(Gros) coup de peinture pour "Hondelatte raconte". Dès lundi, Christophe Hondelatte prendra les commandes d'une version complètement remaniée de son émission, désormais programmée entre 17h et 19h, sur l'antenne de la station de la rue François Ier. Si on savait que l'émission ne serait plus un simple récit de faits divers, on ignorait encore le contenu précis de sa nouvelle mouture. Invité du "Grand direct des médias" ce matin sur Europe 1, le journaliste a levé le voile sur le contenu de cette dernière.



Les histoires criminelles le vendredi
Entre 17h et 18h, Christophe Hondelatte continuera de raconter des histoires. Mais les histoires criminelles et autres faits divers sanglants seront désormais cantonnés au vendredi. Le reste de la semaine, le journaliste racontera donc d'autres histoires, notamment plus politiques. La semaine prochaine, les auditeurs de la station de la rue François Ier pourront donc écouter le récit du premier été de François Hollande à l'Elysée ou encore celui du mariage de la princesse Diana.
En concurrence frontale avec "RTL Soir", la deuxième heure sera d'avantage connectée à l'actualité. Après un journal de vingt minutes, Christophe Hondelatte accueillera un invité politique puis proposera une séquence animée par un éditorialiste. Parmi ceux-ci, les auditeurs d'Europe 1 pourront notamment retrouver une certaine Pascale Clark. La fondatrice du site BoxSons.fr retrouvera donc le chemin de la maison bleue - elle co-animait "Europe Nuit" en 1993-1994 - et fait son grand retour en radio un peu plus d'an après son départ tonitruant de France Inter.
Des éditorialistes au profil clivant
Mais Pascale Clark ne sera pas la seule éditorialiste à officier auprès de Christophe Hondelatte. Ils seront ainsi sept à se succéder en alternance autour de la table de "Hondelatte raconte", dont l'énarque frontiste Jean Messiha, porte-parole des "Horaces" - un club de hauts fonctionnaires proche du Front National -, le journaliste Bruno Roger-Petit ou encore Nassira El Moaddem, journaliste et patronne du "Bondy Blog". À noter que la deuxième heure de "Hondelatte raconte" se terminera par un "journal du monde" et un zapping "du meilleur de la télé et de la radio".
-Hondelatte raconte (ou plutôt chante) Docteur House ...
anto21
et voila ... puremédias a docilement obéit à nassira el moadem du bondy blog en modifiant l'article à sa demande ...
Next Boy
dubitatif, je pense que l'horaire actuel était le bon...
anto21
AHAHAHA la nassira n'a pas aimé votre article ... elle vous menace déjà ...
Baudouin alias Poenszs
Mieux : il se sent investi d'une mission divine et s'imagine être LE personnage qu'Ozap attendait pour les délivrer des méchants perturbateurs qui fleurissent alors qu'il suffirait que tout le monde pense comme lui pour que le monde soit - enfin - meilleur.
Aucunavis
Le gars passe toute sa journée devant le poste et vient donner des leçons de morale comment vivre ensemble etc...sur un site de média.
Aucunavis
Vous avez passé une bonne journée devant votre TV ?
ElRom16
Même NRJ c'était mieux à l'époque !
Oui c'est très intéressant, surtout que cela permet de voir qu'avant on fessait de la radio, maintenant on fait du business et des économies :(
Bernard59
Pascale Clark a déjà travaillé à Europe 1
Bernard59
Je vous signale qu'elle a déjà travaillé à Europe 1
Fab75o
Récit + long journal + éditorialistes + invité + zapping TV/radio : fourre-tout sans ligne directrice. Dommage.
Les podcasts de son émission actuelle vont me manquer.
Plouf
Il est complètement siphonné, à bloquer la terre entière.
Plouf
Nassira El Moaddem vous a alpagués à raison sur Twitter, elle est journaliste tout court.
Baudouin alias Poenszs
'tention. Tout ce qu'écrit Tonton Marcel n'est que Vérité Absolue. Lui seul détient les clés du bon goût et s'opposer à ses beaux et nobles idéaux peut te coûter cher. Tu es dans le faux, il est dans le vrai. Tiens-le toi pour dit.
Ne le titille pas trop non plus car il est capable de venir t'enquiquiner des heures, des jours voire des semaines entières pour te faire la morale.
Fais comme moi, bloque-le. Ca repose...
anti-rtl
Ouais, c'est vrai que c'est le bordel.
En tout cas, merci beaucoup pour le lien, je trouve ça très intéressant. ^^
Marcel Bouchu
Trop long, même sur une année H24 ça tiendra pas.
Walladoox
-Hondelatte raconte ses problèmes psychologiques.
ramu59
Vous etes un choqué professionnel quant il s'agit d'ouvrir vos oeillères idéologiques : clarke, BRP et consorts, militants engagés, c'est le paradis mais un énarque catalogué à droite, c'est l'enfer, que dis je : l'apocalypse !!!!
Vous etes vous pincé le nez en écrivant vos aneries ? Je n'apprécie pas clarke et BRP mais n'en suis pas réduit pour autant à ce degré de sectarisme et de bétise quand je fais un commentaire sur eux : n'étant pas de gauche, ceci explique peut etre celà ......
A French
Comme c'est touchant ces chroniqueurs/animateurs de France Inter volant au secours d'Europe 1!...
ElRom16
Comme pour toutes les radios, sans aucune exception, les grilles dans les années 90 étaient terriblement mieux. Quand tu compare avec aujourd’hui la régression est énorme. Pas étonnant que le média radio perd des auditeurs depuis quelques années :(
Si tu as quelques heures devant toi, regarde les anciennes grilles, sur l'excellent Radioscope : http://www.radioscope.fr/gr...
anto21
vous connaisez les journalistes de ce blog ?
entre celui qui tweetait des horreurs ( mehdi meklat )
celle qui organise un camp interdit aux blanc
et celles qui sont racialistes ...
bref ça vaut pas mieux que l'extreme droite
ElRom16
Comme depuis le départ de Ruquier depuis ... 3 saisons !
D'ailleurs, aussi incroyable que cela puisse paraître, on a 5 saisons de On va s'gêner toujours en ligne : http://www.europe1.fr/emiss...
Marcel Bouchu
Je vous demanderais bien en quoi le Bondy Blog est fasciste mais en fait j'ai eu la réponse à ma question, bonne journée.
ElRom16
Oui, y'a que Taddei qui sera passionnant, comme d'habitude. Bien que je regrette qu'il est pas gardé son actuelle case.
Marcel Bouchu
Oui, c'est vraiment sur l'après-midi qu'est concentré le problème.