Internet
"Game of Thrones" : Record historique de piratages pour le dernier épisode
Publié le 12 mai 2015 à 10:08
Le nouvel inédit de la série de HBO a battu son record de téléchargement illégaux, 12 heures après la diffusion aux Etats-Unis.
Nouveau record de piratages pour "Game of Thrones" Nouveau record de piratages pour "Game of Thrones"

Les aventures de Daenerys, Jon Snow, Cersei Lannister, Tyrion et les autres restent très, très fédératrices aux Etats-Unis. Sans surprise, le lancement de la saison 5 de "Game of Thrones" sur HBO a réalisé le meilleur démarrage de la série avec 7,1 millions de téléspectateurs en moyenne sur les quatre premiers épisodes, dont un record pour le premier. La série adaptée des romans de George R. R. Martin gagne donc 500.000 curieux par rapport à la saison 4, malgré la fuite des quatre premiers épisodes de cette nouvelle saison avant même le lancement de la saison 5.

Record historique

Dimanche soir, HBO diffusait le cinquième épisode de cette nouvelle saison de la série portée par Peter Dinklage, Kit Harington, Stephen Dillane, Sophie Turner, Emilia Clarke et Lena Headey. Un épisode attendu et surtout totalement inédit, après la fuite de début avril. Si les scores d'audience ne seront connus que dans la journée, un indicateur laisse présager un joli succès pour ce nouvel épisode de "Game of Thrones" : les partages illégaux, notamment via le réseau BitTorrent.

Selon Variety, reprenant une enquête d'Excipio, qui s'intéresse aux téléchargements illégaux, cet inédit de "Game of Thrones" a été téléchargé pas moins de 2,2 millions de fois à travers le monde dans les 12 heures qui ont suivi sa diffusion américaine ! Il s'agit d'un record historique, tant pour "Game of Thrones" que pour toutes les autres séries, toutes chaînes et toutes nationalités confondues. Sans surprise, c'est aux Etats-Unis que l'épisode a le plus été téléchargé, devant l'Australie, le Brésil, l'Inde et le Royaume-Uni.

Série la plus piratée depuis 2012

Depuis son lancement, "Game of Thrones" est de loin la série la plus piratée à travers le monde, malgré des diffusions en simultané avec les Etats-Unis dans de nombreux pays, notamment en France depuis le lancement de la saison 5 sur OCS. Dès la saison 2 en 2012, "Game of Thrones" s'est ainsi imposée en tête du classement des séries les plus piratées établi par le site spécialisé TorrentFreak, détrônant "Dexter". Depuis, la série a conservé son leadership et vu ses piratages augmenter sensiblement, année après année. En 2014, "Game of Thrones" affichait plus de 8 millions de téléchargements illégaux rien que sur BitTorrent !

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Internet Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Record historique pour "LCI Direct", BFMTV proche de CNews... Donald Trump à Davos booste les chaînes infos player2
Audiences
Audiences : Record historique pour "LCI Direct", BFMTV proche de CNews... Donald Trump à Davos booste les chaînes infos
22 janvier 2026
Audiences : "Bonjour !" et Bruce Toussaint explosent leur record historique sur TF1 player2
Audiences
Audiences : "Bonjour !" et Bruce Toussaint explosent leur record historique sur TF1
16 juin 2026
Les articles similaires
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des films les plus attendus de l'histoire de la plateforme player2
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des films les plus attendus de l'histoire de la plateforme
20 mars 2026
Netflix dégaine aujourd'hui la saison 2 d'une des séries les plus populaires de son catalogue player2
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui la saison 2 d'une des séries les plus populaires de son catalogue
10 mars 2026
Dernières actualités
Dernières news