Une série hybride. Dès ce soir à 21h10, France 3 donnera le coup d'envoi de "Face à Face", série judiciaire et policière produite par Sébastien Charbit - ex-producteur de "Plus belle la vie" - et Sidonie Cohen de Lara, pour Troisième Oeil Story. Auréolée de l'Excellence pyrénéenne de la série au Festival de Luchon cette année, "Face à Face" met en scène Claire Borotra et Constance Gay dans la peau de deux héroïnes que tout oppose. La première, nommée Justine Rameau, est juge d'instruction tandis que la seconde comédienne incarne Vanessa Tancelin, commandante du SRPJ de Strasbourg.
La sororité au coeur de la série
Ces deux femmes aux caractères et aux méthodes opposées vont découvrir du jour au lendemain qu'elles sont demi-soeurs. C'est à travers des enquêtes au coeur de l'actualité que va se jouer ce fameux face-à-face. Pour les producteurs, cette nouvelle offre fiction permet d'adapter "un sujet très contemporain", à savoir la sororité. "Comment s'improviser grande soeur, adulte, quand on a été fille unique toute sa vie ? Comment se sentir reconnue et aimée quand on a vécu cachée pendant des années ?", s'interroge le duo Sébastien Charbit/Sidonie Cohen de Lara, en référence au personnage de Vanessa, née d'un adultère.
Des guests seront présents dans chaque épisode tels Yaniss Lespert, Agnès Soral, Jackie Berroyer, Alexandre Brasseur, Mathieu Madénian... Diffusée au rythme de deux épisodes par semaine, cette première saison se compose de 12 épisodes.