Il ne reste que cinq ans avant la fin du monde dans la nouvelle série de Canal+. Ce soir, la chaîne cryptée dégainera sa nouvelle série britannique, baptisée "Hard Sun". Tous les lundis soirs, la chaîne du canal numéro 4 proposera en prime time deux épisodes inédits de la saison 1, qui est composée de six épisodes de 52 minutes. Cette fiction aux airs de polar pré-apocalyptique a été créée par Neil Cross, le réalisateur de la série "Luther".
"Hard Sun" raconte l'histoire de deux policiers de Londres que tout oppose, Charlie Hicks et Elaine Renko, chargés d'élucider la mort a priori banale d'un hacker. Mais leur investigation les conduit vers une piste inattendue et un constat terrifiant. Selon les informations récoltées au cours de leurs recherches, la fin du monde aura lieu dans cinq ans. Pour incarner cette fiction dramatique, le réalisateur a fait confiance à Jim Sturgess, Agyness Deyn, Owain Arthur, Varada Sethu et Nikki Amuka-Bird.
Des audiences en chute sur BBC One
Outre-Manche, la série est diffusée sur la chaîne BBC One, qui a également co-produit la fiction. Lors de son lancement le 6 janvier dernier, face au retour de "The Voice UK", le premier épisode de "Hard Sun" a rassemblé 3,4 millions de téléspectateurs britanniques seulement. Et une semaine plus tard, "Hard Sun" a perdu la moitié de son public, affichant une moyenne de 1,8 million de curieux pour le quatrième épisode, scellant a priori son avenir. Seul espoir : son accueil sur Hulu, le service de SVOD américain qui co-produit la série avec la BBC. Sa mise en ligne est attendue le mois prochain outre-Atlantique.