TV
"Greg Guillotin : Le pire stagiaire" : Pourquoi C8 a raccourci son prime à la dernière minute
Publié le 29 mai 2020 à 11:32
Seules deux caméras cachées sur les trois annoncées ont été diffusées jeudi soir.
Greg Guillotin dans la peau d'un fils à papa Greg Guillotin dans la peau d'un fils à papa

Les fans de Greg Guillotin sont restés sur leur faim. Jeudi soir, C8 diffusait un prime inédit de son spécialiste des caméras cachées intitulé "Greg Guillotin : le pire stagiaire", avec un début annoncé à 21h15 et trois pièges inédits au programme. Problème, les téléspectateurs n'ont eu droit ni à l'un, ni à l'autre. Cyril Hanouna ayant conclu son jeu "A prendre ou à laisser" à 21h35 - un record depuis l'arrivée à l'antenne du programme - l'émission de Greg Guillotin, produite par H20 Productions, la société de Cyril Hanouna, n'a pu débuter qu'à 21h43.

Et deuxième surprise, seules deux caméras cachées ont finalement été diffusées avec l'humoriste dans la peau d'un médecin généraliste, puis d'un installateur d'alarme. A 22h35 en effet, C8 a lancé une coupure publicitaire. A l'issue, la chaîne a proposé une rediffusion d'un prime précédent, laissant les personnes qui souhaitaient découvrir Greg Guillotin en stagiaire "fils à papa" aux côtés d'un rappeur - trame de la troisième caméra cachée inédite - dans l'expectative.

Un sujet "trop touchy"

Pour obtenir des explications, c'est vers le compte Twitter de l'humoriste qu'il fallait se tourner. En effet, après avoir affirmé avoir appris la nouvelle en plein milieu de la soirée et promis que le 3e épisode serait diffusé "très prochainement", Greg Guillotin a avancé que le sujet avait été jugé "trop touchy par la chaîne par rapport à l'actu". Et de conclure : "On va le remonter nickel pour la prochaine fois".

Contactée par puremedias.com, C8 confirme avoir agi par "précaution" car la séquence qui voulait se jouer des différences sociales aurait pu être mal interprétée par une partie du public. Selon la chaîne, le piège remonté sera diffusé lors d'une prochaine émission. Le début tardif du prime n'est donc pas en cause.

Dans la bande-annonce diffusée sur les réseaux sociaux, on pouvait notamment voir le rappeur piégé se jeter sur Greg Guillotin, avec l'envie d'en découdre. "Greg n'hésite pas à donner de sa personne, repousser les limites de ses pièges et à pousser à bout ses victimes au gré de ses stages", se réjouissait le communiqué de présentation de C8 il y a quelques jours.

Hier soir, le prime amputé de Greg Guillotin a finalement été regardé par 602.000 téléspectateurs sur C8, soit 2,6% du public, de 21h43 à 22h35.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
TV c8
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle (encore) spoilé l'épisode de la semaine prochaine et dévoilé le choix d'Hugo pour son duel ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle (encore) spoilé l'épisode de la semaine prochaine et dévoilé le choix d'Hugo pour son duel ?
00:01
"Koh-Lanta" : 3 aventuriers éliminés, le retour de Guillaume, la trahison de Daniel... Ce qu'il faut retenir de l'épisode du 19 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : 3 aventuriers éliminés, le retour de Guillaume, la trahison de Daniel... Ce qu'il faut retenir de l'épisode du 19 mai
19 mai 2026
Jade éliminée de "Koh-Lanta" : "Il y a une petite fierté de constater que le jury final est pour le moment majoritairement composé d'hommes" player2
Interview
Jade éliminée de "Koh-Lanta" : "Il y a une petite fierté de constater que le jury final est pour le moment majoritairement composé d'hommes"
19 mai 2026
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard"
18 mai 2026
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Dernières news