"Grey's Anatomy" : Malgré les réticences d'Ellen Pompeo, la série renouvelée pour une saison 19

Partager l'article
Vous lisez:
"Grey's Anatomy" : Malgré les réticences d'Ellen Pompeo, la série renouvelée pour une saison 19
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Bande-annonce de "Grey's Anatomy" sur TF1 © ABC
Selon "Variety", l'actrice, réticente à une reconduction de la série, occupera également une nouvelle fonction derrière la caméra.

Elle avait manifesté publiquement son envie de raccrocher sa blouse. Les arguments d'Ellen Pompeo n'ont pas été entendus. La comédienne reprendra bel et bien son rôle de Meredith Grey dans une 19e saison de "Grey's Anatomy", selon un tweet de la production publié lundi 10 janvier.

À lire aussi
"Il faut savoir terminer une série" : France 2 arrête "Les petits meurtres d'Agatha Christie" après 15 ans d'existence
Séries
"Il faut savoir terminer une série" : France 2 arrête "Les petits meurtres...
"Enterrement de vie de garçon" : Panayotis Pascot héros d'une mini-série dès ce soir sur Canal+
Séries
"Enterrement de vie de garçon" : Panayotis Pascot héros d'une mini-série dès ce...
"De grâce" : Pourquoi la production de la série d'Arte avec Olivier Gourmet et Panayotis Pascot n'a pas eu le droit de tourner au Havre
Séries
"De grâce" : Pourquoi la production de la série d'Arte avec Olivier Gourmet et...
"Mr. & Mrs. Smith" : À quoi s'attendre de la série inspirée du film culte avec Brad Pitt et Angelina Jolie qui débarque aujourd'hui sur Prime Video ?
Séries
"Mr. & Mrs. Smith" : À quoi s'attendre de la série inspirée du film culte avec...

Nouveau rôle derrière la caméra pour Ellen Pompeo

L'actrice a selon toute vraisemblance ferraillé pour obtenir un meilleur cachet et de nouvelles fonctions derrière la caméra. Selon "Variety", elle devient désormais la seule productrice exécutive de la série. Les acteurs historiques Chandra Wilson (Miranda Bailey) et James Pickens Jr. (Richard Webber) poursuivent, eux aussi, l'aventure.

Le 22 décembre dernier, dans les colonnes d'"Insider", après 18 saisons dans "Grey's Anatomy", Ellen Pompeo avait pourtant confié vouloir que la série s'arrête quand ABC poussait de son côté à son renouvellement, selon "Deadline". Elle avait expliqué qu'elle voulait "convaincre tout le monde que la série doit se terminer". "J'ai l'impression d'être la super naïve qui passe son temps à dire : 'Mais quelle histoire allons-nous raconter ?'. Et tout le monde est là : 'On s'en fout, Ellen ! Ca fait des tas de dollars'", avait-elle poursuivi.

"Nous avons une énorme foi en Shonda Rhimes"

Propriétaire de la chaîne de diffusion ABC, Disney semble confiant pour l'avenir de la série. "Nous avons une énorme foi en Shonda (Rhimes, créatrice), Krista Vernoff (showrunneuse), Ellen Pompeo et l'ensemble équipe créative pour ouvrir de nouvelles histoires encore jamais racontées qui continueront à se concentrer sur la médecine moderne, à s'attaquer aux problèmes qui dessinent le monde autour de nous et résonnent profondément avec les fans loyaux pour les années à venir", pouvait-on lire dans un communiqué.

Depuis près de 20 ans, "Grey's Anatomy" est devenue une machine à audience aux Etats-Unis comme à l'étranger. Par ailleurs, elle est devenue la série médicale la plus longue de l'histoire de la télévision. ABC a donc tout intérêt à conserver cette fiction à l'antenne. "Tant que tous les producteurs et Ellen Pompeo auront l'impression qu'il y a des histoires significatives à raconter, nous continuerons à faire la série", avait déclaré Craig Erwich, président d'ABC Entertainment à "Deadline", en septembre dernier.

La saison 17 dès le 26 janvier sur TF1

D'ici là, les téléspectateurs de TF1 découvriront la saison 17, entièrement consacrée à la pandémie de Covid-19, à compter du mercredi 26 janvier à 21h10. La série américaine prendra donc la suite dans la case du mercredi de la nouvelle série "The Undoing" diffusée du 5 au 19 janvier. Le 11 mars 2020, les deux épisodes de lancement de la saison 16 de "Grey's Anatomy" avaient réuni 3,01 millions de patients en moyenne, selon Médiamétrie. La part de marché atteignait ce soir-là 14,4% sur les individus de quatre ans et plus et 31,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Des scores à l'image de ceux de la série, dont la faiblesse sur l'ensemble du public est compensée aux yeux de TF1 par sa puissance sur la cible commerciale.

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
"Grey's Anatomy" renouvelée pour une saison 20 malgré l'absence d'Ellen Pompeo, 2 nouveaux départs annoncés
"Grey's Anatomy" : TF1 lance la 17e saison ce soir
"Grey's Anatomy" : ABC veut une saison 19, Ellen Pompeo souhaite arrêter
Voir toute l'actualité sur Grey's Anatomy
Autour de Grey's Anatomy
  • Shonda Rhimes
  • Reese Witherspoon
  • Ellen Pompeo
  • Patrick Dempsey
  • Snow Patrol
  • Sandra Oh
  • The Fray
  • Kate Walsh
  • Eric Dane
  • T.R. Knight
  • Sara Ramirez
  • Justin Chambers
  • Mary McDonnell
  • Sarah Drew
  • Private Practice
l'info en continu
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place par rapport à ma propre carrière"
Interview
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place...
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté 'Affaire conclue'" : La mise au point cash de Caroline Margeridon
Interview
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté...
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e épisode de "Pékin Express" 2024
Audiences
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e...
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi après ses propos sur le maintien de la sortie du dernier film de Jacques Doillon
Cinéma
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi...
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et dénonce des "attaques quotidiennes de certains médias comme CNews"
TV
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et...
Présence de Judith Godrèche, manifestations devant l'Olympia, baptême du feu de Rachida Dati : Pourquoi les César 2024 s'annonce épique ce soir sur Canal+
Cinéma
Présence de Judith Godrèche, manifestations devant l'Olympia, baptême du feu de...