Déjà de retour. Ce soir à 21h, Jean-Luc Lemoine sera aux commandes du deuxième numéro d'"Ici c'est Lemoine", développé avec H2O Productions pour C8. Dans cette émission, le sniper de "Touche pas à mon poste" proposera de nouveau aux téléspectateurs un show dans lequel ses invités et lui participeront à des happenings et des quizz. Ils se confieront sur la "vraie vie des stars au quotidien" et révéleront les "coulisses de la notoriété", souligne la chaîne. Enfin, tout au long de la soirée, Jean-Luc Lemoine fera découvrir sa sélection personnelle de jeunes humoristes.
Invité mi-mars du "Quart d'heure médias" de puremedias.com, le présentateur avait expliqué le choix de ce format : "'Ici c'est Lemoine' ressemble à un late show, mais on a essayé de s'en éloigner le plus possible parce que je trouve que ce n'est simplement pas possible en France". Il avait ajouté vouloir "sortir de quelque chose d'un peu froid, du plateau télé traditionnel" : "Là, ça fait un peu décor de théâtre. Je voulais aussi un endroit pour que des humoristes puissent venir jouer confortablement."
Jean-Luc Lemoine a la confiance de C8
Ce nouveau numéro d'"Ici c'est Lemoine" arrive donc deux mois après la diffusion de la première soirée le 28 mars dernier. L'émission avait plutôt réussi son démarrage avec en moyenne 772.000 téléspectateurs. La part de marché s'était alors élevée à 3,3% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.
La chaîne confirme donc sa confiance en Jean-Luc Lemoine qui présente, avec ce divertissement, son troisième format télé pour C8. En décembre dernier, le comique était aux commandes du jeu "Couple ou pas couple ?", proposé en access durant les vacances de Noël. Auparavant, la chaîne avait confié à l'humoriste les clés de l'émission "Guess My Age : Saurez-vous deviner mon âge ?". Après avoir été diffusé à l'été 2016 en quotidienne en pré-access, le programme a eu le droit à des diffusions en prime-time, puis en hebdomadaire le dimanche de janvier à mai 2017.
Jean-Luc Lemoine était l'invité de #QHM en mars dernier et a évoqué son programme :