"Ghost in the Shell" : Première bande-annonce saisissante du film avec Scarlett Johansson

Partager l'article
Vous lisez:
"Ghost in the Shell" : Première bande-annonce saisissante du film avec Scarlett Johansson
Première bande-annonce de "Ghost in the shell"
Première bande-annonce de "Ghost in the shell" © Paramount
Paramount vient de dévoiler la première bande-annonce du film évènement, réalisé par Rupert Sanders, avec Scarlett Johansson.

Les amateurs de science-fiction l'attendent de pied ferme. "Ghost in the Shell", longuement teasé ces dernières semaines, se dévoile enfin dans une première bande-annonce pour le moins prometteuse. Sur un remix de "Enjoy the Silence" de Depeche Mode, celle-ci nous plonge dans un univers cyberpunk visuellement spectaculaire, à la réalisation soignée.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Adaptation du manga à succès

À l'instar de "Valerian" de Luc Besson, "Ghost in the Shell", est une adaptation d'une oeuvre bien connue des amateurs de science-fiction. Réalisé par Rupert Sanders ("Blanche Neige et le chasseur"), le film s'inspire largement de l'intrigue du manga éponyme de Masamune Shirow. Emmené par Scarlett Johansson ("Lucy", "Avengers"), "Ghost in the Shell" se déroule dans un univers résolument futuriste, en 2029. L'actrice y incarne le Major, un cyborg à la tête d'une unité d'élite chargée d'arrêter les criminels les plus dangereux. Au cours de sa mission, elle devra notamment faire face à un ennemi dont le but est d'anéantir les progrès en cyber-technologies.

Scarlett Johansson victime d'une polémique

Le "Ghost in the Shell" de Rupert Sanders se veut fidèle à l'animé de Mamoru Oshii, adaptation originelle, sortie en 1995. Annoncé le 29 mars 2017 dans les salles françaises, le film a déjà souffert d'une vive polémique en raison de la présence de Scarlett Johansson au générique. Les fidèles du manga ont en effet dénoncé le fait que le rôle du Major n'ait pas été confié à une actrice d'origine asiatique. puremedias.com vous propose de découvrir la première bande-annonce de "Ghost in the Shell".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
darklinux

Ce n 'est pas temps un problème de white washing , encore une fois , cela aurais étez Emily Blunt ... mais Johansson est à coté du rôle , elle le joue comme une Black Widow alors que Motoko est bien plus profonde , nous allons vers un film d 'action lambda , pas vair un ghost in shell live



FREESBEE65

cela donne pas vraiment envie. un film pour essayer de se faire du ble coute que coute. pourtant paramount, fut un temps, etait synonyme de qualite



FREESBEE65

faut voir, comme je ne suis pas deja fan de scarlet, cela va etre difficile



inyourface

A ceux qui (évidemment) chouinent sur le cast de Johansson, pas assez asiatique, voir pas du tout, je conseille d'utiliser votre moteur de recherche favori pour vous rafraîchir la mémoire sur le visage de l'héroïne (du comics ou dans le film de 95 qui en est une fidèle interprétation).



waks

Ghost in the shell (la métaphore du titre est "une âme sous la coquille/l'armure") traite principalement de l'intelligence artificielle. On peut rapprocher ça des livres d'Asimov, Philip K. Dick, Terminator, de Matrix, etc. Qu'est ce que la vie? Qu'est ce qu'être humain? Etc. Grosso modo.
Pour résumer le film est un questionnement sur ce qui se passera dans le futur quand les humains seront "améliorés" et qu'internet prendra conscience de lui même.
Et le coté très anime de SF des années 90 avec il y a une critique du complexe militaro-industriel (principalement recherche et développement) en lien avec le pouvoir politique (Akira, Roujin Z). Ce thème s'impose dans l'histoire pour que la background soit plausible.



cazz666

Je ne me fie qu'à la bande-annonce pour le moment.

Il n'est pas fait mention clairement du Puppet Master dedans, la BA de 1995 en parle directement. Si effectivement, la partie philosophique a sauté on aura un bon nanard. Et je n'irais pas le voir non plus, j'ai vu le film de 1995 au moins 10 fois au ciné (faut dire à l'époque manga & cinéma faisait pas bon ménage donc quand celui-ci était présent même dans les conventions / festivals c'était un plaisir de le revoir).



darklinux

C 'est plus qu ' une erreur de casting , une femme comme Emily Blunt ,je n ' aurais rien dit , le trailer cite le film de 1995, autant que je reste chez moi , je l ' est en DVD , meme chose pour Stand alone complex . Si cela vise les fanzouzes , les pauvres ils ne comprendront rien , puisque la partie metaphysique à l ' air d ' avoir sauté en vol



cazz666

Hum, j'aime beaucoup Johansson dans des films où elle a la "place" de faire son taff d'actrice comme dans Lost in Translation. Lorsqu'elle doit incarner un personnage (Avengers & Lucy & co), je trouve qu'elle minaude et elle n'est guère à son aise voire convaincante. Son personnage à elle est tellement "marqué" qu'on a du mal à se détacher de la "star" qu'elle est.

Je pense que c'est une erreur de casting mais cela va dans le sens décrit plus haut : une volonté de se détacher de l'oeuvre originale.

Les films GITS et notamment celui de 1995, sont tellement cultissimes qu'ils se suffisent à eux mêmes, encore en 2016. Ils sont encore magnifiques techniquement et n'ont pas pris une ride, et cela ne méritait donc pas une adaptation fidèle en film.

Attendons de voir. Même si c'est certain, ma seule vraie réserve sera effectivement sur la musique aussi. Même celle de Stand Alone Complex est juste sublime....



darklinux

Merci , d ' avoir écrit ce que je pensais , le problème , si je m ' en tient à ce que je lit sur ce site est que les intervenants n ' ont jamais lut GITS , ne connaissent pas Depeche Mode et si il y a Johansson , c'est forcément bien



CharlesDX

Outre la polémique sur le fait de caster une occidentale pour le rôle de Kusanagi, simplement renommée "Major" dans le film, j'ai du mal à comprendre ce qu'il y a de saisissant dans le trailer. C'est cheap et les seuls moments où la mise en scène a l'air un peu classe semblent tirés directement du film de 1995. Là, on dirait un film post-Matrix du début des années 2000.

Et puis remplacer la musique incroyable de Kenji Kawai par un remix moisi de Depeche Mode, bof, j'espère que le vraie BO sera moins paresseuse.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : Records historiques pour "Je t'aime etc", "Affaire conclue" et "Tout le monde a son mot à dire"
Audiences
Audiences : Records historiques pour "Je t'aime etc", "Affaire conclue" et "Tout...
Audiences access 20h : "Quotidien" bon leader talks, "TPMP" en grande forme, record pour "C à vous, la suite"
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" bon leader talks, "TPMP" en grande forme,...
Audiences access 19h : Nouveau record historique pour Nagui, "DNA" au plus haut, "TPMP" en forme
Audiences
Audiences access 19h : Nouveau record historique pour Nagui, "DNA" au plus haut,...
Audiences : Le final des "Rivières pourpres" leader, "Mariés au premier regard" en hausse,  Arte et C8 au million
Audiences
Audiences : Le final des "Rivières pourpres" leader, "Mariés au premier regard" en...
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
TV
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses à ses lecteurs
Presse
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses...
Vidéos Puremedias