"Faites entrer l'accusé" bientôt dans les écouteurs. À partir du jeudi 30 juin, a révélé ce mardi "Télé Loisirs", le groupe Altice proposera l'émission de RMC Story, incarnée par Rachid M'Barki et Dominique Rizet, pour la première fois en podcast.
Deux journalistes dédiés à 100% à l'actualité du crime
Celui-ci sera hébergé sur le nouveau site internet des rédactions de RMC et BFMTV, rmccrime.com, qui proposera "les dernières informations sur l'émission, les coulisses, les enquêtes". Il sera aussi accessible sur toutes les plateformes d'écoute. Dans un premier temps, un nouvel épisode incarné par Dominique Rizet devrait être proposé chaque lundi pendant quatorze semaines. Le premier d'entre eux sera complètement inédit, nous annonçait Altice, et devait être consacré à l'affaire Sophie Masala, surnommée la démembreuse du canal. Le premier podcast disponible sur le site est finalement intitulé "Meurtre à la 'Breaking Bad'".
Pas encore mis en ligne, le site promet sur sa page d'accueil provisoire des articles autour de l'actualité du crime, le suivi des grandes affaires, les sorties ciné, séries, podcasts adaptés des histoires qui ont fait la une des journaux. Il sera alimenté quotidiennement par une rédaction dédiée. "Deux journalistes sont dédiés à 100% à ce projet", assure à puremedias.com Julien Mielcarek, directeur des rédactions digitales BFM-RMC-01. "Nous aurons aussi des synergies avec les autres équipes des rédactions digitales". Outre ces articles censés parfaire la "culture crime" des internautes, le site proposera les dernières informations sur l'émission, les coulisses et le suivi d'enquêtes.
"Faites entrer l'accusé" rejoint ainsi dans le monde des podcasts "Hondelatte raconte", l'émission de faits divers de Christophe Hondelatte, qui incarnait "Faîtes entrer l'accusé" à ses débuts en 2000 sur France 2. Le podcast d'Europe 1 était en mai 2022, selon Médiamétrie, le troisième le plus téléchargé de France avec 8,7 millions d'écoutes (contre 9,1 millions en avril), derrière "Les grosses têtes" de RTL et "L'After Foot" de RMC.