"Esprits Criminels" : Thomas Gibson suspendu de la série après un comportement violent

Partager l'article
Vous lisez:
"Esprits Criminels" : Thomas Gibson suspendu de la série après un comportement violent
Thomas Gibson.
Thomas Gibson. © ABC STUDIOS
L'acteur de 54 ans en est venu aux mains avec l'un des sénaristes de la série.

Au placard. Thomas Gibson, l'acteur de la série "Esprits Criminels", diffusée en France sur TF1, a été suspendu après avoir commis des actes violents envers l'un des scénaristes de la série rapporte le site américain TMZ. Cet incident survenu il y a 15 jours aurait ainsi entraîné la mise à l'écart de l'acteur pour une durée de deux semaines minimum.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Différends artistiques

C'est sur le plateau de tournage que l'altercation est survenue. Suite à des différends artistiques, Thomas Gibson en est venu aux mains avec l'un des scénaristes d'"Esprits Criminels" qu'il jugeait agressif. L'acteur, lui même réalisateur de deux épisodes de cette nouvelle saison, n'a pas supporté les nombreux désaccords sur le plateau et a tout bonnement perdu son sang froid en frappant son collègue à la jambe. Après un appel à l'agent de l'homme de 54 ans et un second à la chaîne CBS qui diffuse le programme outre-Atlantique, Thomas Gibson est prié de quitter les studios de tournage, et ce pour deux épisodes minimum. "Il y a eu des différends artistiques et des désaccords sur le plateau. Je regrette ce qui s'est passé. Nous voulons tous travailler ensemble, en équipe, pour réaliser le meilleur programme possible. Nous l'avons toujours fait et nous le ferons toujours", a-t-il par la suite déclaré à nos confrères de TMZ.

Présent dans la série depuis sa création en 2005, celui qui incarne le profiler chef d'unité Aaron Hotchner n'en est pas à son premier coup d'éclat. En 2010 déjà Thomas Gibson s'en était pris à un assistant devant l'ensemble du cast de la série, aucune suspension n'avait alors été décidée. Son comportement violent et agressif ne date pas d'hier selon les médias américains, pourtant, au vu de sa place centrale dans la série, jamais l'homme n'avait été rappelé à l'ordre.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
beanc

Ce scénariste est agressif, connu pour ça, et a obtenu ce qu'il a exprès provoqué: une mauvaise réaction et encore un simple accrochage de la jambe par celle de l'autre !
Il n'y a absolument ni coup ni blessure et une volonté de nuire évidente du scénariste qui n'est pas à sa première provocation: c'est celui qui s'est défendu qui se fait virer...
Petit rapporteur qui va gémir et geindre au bureau du proviseur car lâche incapable de se défendre mais surtout qui a provoqué l'incident volontairement. Une honte.



survivor

Elle ne fera pas plus de 3 millions, l'objectif est de rentrer dans le Top 2, même avec 2 à 3 millions, elle sera renouvelé. Au pire le personnage Supergirl pourrait rejoindre l'une des autres série de super-héros la saison d'après.



Nina Ritchie

La chaine CW est la" petite soeur " de la grande CBS .Le budget des séries de la CW est bien plus restreint que ceux de CBS !Supergirl devra faire plus de 3 millions de téléspectateurs sur CW cette saison ...sinon vu que c ' est 1 série couteuse elle ne fera pas long feu ! Mais au moins le groupe CBS a tout fait pour exploiter au mieux Supergirl !



survivor

De 20h à 21h le lundi donc même heure et même jour que lorsqu'elle était diffusée sur CBS. Les 4 séries de super-héros seront diffusées à 20h du lundi au jeudi.



Cisano

Vu que sur cbs elle fonctionnait moyen faut voir ds quelle tranche horaire ils vont la mettre sur cw



survivor

Pour CBS, + de 6 millions ça ne représente pas beaucoup, par contre si la moitié ou ne serait-ce qu'un tiers des fidèles de la série débarquent sur CW pour la saison 2, ce serait là considérer comme un gros succès !



survivor

La chaîne mise gros sur l'arrivée de "Supergirl" sur son antenne. Son président Mark Pedowitz espère bien voir la série être la plus regardée de la chaîne (du moins dans le TOP 2) aux côtés de "The Flash".

