Mais où sont passés les avant-premières des épisodes d'"Ici tout commence" et "Demain nous appartient " sur Salto ? Comme l'ont fait remonter les internautes, lorsqu'ils cherchent à accéder à leurs feuilletons, ils font face depuis dimanche à un message laconique. "Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de proposer vos feuilletons en avance cette semaine", explique le message de la plateforme.
Le service client a d'ailleurs été contacté par une abonnée. Il lui explique être "au regret de (l'informer) que les épisodes de DNA et ITC ne pourront être publiés pour le moment" et n'avoir aucune information concernant la future mise en ligne de ces épisodes.
La rponse de @Salto_fr concernant DNA et ITC ... pic.twitter.com/xR72Vn6jvj
— Pauline (@PaulineDlcrx) February 6, 2023
La raison la plus probable de cette disparition ? La fin imminente de la plateforme co-crée par France Télévisions, TF1 et M6. Comme puremedias.com l'a révélé début janvier, le service de SVOD approche lentement de sa dissolution. Un article du "Figaro" paru lundi explique même qu'elle sera actée dans les jours à venir puis annoncée en assemblée générale.
A LIRE AUSSI : "'Merci à tous les abonnés...' : Cette fois, Salto c'est fini !"
Les 800.000 (ou 900.000 selon les décomptes) abonnés du service de streaming vont donc devoir y faire leurs adieux. Pourtant, comme le montrent les réactions des internautes, Salto avait bien trouvé son utilité pour ses fans. Une fois sa disparition actée, une partie des actifs du service risquent d'être revendus. Il n'y a globalement que très peu de chances que les chaînes laissent des morceaux de leur catalogue à d'autres acteurs. Dans le cas d'"Ici tout commence" et "Demain nous appartient", TF1 devrait redevenir diffuseur exclusif. Et, peut-être, permettre un retour des avant-premières sur MyTF1 Max ?
Contactés, Salto et TF1 n'ont pas répondu à nos sollicitations.