Bonne nouvelle pour les fans de "Gladiator". Selon le site spécialisé "Deadline" hier, la mise en chantier de la suite du film avec Russell Crowe est officiellement lancée. Toujours derrière ce deuxième volet, le réalisateur britannique Ridley Scott aurait reçu selon "Deadline" le feu vert des studios Paramount pour se lancer dans un nouveau péplum, dix-huit ans après la sortie en salles de "Gladiator". Universal, distributeur du premier opus, pourrait cofinancer le film, tandis que DreamWorks, producteur du film initial, serait hors-jeu.
Le scénariste Peter Craig ("Hunger Games") est chargé de plancher sur le script. Le scénario de ce nouveau "Gladiator" devrait être centré sur Lucius, le fils du personnage de Lucilla (Connie Nielsen) dans le premier opus. Neveu de Commode joué par Joaquin Phoenix dans "Gladiator", le jeune Lucius est un admirateur de Maximus, le général romain incarné par Russell Crowe. Aucune information sur le cast n'a pour l'instant filtré.
Succès populaire et critique pour "Gladiator"
Ridley Scott ne devrait pas tout de suite travailler à la réalisation de ce nouveau "Gladiator". Le cinéaste britannique est en effet en train de tourner sa première série commandée par la chaîne américaine TNT, "Raised By Wolves". L'action de cette fiction sera située sur une planète inconnue dans laquelle deux androïdes sont chargés d'élever des enfants humains.
Sorti en 2000, "Gladiator" avait remporté 5 Oscars en 2001, dont celui du meilleur réalisateur pour Ridley Scott, pour un total de 11 nominations. Le film avait aussi généré au total près de 460 millions de dollars de recettes lors de sa sorties en salles, déclenchant un retour en grâce du genre du péplum jusque-là tombé en désuétude. En France, "Gladiator" avait attiré près de 5 millions de spectateurs en salles.