"Game of Thrones" saison 8 : Qu'attendre du final de la série phénomène ?

Partager l'article
Vous lisez:
"Game of Thrones" saison 8 : Qu'attendre du final de la série phénomène ?
Kit Harington (Jon Snow) dans "Game of Thrones"
Kit Harington (Jon Snow) dans "Game of Thrones" © HBO
HBO a diffusé cette nuit le dernier épisode de la saison 7 de sa série phare. Attention, SPOILERS !

SPOILERS : Attention, cet article contient des révélations importantes sur le dernier épisode de la saison 7 de "Game of Thrones".

À lire aussi
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Rares sont ceux qui en doutaient encore. Cette nuit, l'hiver s'est définitivement abattu sur l'antenne de HBO. La chaîne câblée américaine et ses partenaires, parmi lesquels OCS, proposaient à plusieurs millions de téléspectateurs de suivre l'ultime épisode - d'une durée exceptionnelle de 76 minutes - de la saison 7 de "Game of Thrones". L'occasion de conclure une avant-dernière saison qui aura plus que jamais permis de prendre la mesure du statut singulier de la série adaptée des romans de George R. R. Martin. Records d'audience impressionnants, hacking rocambolesque et demande de rançon, la série la plus téléchargée au monde n'aura jamais autant été sous le feu des projecteurs.

L'épisode de toutes les confirmations

Côté intrigue, le dernier épisode de l'avant-dernière saison aura surtout été celui des confirmations. La plus marquante étant sans nul doute, grâce à l'intelligence de Samwell Tarly et à la clairvoyance de Bran Stark, celle sur l'identité réelle de Jon Snow qui n'est autre qu'Aegon Targaryen. Celui que tout le monde présentait comme le bâtard de Ned Stark est donc bien le fils légitime, né en mariage, de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark, ce qui fait de lui l'héritier naturel du Trône de Fer que se dispute sa tante Daenerys - il ignore évidemment le lien de parenté qui le lie à cette dernière - et Cersei Lannister.

L'actuelle occupante du trône apparaît d'ailleurs plus que jamais déterminée à conserver sa position. N'hésitant pas à faire croire à Tyrion, Daenerys et Jon Snow qu'elle s'alliera à eux pour défaire les marcheurs blancs alors qu'elle n'en a guère l'intention, la reine s'attire les foudres de Jaimie. Désormais conscient de la menace que représente l'armée des morts, ce dernier ne supporte pas la trahison de sa soeur et amante et fait désertion pour rejoindre le Nord. À Winterfell, les pièces de l'échiquier ont aussi bougé sous l'impulsion de Sansa Stark. Après sept saisons passées à intriguer dans l'ombre, Lord Baelish est condamné à mort par l'actuelle "Dame de Winterfell" puis tué des mains d'Arya.

Cersei avance vers la mort, Jon Snow vers le Roi de la Nuit

Après ces bouleversements - pour certains largement attendus -, une question brûle désormais toutes les lèvres. Que peut-on attendre de la saison 8 et à quelle conclusion nous mènera la grande guerre ? Une question qui revient à se demander comment les protagonistes engagés dans la bataille parviendront à mettre un terme à l'hiver et à la marche des Morts sur Westeros. Si les fidèles y sont préparés de longue date, celle-ci devrait d'ailleurs logiquement essaimer quelques victimes emblématiques sur son passage.

Il est en fait très probable que la réponse soit déjà connue de tous. Mystérieusement ressuscité par le Dieu de la Lumière, héritier légitime du Trône de Fer, alliance symbolique du feu et de la glace, Jon Snow réunit toutes les conditions pour être le héros providentiel, annoncé par certaines prophéties, de Westeros. Si tel devait être le cas, reste à savoir si le neveu de Daenerys devra, dans son combat contre le Roi de la Nuit, payer le tribut de sa vie pour sauver ses pairs. À cet égard, l'issue de sa relation avec Daenerys pourrait être déterminante. Plusieurs indices laissent penser que la mère des dragons pourrait porter l'enfant de Jon Snow après la nuit d'amour passée avec ce dernier dans l'ultime épisode de la saison 7.

La longue attente a commencé

Dans le sillage de la destinée de Jon Snow et Daenerys, se dessinera aussi celle des autres personnages de "Game of Thrones". Si l'épisode 7 de la saison 7 invite à penser que Sansa est définitivement la souveraine légitime du Nord, le sort de Cersei, plus isolée que jamais, paraît largement compromis. Il semble désormais certain que son personnage n'échappera pas à un sort tragique. La rupture définitive avec Jaimie et l'effarement de ce dernier face à la folie de sa soeur invite à croire en la véracité de la prophétie selon laquelle Cersei sera tuée des mains de l'un de ses frères... Pour avoir les réponses à cette liste non exhaustive de questions, les fans de "Game of Thrones" devront se montrer patients puisque la dernière saison de la série n'est, selon toute vraisemblance, pas attendue en diffusion avant 2019.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

Plus ou moins si les bouquins sortent avant sa mort



Sheka

Je crois qu'on n'aura jamais la réponse. Il peut difficilement critiquer HBO..



