l'épisode, présent à ce moment-là sur le plateau, Thomas Gibson lui aurait donné un coup de pied. Plusieurs producteurs de la série ont assisté à la scène, y compris la showrunner d'"Esprits criminels", Erica Messer.

Le scénariste concerné a déposé une plainte formelle auprès des ressources humaines et une enquête approfondie a été lancée, enquête qui a abouti au licenciement de l'acteur. Selon le Hollywood Reporter, ce n'est pas la première fois que Thomas Gibson fait preuve d'un tempérament colérique, et le comédien avait même dû assister en 2010 à des cours de gestion de la colère après un incident en plateau.

L'acteur prêt à porter plainte ?

Comme le souligne le communiqué annonçant le départ de l'acteur, signé par ABC Studios et CBS Studios, n'était pas particulièrement chaleureux, là où la langue de bois et les remerciements sont souvent de rigueur dans ce type de cas. "Thomas Gibson a été remercié d''Esprits criminels'. Les informations sur la façon dont son personnage quittera la série seront communiqués prochainement", ont-ils simplement annoncé. De son côté, l'acteur a déclaré qu'il aurait "aimé participer à la série jusqu'à sa conclusion" mais qu'il en était désormais empêché, sans prendre la peine de s'excuser pour son comportement.

Le Hollywood Reporter annonce par ailleurs ce week-end que l'acteur pourrait désormais porter plainte contre le studio, et qu'il a engagé un cabinet d'avocats spécialisé dans le milieu afin d'étudier les poursuites envisageables.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Janine

en plus c'est une série hyper violente, alors c'est un peu "normal" d' être plus ou moins violent, avec les scènes que les scénaristes écrivent. Je comprends que Thomas Gibson ait dérapé. D'ailleurs dans la saison 1 l'acteur principal (je ne me souviens que de son prénom: mandy xxxxx) lui aussi est parti à cause de la violence qui s'est accrue au fil des saisons.



survivor

Oui je sais, ce que je voulais dire c'est qu'en mai 2017, la franchise risque de disparaitre de CBS, tout dépendra des audiences.



dam78

Le spin off sera diffusé sur m6



Cisano

Hollywood reporter,tv guide, etc voila mes sources



Leftovers

Sous prétexte que je remet en question ce que tu dis étant donné que tu ne cites jamais tes sources, alors je suis un troll ? Facile.



Cisano

Non mais moi contrairement à toi le troll je me renseigne



Leftovers

Tiens c'est marrant parce que 18h après il n'y a toujours aucun article concernant la plainte, toujours en cours de préparation mais rien d'officiel. Tu dois avoir des proches qui font partie de son entourage pour être si bien informé ;)
Il me semble que ce n'est pas la première fois ici que tu avances des informations sans être certain.



beanc

C'est absolument ridicule ces gamineries: monsieur il m'a touché à la jambe alors il faut le renvoyer!
Parce que c'est exactement ça qui s'est passé: tu parles d'un coup, un accrochage à la jambe et l'autre va se plaindre en rapportant au professeur.
On est dans le délire absolu: il n'y a ni coups ni blessure, rien.
Et l'agresseur est le scénariste, l'autre s'est défendu et c'est lui qui est viré!
Le premier qui arrive à se faire taper ou frôler par l'autre en le provoquant exprès a gagné !



bigtv

Bye , next .................



Cisano

Ce qu'il fait en dehors du tournage ne regarde que lui et pour sa gestion de la colère il a suivi le stage .Le scenariste en devrait en faire autant .lis plutot les articles qui parle de ce guignol qui pratique les arts martiaux



Cisano

Contrairement à toi je me renseigne moi et si il a deposé plainte RENSEIGNE TOI.Certes il a des defauts mais le scenariste a la main facile et connu pour etre agressif .



survivor

Je sens que cette saison 12 sera l'ultime saison de la série. Dernière série à succès US pour TF1, qui rassemble entre 5 et 6 millions de téléspectateurs par inédit.
Manquerait plus que le spin-off soit annulé en fin de saison 2 l'an prochain...



Maxime C

Dramaaaaa chez les millonnaires sous valium.



Leftovers

Article de l'express :
"Selon Variety, l'acteur était connu pour être "lunatique" et s'en prendre verbalement à l'équipe et à ses collègues. En 2010, un premier incident avait eu lieu: il aurait poussé un assistant réalisateur lors d'une confrontation verbale, rappelle le magazine. La production avait alors obligé l'acteur à suivre huit heures de cours pour qu'il contrôle mieux ses colères. Plus tard, en 2013 et en dehors des plateaux, Thomas Gibson était soupçonné de conduite en état d'ivresse, après avoir foncé dans une barricade un jour de marathon à Los Angeles."

Un peu rapide de le faire immédiatement passer pour la malheureuse victime.



Leftovers

Aux dernière nouvelles tu n'étais pas présent sur scène, il y aura forcément plusieurs sons de cloche dans cette histoire alors c'est un peu facile d'aller crier au scandale parce qu'il ne faisait "que" se défendre, la vérité est peut-être différente. L'acteur n'est pas tout blanc non plus vu ses antécédents.
De plus, il a entamé les procédures pour porter plainte mais l'a pas encore fait. Aucun article ne confirme la plainte alors ne t'emballe pas.



Cisano

Exactement



Cisano

Viré alors qu'il n'a fait que se defendre eh ben on aura tt vu et l'autre lui s'en sort .Quoiqu'il en soit c la fin de la série car l'audience va dégringoler .Et oui il a porté plainte



4rine 2laby

Mauvais esprit es-tu là ? Il s'agissait d'une faute de frappe vite rectifiée !

En parlant de faute de frappe: Exclure quelqu'un pour s'être emporté et pas sans raisons est incroyable ! Il aurait fait ça ailleurs ou en privé...
L'un écrit et ce qu'il veut sur les personnages, et l'autre fait comment pour se faire entendre puisque l'autre ne veut pas l'écouter et ne tient pas du tout compte de ce qu'il lui dit ? C'est injuste et inéquitable.



4rine 2laby

Ah c'est même pas le recyclage de l'article précédent récent mais un autre article sur ça au lieu de mettre à jour tout bonnement ? !



mmalicorne

Un peu comme pour le gros Momo...exclu pour un moment mais en final il reviens jamais ^^



Cathy Minet-Diverchy

"Espirts criminels"
esprit de l'orthographe es-tu là ou las ? ptdr

Une honte de virer un mec pour ça: le scénariste a tous les droits et lui aucun !
C'est inadmissible. Il l'a poussé à ça, trop facile, le bourreau est victime... Débile.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Morning Show" : Apple dévoile la première bande-annonce de sa série avec Jennifer Aniston
Séries
"The Morning Show" : Apple dévoile la première bande-annonce de sa série avec...
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
Programme TV
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
TV
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
TV
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
Programme TV
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Presse
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Vidéos Puremedias