Inusable "Fort Boyard" ! Hier soir, France 2 proposait à ses téléspectateurs de suivre le troisième numéro de la saison 29 de son jeu d'aventure animé par Olivier Minne et produit par Adventure Line Productions. Et le public a répondu présent puisque le programme s'est classé en tête des audiences de la soirée avec 2,9 millions de fidèles au compteur, selon Médiamétrie, soit 18,8% du public de quatre ans et plus. Dans cet épisode, les habitués du fort charentais ont pu suivre les aventures de Valérie Damidot, Hugo Clément, Cartman, Alexandra Rosenfeld, Ariane Brodier et Artus.
À l'issue de la soirée, l'équipe, qui s'est illustrée par de bonnes performances dans les épreuves, a récolté 12.416 euros au profit de l'association IMAG'IN. Mais les aventures n'ont pas été de tout repos pour les adversaires d'un soir du père Fouras. Au cours de la soirée, dans la quête des clés, Hugo Clément, journaliste à Konbini et ex-tête d'affiche de "Quotidien", a ainsi dû se confronter à l'épreuve dite du "Ski". Dans l'une des cellules du fort, le candidat devait dévaler une petite pente en ski et sauter pour attraper une étoile, sésame nécessaire pour avoir la clé. En cas de chute, il pouvait remonter au point de départ via un mini-télésiège.
Blessure sans gravité
La deuxième tentative du candidat a failli mal tourner. En sautant, Hugo Clément s'est pris la corde, par-dessus laquelle il devait passer, dans la bouche avant de chuter sur le mini-télésiège. Sonné, le candidat reste à terre un petit moment avant de se reprendre et de terminer l'épreuve en décrochant la clé. À sa sortie de la cellule, les autres candidats se précipitent autour de lui pour s'assurer que le journaliste ne s'est pas fait trop mal. Sur Twitter, Valérie Damidot a féliciter son co-équipier pour sa réussite malgré le fait qu'il s'est "grave ouvert la bouche". Cette petite blessure, visiblement pas grave, n'a pas empêché le journaliste de poursuivre l'aventure jusqu'à son terme. puremedias.com vous propose de visionner cette séquence.
Gros bravo a mon chou @hugoclement qui s'est ouvert grave la bouche!!! #FortBOyard
— Valrie Damidot (@DamidotValerie) 21 juillet 2018