Plouf

Il se dit peut être que l'oeuvre télévisuelle prolonge son œuvre comme il le souhaite et a envie de profiter des revenus que la série lui offre.



Sheka

Oui mais ça on le savait déjà quand la série a été signée ! J'ai l'impression qu'il a un peu laissé tomber le truc depuis un moment. Surtout la série s'est éloignée des livre, ça doit être un vrai casse-tête pour lui de faire un truc cohérent.



Plouf

George est un peu lent.



Sheka

Oui il n'y a plus les bouquins... C'est là qu'est l'os.. Mais oui ça reste au dessus du lot..



Plouf

Y a plus les bouquins déjà, mais bon, ça reste tellement au-dessus du reste. Je vais revoir l'intégralité avant la prochaine saison pour ne rafraîchir l'esprit.



Sheka

Perso je trouve que la série se dégrade de plus en plus. Les 3/4 premières saisons sont les meilleurs. Depuis ça ne fait que régresser..

Oui j'ai commencé à regarder Handmaid's Tale. Je vais finir la saison je pense.



Michel Licorde

Une série d'une rare qualité. Le final était excellent !



Plouf

C'est sûr, ça fait partie des quelques trucs qui me chiffonnent cette saison mais on est à un tel niveau aussi que je pardonne ces détails.

T'as vu the Handmaid's Tale ?



Sheka

Ouais ça fait un peu morceau de scénario écrit à l'arrache pour enfin régler le cas Baelish. Même si il n'était pas un perso positif, il méritait quand même une mort un peu plus "marquante".



Plouf

C'était surprenant, j'ai eu peur que ce soit Arya la victime, même si c'est hautement improbable. Ils avaient l'air de plus trop savoir quoi faire de Baelish et ça donne de la substance à Sansa maintenant que Jon n'a plus vraiment sa place en tant que King in the North.

Pour Theon, le mec change à chaque saison, c'est pas nouveau.



Sheka

Le procès de Baelish par contre, que c'était mauvais.. Et Theon Greyjoy qui d'un claquement de doigt redevient un autre personnage... J'ai parfois l'impression que la série est diffusée en X2..



Nesse

Pour,on saura pourquoi il voulait les brûlé tous .



maxxxim

Un série préquelle 5 ans avant la chute du roi fou... vous en dites quoi ?



Nesse

Saison 8
Cercei = Valonqar
Si les leaks de la saison 8 sont vraies ,alors cette dernière saison part en couille.



Box office story

Episode grandiose !



Ben

Bien que ce soit une chaine payante, est-il possible de connaître les audiences d'OCS pour la diffusion à 3h du matin et pour la rediff en prime du lundi?
On connaît bien les audiences de Canal+ moue le football et pour certaines soirées de lancement de séries. Je le demande donc si c'est possible d'avoir cette donnée.
Il est toutefois évident que ces chiffres ne changeront en rien l'engouement porté à cette série par les fans en France.



Plouf

C'est pas Kevinou mais Pierrot



Plouf

Hâte de voir la suite, triste que ce soit déjà la fin donc pas archi pressée non plus, quelle claque télévisuelle !

Marrant de voir la gêne suscitée par l'"inceste" entre Dany et Jon/Aegon quand entre les Lannister, c'est YOLO depuis le pilote.

Ce dernier épisode a donné surtout de la matière à Peter Dinklage pour montrer son talent et ça <3

C'est dingue qu'il n'y ait aucune diff en gratuit au-delà de la pitoyable diff sur C8. Dès qu'on aura la date de la saison 8, je me refais une intégrale avant. Gros gros kif.



Plouf

https://uploads.disquscdn.c...

Netflix n'a les droits pour HBO nulle part car si c'est pas eux-mêmes avec HBO Go ou des accords exclusifs comme OCS, le catalogue est sur Amazon Prime



Plouf

"Hackage" m'a fait mal aussi



clemD_L

OCS a signé un contrat d'exclusivité total avec HBO, même Canal+ va perdre le droit de diffusion des programmes HBO fin 2018. Netflix peut tenter tout et n'importe quoi, ils ne pourront rien faire avec un très bon moment.



Wistonn Smith

J'ai pas lu l'article, je regarderai ça ce soir.



Flora-Lyse

Repéré aussi... Ça fait mal aux yeux...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
&quot;Zone Interdite&quot; : Un documentaire choc sur l&#039;aide sociale à l&#039;enfance ce soir
Programme TV
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
&quot;Les Simpson&quot; : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
Séries
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
&quot;Tout le monde veut prendre sa place&quot; : Un candidat pris en flagrant délit de triche par Nagui
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de...
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l&#039;écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour &quot;The Voice&quot;, flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Vidéos Puremedias