Fin de partie en semaine. Selon une information de "L'Equipe", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Europe 1 va mettre fin à la diffusion d'"Europe 1 Sport" en semaine. Ce choix a notamment été motivé par une faible audience cette saison pour la quotidienne. Depuis la rentrée de septembre 2022, le programme animé par Lionel Rosso, qui a été rejoint en cours de saison à la présentation par Céline Géraud, était diffusé du lundi au dimanche de 20h à 23h.
Lionel Rosso en partance d'Europe 1
A compter de la rentrée prochaine, "Europe 1 Sport" va reprendre son créneau du week-end, c'est-à-dire en soirée du vendredi au dimanche. Un moyen de continuer à encadrer les matchs de football de fin de semaine, mais aussi de continuer à être présent pour les grands rendez-vous de la saison prochaine, comme la Coupe du monde de rugby en septembre ou les Jeux olympiques de Paris à l'été 2024.
Par ailleurs, selon "L'Equipe", Lionel Rosso va également quitter Europe 1 la saison prochaine, après neuf années à la présentation de l'émission. Le journaliste souhaite se consacrer aux tranches d'information de la chaîne CNews, qui appartient au groupe Vivendi.
Jacques Vendroux face aux politiques cet été
Voix d'"Europe 1 Sport", Jacques Vendroux sera quant à lui toujours présent cet été dans la grille estivale de la radio bleue. En effet, tous les samedis à 9h, il présentera "Et si on parlait de sport ?", un grand entretien avec une personnalité politique qui se confie sur l'un des sports qu'il l'a marquée. Sont prévus dans cette collection : Sandrine Rousseau, Fabien Roussel, François Ruffin et entre autres Edouard Philippe. Un format qui sera également disponible en podcasts.