"Friends" : Ross et Rachel ont failli ne pas finir ensemble !

Partager l'article
Vous lisez:
"Friends" : Ross et Rachel ont failli ne pas finir ensemble !
Ross (David Schwimmer) face à Rachel (Jennifer Aniston) dans la dernière saison de "Friends"
Ross (David Schwimmer) face à Rachel (Jennifer Aniston) dans la dernière saison de "Friends" © NBC
Dans l'un des bonus qui figure sur la nouvelle intégrale en Blu-ray de la série culte "Friends", le producteur David Crane annonce qu'il était question que Ross et Rachel ne terminent pas ensemble.

Ils sont l'un des couples mythiques de l'histoire de la télévision. Pendant dix ans, les fans de "Friends" se sont passionnés pour la vie de ces six amis à New York, les tribulations de Monica et Chandler, de Phoebe et Joey, mais le couple phare de la série était sans conteste celui formé par Ross et Rachel, alias David Schwimmer et Jennifer Aniston. Un couple qui a survécu aux doutes, aux ruptures, et même à une infidélité de Ross quand les deux tourtereaux avaient rompu. Les fans se souviennent encore de cette blague qui a duré plusieurs saisons sur le fait que Ross pensait que lui et Rachel n'étaient plus en couple alors qu'elle avait simplement parlé d'une pause.

À lire aussi
Audiences: "La malédiction du volcan" large leader, "Ninja Warrior" devant sur cibles, retour en hausse pour "La lettre"
TV
Audiences: "La malédiction du volcan" large leader, "Ninja Warrior" devant sur...
"La grande incruste" : La société de production de Cyril Hanouna accuse TF1 et Camille Combal de plagiat
TV
"La grande incruste" : La société de production de Cyril Hanouna accuse TF1 et...
Audiences des matinales radio : Salamé/Demorand leaders en hausse devant Calvi en baisse, Fauvelle double Belliard
Audiences
Audiences des matinales radio : Salamé/Demorand leaders en hausse devant Calvi en...

Et à la fin de la série, qui a passionné plus de 52 millions d'Américains en mai 2004, Ross et Rachel se sont retrouvés. La jeune femme, qui a accepté un nouveau poste à Paris, fait ses adieux à son ex à l'aéroport alors que celui-ci lui déclare son amour. Mais quand il rentre chez lui, Ross découvre un message sur son répondeur qui lui indique que Rachel a changé d'avis et elle frappe à sa porte quelques secondes plus tard.

"Ca semblait beaucoup trop attendu"

Une fin digne d'une comédie romantique et qui a ému - et peut-être même fait couler quelques larmes - aux fans de la série et du couple. Mais dans une interview tournée pour être intégrée aux bonus de l'intégrale de la série, qui paraît en Blu-ray le mois prochain aux Etats-Unis, le producteur de la série David Crane révèle que ce happy end aurait pu ne jamais avoir lieu, justement parce qu'il craignait que cela soit trop prévisible.

"La question était de savoir si on les faisait finir ensemble. Et au début, on se dit que ça semble beaucoup trop attendu. Peut-être qu'il ne faut pas le faire, qu'il faut opter pour un truc un peu vague où ils ne sont pas ensemble mais où il y a un espoir pour l'avenir", explique d'abord David Crane dans cette vidéo mise en ligne sur le site Entertainment Weekly. "Et puis on s'est dit merde ! Les gens ont attendu dix ans (pour les voir ensemble) ! Donnons-leur ce qu'ils attendent, mais faisons-le le mieux possible !", ajoute-t-il.

La relation Rachel/Joey critiquée

Ce n'est pas la première fois que des révélations font surface depuis la fin de la série. En avril dernier, dans une interview pour la sortie d'un livre sur l'histoire de la chaîne NBC, Matt LeBlanc avait par exemple expliqué que lui et Jennifer Aniston avaient été choqués par la relation entre lui et Rachel. "C'était totalement inapproprié. Les autres acteurs et moi-même étions vraiment contre cette idée-là", avait-il affirmé. Et cet été, c'est le départ du singe Marcel qui avait été abordé. A la fin de la première saison, le petit singe capucin de Ross avait quitté la série pour intégrer un zoo loin de Los Angeles.

En cause : son comportement. "Même le meilleur des singes dans le monde reste un singe", expliquait ainsi David Crane tandis que Matthew Perry avait dévoilé que tous les acteurs étaient pour. "Marcel avait un dresseur et celui-ci avait des griffures partout sur le visage. Il hurlait des instructions au singe pendant que nous tournions nos scènes. Au final, on a dit (à la production) 'Nous sommes six, nous sommes plutôt bons, tuez le singe'", avait révélé l'acteur.

Friends - Saison 10
Friends - Saison 10
"Friends" : pourquoi le singe Marcel a-t-il été viré ?
Sur le même thème
l'info en continu
Twitch : Quel bilan pour la première émission de France Télévisions avec Samuel Etienne et Damien Mascret ?
Internet
Twitch : Quel bilan pour la première émission de France Télévisions avec Samuel...
Cyril Féraud fait ses adieux à "Personne n'y avait pensé" sur France 3
TV
Cyril Féraud fait ses adieux à "Personne n'y avait pensé" sur France 3
"L'Equipe" suspend sa grève après 14 jours d'absence dans les kiosques
Presse
"L'Equipe" suspend sa grève après 14 jours d'absence dans les kiosques
"La boîte à secrets" : L'émission de Faustine Bollaert de retour ce soir sur France 3
TV
"La boîte à secrets" : L'émission de Faustine Bollaert de retour ce soir sur...
Après Prisma, Vivendi s'intéresse à Prisa ("El Pais", "AS")
Business
Après Prisma, Vivendi s'intéresse à Prisa ("El Pais", "AS")
"Le Grand Concours des animateurs" : Alessandra Sublet prend les rênes du programme dès ce soir sur TF1
Programme TV
"Le Grand Concours des animateurs" : Alessandra Sublet prend les rênes du...
Vidéos Puremedias