Séries
"Game of Thrones" : Le dernier épisode sur OCS perturbé par d'énormes bugs
Publié le 29 avril 2019 à 14:49
L'épisode 3 de la saison 8 de la série américaine a été diffusé dans la nuit de dimanche à lundi sur la chaîne française du bouquet Orange.
"Game of Thrones" "Game of Thrones"

Un bug pile au mauvais moment. Dans la nuit de dimanche à lundi, à 3h du matin, OCS diffusait le troisième épisode de l'ultime saison de "Game of Thrones", en simultané avec les Etats-Unis. La série était très attendue la nuit dernière puisque les fans allaient enfin découvrir la grande bataille de Winterfell contre les Marcheurs blancs.

Coupures, déconnexions, baisse de la qualité d'image

Mais la soirée ne s'est pas déroulée comme prévu pour les abonnés d'OCS, qui se sont levés très tôt pour suivre ce troisième épisode programmé à partir de 3h du matin via l'application du bouquet Orange. Pendant la diffusion de la scène tant attendue, aux alentours de la 50e minute, les utilisateurs de l'application ont eu le droit à des coupures, des déconnexions avec impossibilité de revenir ou à une forte baisse de la qualité d'image. Ces problèmes techniques ont empêché les fans de savourer l'épisode. Ceux-ci ont rapidement fait part de leur colère sur les réseaux sociaux. A noter que l'épisode est désormais disponible en replay sur OCS. Contactée par puremedias.com, OCS n'a pas retourné nos appels.

Ce n'est pas la première fois que "Game of Thrones" connaît des bugs en série lors de sa diffusion sur OCS. Le 17 juillet 2017, lors de la diffusion du premier épisode de la saison 7, baptisé "Peydragon", les fans avaient fait face à des problèmes techniques qui avaient empêché le bon déroulé de la série. Plus récemment, pour son grand retour durant la nuit du 14 au 15 avril 2019, le premier épisode de la saison 8 avait également été perturbé par des soucis techniques, tels que des coupures ou l'arrêt de l'application. "Le contenu n'est pas disponible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée", avaient alors reçu certains utilisateurs.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
Séries TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
The Voice, la plus belle voix
Divertissement - Saison 15 - 1h20min.
The Voice, la plus belle voix
France 2
21h10
Qui restera dans la lumière ?
Jeu - 2h15min.
Qui restera dans la lumière ?
France 3
21h10
Les mystères du Clos des Lilas
Téléfilm policier - 1h35min.
Les mystères du Clos des Lilas
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news