Un médecin de moins dans les couloirs du Grey-Sloan Memorial Hospital. Hier soir, la chaîne américaine ABC diffusait un nouvel épisode de la saison 14 de "Grey's Anatomy", la série médicale créée par Shonda Rhimes et portée par Ellen Pompeo. Un épisode important à plus d'un titre pour plusieurs personnages de la série, à commencer par l'un des protagonistes majeurs de la série. Attention, la suite de cet article contient des spoilers.
Un happy end
En effet, au cours de l'épisode, le personnage de Nathan Riggs, incarné depuis le début de la saison 12 par Martin Henderson, a décidé de quitter Seattle pour rejoindre Megan, campée par Abigail Spencer. Cette dernière, qui n'est autre que la soeur d'Owen que tout le monde pensait morte, a fait son retour cette saison et a ébranlé les certitudes de Nathan, qui s'était rapproché de Meredith depuis son arrivée dans la série.
"Je suis ravie que nous ayons pu offrir à Riggs un happy end à la hauteur de son personnage et de son talent", a expliqué Shonda Rhimes dans un communiqué. "En ce qui concerne Martin, son départ ne marque en aucun cas la fin de notre relation. Il fait partie de la famille Shondaland depuis le pilote de 'Inside the Box' (tourné en 2009, ndlr) et il fera toujours partie de la famille. J'ai hâte de trouver un nouveau projet sur lequel travailler avec lui à l'avenir", a-t-elle ajouté.
Le cast de "Grey's Anatomy" ne sera pour autant pas en sous-effectif, la série ayant récemment accueilli pas moins de six nouveaux personnages, une nouvelle promotion d'internes venus renforcer l'équipe. La saison 14 a aussi marqué le retour de Kim Raver au générique, même si dans le même temps, Jerrika Hinton a fait ses adieux à la série et que Jason George s'apprête à la quitter à son tour afin d'intégrer le cast du spin-off de "Grey's" centré sur une caserne de pompiers.