Programme TV
"Hippocrate" : La saison 2 de la série médicale signée Thomas Lilti arrive le 5 avril sur Canal+
Publié le 16 mars 2021 à 17:28
Une nouvelle catastrophe va bouleverser le quotidien du service de médecine interne.
Thomas Lilti évoque la saison 2 d'"Hippocrate" dans "C à vous"

Un hôpital toujours en crise. A partir du lundi 5 avril à 21h, à raison de deux épisodes par soirée, Canal+ diffusera la saison 2 de la série "Hippocrate", créée et réalisée par Thomas Lilti. Alors que la saison dernière s'ouvrait par la mise en quarantaine des médecins titulaires du service de médecine interne d'un hôpital parisien, cette nouvelle saison verra les jeunes internes être confrontés à une nouvelle situation extrême. Suite à une inondation, le service des urgences va être contraint de se replier en médecine interne. Hugo (Zacharie Chasseriaud), Chloé (Louise Bourgoin), Alyson (Alice Belaïdi) et Arben (Karim Leklou) vont donc devoir travailler avec le chef de ce service, l'exigeant et charismatique Dr Olivier Brun (Bouli Lanners), qui intègre le cast à cette occasion.

Les téléspectateurs retrouveront tous leurs personnages, à commencer par Chloé, diminuée après l'opération de sa valve cardiaque : elle a perdu l'usage d'une de ses mains et sa confiance en elle. Hugo, fils de la cheffe du service de réanimation (Anne Consigny) doute toujours de ses capacités tandis que sa collègue Alyson va se découvrir une vocation avec cette incursion inattendue des urgences dans leur quotidien. Quant à Arben, médecin étranger qui a laissé ses camarades sans nouvelles depuis plusieurs mois, il est désormais secouriste à l'ordre de Malte et ne va pas tarder à reprendre du service à leurs côtés.

90 petits rôles et pas moins de 2.500 figurants ont été requis sur le tournage, dont beaucoup sont issus du monde médical. Saluée pour son ton très juste, "Hippocrate" nourrit toujours l'ambition de raconter l'hôpital public, ses dysfonctionnements et la souffrance au travail.

Un tournage bouleversé par la crise sanitaire

En 2020, le tournage a d'ailleurs été rattrapé par la crise sanitaire et le premier confinement, obligeant les équipes à tout arrêter en mars, seulement deux mois après le clap de début. Pendant cette interruption forcée de plus de trois mois, Thomas Lilti est allé prêter main forte en tant que médecin bénévole à l'hôpital Robert-Ballanger, qui accueillait à Aulnay-sous-Bois le tournage de la série dans une de ses ailes désaffectées. L'équipe a également donné du matériel aux soignants. Le tournage n'a pu reprendre que le 23 juin, avec un protocole sanitaire très strict, pour s'achever en novembre dernier. L'écriture de l'épisode final a d'ailleurs été modifiée à la lumière de ces événements pour intégrer le COVID-19 dans la narration.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Programme TV Séries TV Canal+
Ce soir sur Canal+
21h06
Silo - Le dernier recours
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 9 - 58 min.
Silo
23h03
Jérôme, les yeux dans le bleu
Documentaire de société - 54 min.
Jérôme, les yeux dans le bleu
Programmes TV ce soir sur Canal+
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
09:24
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
08:10
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news