"Fort Boyard" : L'équipe de Brahim Asloum perd en écrivant mal le mot "beurre" !

Partager l'article
Vous lisez:
"Fort Boyard" : L'équipe de Brahim Asloum perd en écrivant mal le mot "beurre" !
Une faute d'orthographe fait perdre Brahim Asloum dans "Fort Boyard"
Hier soir, l'équipe de Brahim Asloum, Dounia Coesens et Emmanuelle Boidron a perdu dans "Fort Boyard" sur France 2 en écrivant "beurree".

3.000 euros, le gain par défaut. Hier soir, Brahim Asloum, Dounia Coesens, Emmanuelle Boidron, Booder, Laurent Petitguillaume et Soma Riba participaient au troisième numéro de la nouvelle saison du jeu estival de France 2, "Fort Boyard", produit par Adventure Line Productions et animé par Olivier Minne. Cette nouvelle équipe jouait pour la Fondation Claude Pompidou, qui vient en aide aux personnes âgées, aux malades hospitalisés et aux enfants handicapés. Et s'ils n'ont pas brillé lors de la recherche de clés, les candidats ont réussi à rester groupés face à Blanche.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses chroniqueuses sur CNews
TV
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses...

"Il y a deux 'R' à beurre, je sais ce que je dis !"

La recherche d'indices a elle été plutôt correcte avec trois mots retrouvés mais face aux Maîtres du Temps et au Père Fouras, Brahim Asloum et ses camarades se sont laissés prendre au jeu et n'ont pu conserver que deux minutes dans la Salle du Trésor. Sauf que, dès le début de cette couse aux Boyards, les candidats se sont emmêlés les pinceaux. Avec les mots "épinards", "argent" et "petit", l'équipe a en effet supposé qu'il s'agissait du mot "fer". Heureusement, Booder s'est sacrifié, offrant à ses camarades l'indice "baratte".

Le mot-code "beurre" trouvé, les candidats se sont alors précipités pour le former sur le sol de la Salle du Trésor. Mais rapidement, un manque d'organisation s'est fait sentir. Bien que Booder, bloqué en dehors suite à son sacrifice, ait hurlé "il y a deux 'R' à beurre, il y a deux 'R' ! Je sais ce que je dis", ses camarades se sont perdus entre les boulets censés compenser l'absence de candidats et les humains à placer sur les lettres. "Pourquoi il a mis celui-là ? Mais arrêtez les gars, qu'est-ce que vous faites ?" s'est agacée Dounia Coesens.

"C'est dramatique..."

Mais tandis que Brahim Asloum pensait le mot terminé, les participants de cette semaine de "Fort Boyard" ont en réalité fait une erreur. S'ils ont bien mis les deux 'R' à "beurre", ils ont surtout rajouté un troisième "E". "Ce n'est pas le bon mot-code. Ou plutôt, c'était le bon phonétiquement parlant mais orthographiquement, vous vous êtes trompés" a précisé Olivier Minne, ne voyant pas les Boyards tomber, face à la déception des candidats. "C'est dramatique..." a concédé Brahim Asloum. Une déception qui vient également offrir une deuxième défaite en deux participations à l'humoriste Booder ! Malgré tout, l'équipe n'est pas repartie les mains vides, le règlement du jeu prévoyant un gain de 3.000 euros pour l'association en cas d'erreur.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
mickael180

Bouder les taquinait quand il a dit " y a deux r ". Ils savaient très bien écrire le mot, mais ils ont paniqué en mettant trop de boulets sur les lettres. Ca peut arriver, et c'est dommage pour l'asso.



Memoire

Les vidéos se lance seule, donc la pub se lance seul, donc ozap gg de l'argent en lanceant une vidéo sans vous demander votre avis



yoghourt

Ils ont bien fait de justifier, mais s'ils avaient pu le faire après la fin du gong, ça aurait été mieux. Là ils ont gâché le suspens.



adrien

de toute façon ils avaient perdu trop de temps ils n'auraient pas pu ramener beaucoup de pièces et donc d'argent



Château de Boigne

D'ailleurs, ils ont été un peu vaches par rapport à la semaine dernière : les parois étaient glissantes car recouvertes de ketchup, alors que ce n'était pas le cas la semaine dernière.



Château de Boigne

Je pense que c'était pour justifier auprès des téléspectateurs la décision de ne pas laisser gagner l'équipe : en visualisant côte à côte l'image et le schéma du damier, et en entourant très clairement l'erreur, le fait que l'équipe perde est incontestable.



yoghourt

Au passage, ils pourraient faire gagner un peu + d'argent aux associations, là c'est un peu au rabais pour une émission qui fait + de 3 millions de spectateurs...



yoghourt

Moi qui trouve ça drôle quand il perdent, ici c'est un peu fort je trouve. Ils auraient pu leur accorder, ou au moins quelqu'un aurait pu leur souffler. Il me semble d'ailleurs que c'est déjà arrivé dans le passé, et que le groupe n'avait pas été pénalisé.

