"Fargo" : La série arrive enfin sur France 2 ce soir... à 1h05 !

Partager l'article
Vous lisez:
"Fargo" : La série arrive enfin sur France 2 ce soir... à 1h05 !
"Fargo"
"Fargo" © France 2
La série policière débarquera très tard sur la deuxième chaîne.

Mieux vaut tard que jamais. Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 juillet, France 2 lancera la série américaine "Fargo", créée par Noah Hawley et produite par les frères Joel et Ethan Coen. Cette fiction est une adaptation du célèbre film du même nom réalisé par les deux frères et sorti en 1996. Avec une programmation si tardive, France 2 ne semble pas miser énormément sur cette série, surtout qu'elle est disponible sur Netflix depuis 2014 ! Pour sa première nuit, la deuxième chaîne proposera deux épisodes inédits de la fiction policière.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Une saison 4 avec Chris Rock

"Fargo" présente la rencontre en 2006 entre Lester Nygaard (Martin Freeman), un agent d'assurance, et le mystérieux Lorne Malvo (Billy Bob Thornton), un étranger débarqué dans la ville de Bemidji qui se révèle être un tueur à gages. Celui-ci tue Sam Hess, un homme qui harcelait Lester Nygaard au lycée. L'employé d'une compagnie d'assurance va alors radicalement changer de vie et extérioriser sa véritable personnalité, celle d'un manipulateur. Le deuxième épisode se déroule en 1979 et raconte l'histoire d'une coiffeuse et d'un boucher qui décident de couvrir leurs traces après la mort accidentelle de l'un des fils d'une famille criminelle locale.

Si France 2 ne diffuse que maintenant "Fargo", la série policière est proposée à la télévision américaine depuis 2014 et a déjà été renouvelée pour une saison 4. La chaîne FX a annoncé que Chris Rock tiendrait le rôle principal de cette nouvelle saison.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Romain Collé

tu es qui toi ?
retourne te coucher il est tard mon petit et prends tes gouttes



Starlight

Ce matin, "Fargo" est exposée "en manchette" sur France.tv. Je crois qu'il est là l'objectif : favoriser la diffusion web d'une série pointue qui sera disponible pendant 30 jours.
La diffusion hertzienne aurait toutefois pu être plus valorisante.



Eyle Bay

So 2014.



Declan528

Le film des frères Coen n'est pas si violent, la violence est soudaine avec un humour très noir mais la série pourrait passer je pense en prime-time, en plus elle as une excellente réputation.



Robert

Merci le replay pour les amateurs.



Spontex

Les trois premières saisons sont encore disponibles sur Netflix, je viens de vérifier. Je ne regarderai pas pour autant. Le premier épisode m'avait bien saoulé.



Spontex

F2 est probablement obligée contractuellement de la mettre à l'antenne.



taar

quel bande d'incompétents ! 5 ans apres et à 1h du mat... ils sont plus doué pour programmer les daubes comme ''un si beau soleil ou demain nous appartient'' ou encore MimiMathy et Capitaine Marleau.... meme si elles ne viennent pas ttes de France 2, elles se partagent de ttes facons le gateau...
Netflix, amazone, dysney, Apple tv , Starzplay vont bientot vous rendre totalement obsolete (5 ans max) ... viendra le moment ou l'on offrira de vraies series au public qui donnent matiere à reflexion, réalistes et intelligentes... et pas 5 ans apres leur sorties mais en temps réels...
ca permettra peut etre de récuperer un peu des points de QI que la France a perdu ses dernieres annees ...et la suppression de notre redevance qui sert en majeure partie à fabriquer les daubes ci dessus et à payer des sommes indécentes aux animateurs de chaines type Hanouna, Naguy et compagnie qui nous servent des émissions d'une bassesse à pleurer et qui s'enrichissent sur notre dos... car pour ma part, je ne regarde plus la tv depuis des années et pourtant je paye ma redevance!



Jarod

La qualité sur le replay de France TV est à la ramasse. C'est du 1024*574. Pas de HD comme avec Arte qui propose du 720p.



guilem2

Non, en fait.



Romain Collé

RIDICULE



guilem2

En tout cas c'est complètement délibéré de leur part d'investir le numérique, et je trouve ça assez chouette même si j'ai Netflix.



DansTonTube

En effet. Je viens de tester un bout de "Major Crimes" en VO.
Par contre, la qualité d'image n'est pas au top. Je n'ai pas pu établir dans quelle mesure c'est lié au débit de ma connexion.



guilem2

oui.



Declan528

Les Sopranos, ils me semblent qu'ils avaient essayés le début, et pareille à des heures pas possible. France 3 avait diffusé "The Shield", d'abord en deuxième partie de soirée... puis à une heure du matin.



Ludo

Cela est fait sciemment afin de propulser le replay...



arno2marcq

Ca ressemble plus à du déstockage qu'autre chose.

Sûrement que France 2 l'a acheté et regrette son achat ne pouvant la mettre en prime ou même en seconde partie de soirée (série violente ? j'avoue je ne connais que de réputation, j'avais vu le film dont la série est inspirée).

Une série aussi bonne soit t'elle ne convient pas forcément au public en prime ni même en second partie de soirée. D'excellentes séries se sont plantées en étant diffusées pourtant sur les chaînes historiques souvent en seconde partie de soirée.

Entre le grand public et le public spécifique de séries il y a souvent une grande différence.



DansTonTube

Ouais... Il y a la VM et la HD sur le replay de France TV ?



Starlight

Oui, disponible en rattrapage et même possiblement diffusée en avant-première sur la plateforme France.tv. La diffusion linéaire n'est plus le seul moyen de visionnage mais il faudrait que France TV communique un peu mieux sur cette stratégie.



Cyril du 33

Cette série a une bonne réputation, je la regarderai probablement. Je vais envoyer un message à France Télévisions pour qu'ils diffusent aussi The Shield, Southland, The Americans, Shameless, Les Sopranos, etc... Si j'ai le temps je réécrirai leur grille de programmes pour qu'ils diffusent davantage de films et de séries.



Fab75o

La série est pourtant géniale. Un prime sur France 4 aurait été parfait pour que le maximum de français la découvrent.



guilem2

L'interêt de ce type de diffusion est de disposer de la série en replay, . L'auteur de l'article était sans doute trop occupé à rappeler que abonnez-vous à Netflix pour se questionner là dessus.



Cyril du 33

Exact je regardais Sixt Feet Under sur France 2 vers 2 heures du matin, je m'en souviens. Excellente série !



DansTonTube

Pourquoi ils font ça ?
Quand France 2 avait acheté "Les Soprano" et "Six feet under" ou même "À la Maison Blanche", la chaîne avait au moins tenté une programmation à une heure décente avant de tout destocker la nuit pour cause de mauvaises audiences.



Johan

À croire que France Télé cherche à concurrencer le groupe M6 en matière de gestion des séries. À force, ils vont y arriver.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric Zemmour sur CNews
TV
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric...
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite judiciaire contre Sleeping Giants
TV
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite...
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
TV
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Séries
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Internet
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
TV
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
Vidéos Puremedias