Marc Lavoine de retour dans une fiction sur le petit écran. Ce jeudi 20 octobre, TF1 donne le coup d'envoi à 21h10 de sa nouvelle série, "I3P", produite par Storia Television et réalisée par Jérémy Minui ("Coup de foudre à l'Île Maurice", "Meurtres en Cotentin"). Cette nouvelle production est portée par Marc Lavoine, Barbara Schulz, Claire Tran, Walid Ben Mabrouk et Michaël Chirinian.
Dans le quotidien d'un institut psychiatrique de la préfecture de police
La série suit la vie de l'Infirmerie psychiatrique de la préfecture de police, aussi appelée "I3P". Ce lieu est dirigé par le professeur Mathias Bernardt, campé par Marc Lavoine, un psychiatre qui a le pouvoir de laisser ses patients retourner à leur vie normale, de les hospitaliser mais aussi de les remettre à la police. Ne pouvant garder personne plus de 24 heures, il privilégie toujours une approche humaine aux traitements coercitifs, épaulé par les psychiatres Sophie Tran, Julien Sarment et le jeune interne Samy Jendoubi. Chaque journée commence par l'accueil d'un sujet en crise amené en urgence à l'I3P.
C'est une nouvelle production à la télévision pour Marc Lavoine. En octobre 2021, il avait joué dans le téléfilm "Loin de chez moi", qui avait fédéré sur TF1 3,69 millions de téléspectateurs, soit 18,5% des individus de quatre ans et plus. Il était toutefois proposé un lundi soir, face au mastodonte "L'amour est dans le pré" sur M6 à l'époque. Le chanteur, qui a été coach dans "The Voice", avait également participé à la série de France 2, diffusé en avril 2021, "L'école de la vie".