J'y crois au succès de Supergirl, je pense qu'elle fera minimum 2 millions durant les 22 épisodes, il y a du potentiel dans cette série, elle sera probablement dans le Top 3 de CW aux côtés de Flash et Arrow.



Jazzy

"I love Criminal Minds and have put my heart and soul into it for the last 12 years," Gibson said in a statement. "I had hoped to see it through to the end, but that won't be possible now. I would just like to say thank you to the writers, producers, actors, our amazing crew, and, most importantly, the best fans that a show could ever hope to have."



epsillon

yo ça va
oui terminé là



Cisano

C ce scenariste qui est venu vers lui et il n'a fait que se defendre et maintenant resultat il est viré dc c la mort de la serie



Cisano

C la mort de la serie



Cisano

Ca m'etonnerait vu que flash fait 3 millions sur CW ,Supergirl elle n'en fera que la moitié et en france j'en parle pas



Jazzy

Il a carrément été viré, out. Esprits Criminels fini pour lui.



The Tenth Doctor

Cette histoire a l'air plus intéressante que les intrigues de la série.



Nina Ritchie

le probleme c est que cette série coute tres chere a produire ! et ce n ' est pas 1 gros succès !



Nina Ritchie

Pourriez vous etre poli ? ou est ce trop demandé ? je n ' ai pas dit que son personnage allait disparaitre ! Allez ! Prenez 1 bonne respiration et relisez mon ancien commentaire ! Et n ' hésiter pas a prendre 1 feuille et 1 stylo si vous n ' arrivez pas a comprendre mon commentaire qui était tout en nuance et respectueux ! pas comme tout le monde ici ...



Nina Ritchie

le nouveau spin off d ' esprit criminel a obtenu des audiences plutot tres moyenne et je ne parle meme pas des critiques qui ont descendu la série ...c est mal parti ! a moins d ' 1 sursaut créatif en 2eme saison ...CBS veut surtout trouver de nouveaux hits produit par la chaine pour obtenir de plus gros revenus a long terme ....et c ' est sur que si CBS trouve de nouvelles pépites, produites par la chaine ,la série Esprit Criminel sera annulé en fin de saison !



survivor

Supergirl a fait un p'tit succès sur CBS, sur CW ça devrait faire au moins une moyenne de 2 millions de fidèles, donc non, on ne s'en fout pas de Supergirl (sachant que le public français ne connaitra la série que vers l'automne sur la 10).



Cisano

Encore faut il que d'ici la spin off soit encore à l'antenne ce qui est moins sur



Cisano

On s'en fout personne regarde supergirl



Cisano

Deja c le scenariste qui est venu vers lui en le provoquant et il n'a fait que se défendre .Il y a bcp d'articles que puremédias n'a pas du lire apparement et nn son personnage va pas disparaitre juste absent 2 episodes alors avant de débiter des conneries ferme la



bigtv

Il a certainement ses raisons , mais ce qui m’amuse c'est " frapper a la jambe "....



Cisano

J'ai lu plusieurs articles il y eu des dessacords artistique et c le scenariste qui l'a provoqué



Cisano

Titre racoleur il n'a fait que riposter car c le scenariste( connu pour agressivité lui aussi) qui est venu vers lui et il n'a fait que se defendre .Il sera absent pour 2 episodes er revient pour tte la saison



survivor

J'espère enfin que la chaine CBS trouvera au moins une bonne série à succès durant la saison 2016/2017, ça devient lassant de voir toujours les mêmes séries en haut du tableau, un peu de nouveauté ambitieuse ne ferait pas de mal.

Je pensais que le spin-off d'Esprits Criminels prendrait la relève de la série mère mais ce n'est pas gagné au vu des audiences sensiblement inférieures. Comme tu dis, d'ici 2 ans ou moins, une page se tournera.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
Séries
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
TV
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
TV
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir sur TF1
Programme TV
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir...
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
Justice
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission française
SVOD
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission...
Vidéos Puremedias