SVOD
"Ici tout commence", "Demain nous appartient" : Pourquoi Salto ne propose plus les feuilletons en avance ?
Publié le 7 février 2023 à 18:11
Le service de streaming ne propose plus les épisodes en avance de "Demain nous appartient" et "Ici tout commence" depuis quelques jours.
Bande-annonce de "Polisse"

Mais où sont passés les avant-premières des épisodes d'"Ici tout commence" et "Demain nous appartient " sur Salto ? Comme l'ont fait remonter les internautes, lorsqu'ils cherchent à accéder à leurs feuilletons, ils font face depuis dimanche à un message laconique. "Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de proposer vos feuilletons en avance cette semaine", explique le message de la plateforme.

Le service client a d'ailleurs été contacté par une abonnée. Il lui explique être "au regret de (l'informer) que les épisodes de DNA et ITC ne pourront être publiés pour le moment" et n'avoir aucune information concernant la future mise en ligne de ces épisodes.

La raison la plus probable de cette disparition ? La fin imminente de la plateforme co-crée par France Télévisions, TF1 et M6. Comme puremedias.com l'a révélé début janvier, le service de SVOD approche lentement de sa dissolution. Un article du "Figaro" paru lundi explique même qu'elle sera actée dans les jours à venir puis annoncée en assemblée générale.

A LIRE AUSSI : "'Merci à tous les abonnés...' : Cette fois, Salto c'est fini !"

Les 800.000 (ou 900.000 selon les décomptes) abonnés du service de streaming vont donc devoir y faire leurs adieux. Pourtant, comme le montrent les réactions des internautes, Salto avait bien trouvé son utilité pour ses fans. Une fois sa disparition actée, une partie des actifs du service risquent d'être revendus. Il n'y a globalement que très peu de chances que les chaînes laissent des morceaux de leur catalogue à d'autres acteurs. Dans le cas d'"Ici tout commence" et "Demain nous appartient", TF1 devrait redevenir diffuseur exclusif. Et, peut-être, permettre un retour des avant-premières sur MyTF1 Max ?

Contactés, Salto et TF1 n'ont pas répondu à nos sollicitations.

Par Tom Kerkour | Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
Mots clés
SVOD Audiences
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Koh-Lanta
Téléréalité - Saison 28 - 1h30min.
Koh-Lanta
France 2
21h10
Colonna, une tragédie corse
Documentaire - 57 min.
Colonna, une tragédie corse
France 3
21h10
C'est qui le chef ?
Téléfilm humoristique - 1h30min.
C'est qui le chef ?
Canal+
21h10
Les enfants vont bien
Drame - 1h49min.
Les enfants vont bien
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale mardi prochain player2
TV
"Koh-Lanta" : Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale mardi prochain
18:18
"Mask Singer 2026" : On a démasqué La Vénitienne... il s'agit d'une star des réseaux sociaux player2
TV
"Mask Singer 2026" : On a démasqué La Vénitienne... il s'agit d'une star des réseaux sociaux
16:29
Audiences : Quel bilan pour la saison 10 de "Mariés au premier regard" sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 10 de "Mariés au premier regard" sur M6 ?
11:45
"Mariés au premier regard" 2026 : Estelle et Stéphane décident-ils de divorcer ou de rester mariés ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Estelle et Stéphane décident-ils de divorcer ou de rester mariés ?
7 juin 2026
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta"
6 juin 2026
"Star Academy" 2026 : Voici la liste de toutes les chansons du concert player2
TV
"Star Academy" 2026 : Voici la liste de toutes les chansons du concert
6 juin 2026
Dernières news