Et puis merci pour le spoiler avec l'affichage de l'erreur avant même de savoir si les pièces vont tomber ou non !!!



yoghourt

C'est Ozap qui choisit de lancer automatiquement la vidéo, lorsqu'ils insèrent le code fourni par dailymotion, il y a une option qui permet d'activer la lecture automatique ou non. De notre côté on ne peut rien faire pour empêcher cela.



lopop

Y'a une nouvelle épreuve ou faut faire du ketchup, avec également des caméras très bien placées..



Baudouin de Pompignan

"Anticonstitutionnellement" serait pas mal à faire deviner.



jerem1

Étrange que ça ne se lance pas automatiquement chez tout le monde ...Ce qui est sûr c'est que cela ne fait que quelques mois que les sites font cela, ozap y compris.
Même Facebook permet de désactiver cette option ...

Je vais configurer Abdock alors, merci du tuyau !



norbertgabriel

Z'étaient bourrés, euh beurrés... Epicétou !



Spontex

Pffff dommage



La Sardine

Ha c'est moche ! Pas évident avec la panique...

Bravo à eux quand même, l'important comme on dit cc'est de participer.



zap-man

ils veulent le beur et l'argent du beurre !



l-oeil-de-moscou2

Faute d'avoir trouvé une solution, j'ai décidé de bloquer la vidéo avec "adblock". Résultat : toutes les vidéos d'Ozap sont désormais bloquées. Ce n'est pas plus mal...



Château de Boigne

Je suis d'accord sur ce point : ils sont un peu radins au niveau du temps accordé aux candidats en fin d'émission. Mieux vaut raccourcir un peu la partie consacrée aux "aventures" (pourquoi 30 minutes cette année, alors que c'était 20 ou 25 minutes les années précédentes ?), et être plus généreux au niveau du temps en salle du trésor.



Château de Boigne

Je regrette, comme beaucoup de gens, les émissions de 2003-2004, où les candidats passaient la nuit sur le Fort, avec l'épreuve des Maîtres en pleine nuit, dans une ambiance très mystérieuse... Mais la production a accéléré les cadences de tournage pour continuer la diffusion sur France 2 : le budget a diminué, ce qui fait qu'il faut être plus efficace. Pas le temps de discuter... Surtout que ce rôle était joué par la co-animatrice, et jamais par l'animateur. Mais depuis 2010, Olivier Minne est seul aux commandes.



lolo64

Vous y allez un peu fort, ils ont juste faire l'erreur de ne pas s'attribuer de lettres avant de rentrer dans la salle du trésor, l'équipe était globalement bonne mais avec pour moi 2 maillons plus faible que les autres qui ont pénalisés l'équipe



l-oeil-de-moscou2

Les règles du jeu sont devenues bien trop sévères au fil des années. A quoi bon avoir cinq indices si c'est pour n'obtenir qu'1 minute 30 dans la salle du trésor ? Et dire qu'au début du jeu (en 1990 donc), il n'était pas rare que les candidats passent plus de quatre minutes dans la salle du trésor. Certains points du règlement sont vraiment à revoir.



l-oeil-de-moscou2

Je pense que certaines vidéos sont programmées pour se lancer automatiquement. Malheureusement, je ne sais pas comment procéder pour les arrêter.



Chris 3535

Moi c'est pareil ! Mais on peut régler ces paramètres où ? je ne trouve pas !



l-oeil-de-moscou2

Je trouve que l'émission a vraiment perdu en convivialité depuis quelques années. Et cette nouvelle saison est encore pire que les précédentes. Où est passée l'époque où les candidats et les présentateurs prenaient le temps de discuter et de s'amuser avant d'entrer dans les cellules ? Où est passé le temps où l'on avait le sentiment de pénétrer dans un lieu mystérieux et inviolable ? Désormais, toute la mécanique du jeu est basée sur la vitesse et l'efficacité, au détriment du reste, et notamment de l'âme. Même Olivier Minne ressemble à un fonctionnaire, c'est dire.



norbertgabriel

en fait moi, c'est pas à tous les coups, il y en a une sur 5 qui se lance automatiquement... Mystère ...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de mensonges par "Quotidien"
TV
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de...
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
Audiences : La CDM de rugby plombe TF1 à la mi-journée, le "13 Heures" de France 2 au plus haut depuis 2006 !
Audiences
Audiences : La CDM de rugby plombe TF1 à la mi-journée, le "13 Heures" de France 2...
Audiences access 20h : "TPMP ouvert à tous" progresse, "Clique" (P1) et "C à vous, la suite" au plus bas
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP ouvert à tous" progresse, "Clique" (P1) et "C à vous,...
Audiences access 19h : "DNA" bon leader devant Nagui, "C à vous" au plus bas, "Quotidien" (P1) en forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" bon leader devant Nagui, "C à vous" au plus bas,...
Vidéos Puremedias