"Ici tout commence" : Deux acteurs emblématiques quittent le feuilleton de TF1

Partager l'article
Vous lisez:
"Ici tout commence" : Deux acteurs emblématiques quittent le feuilleton de TF1
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Générique d'"Ici tout commence" sur TF1 © Capture d'écran TF1
Dans l'épisode du feuilleton diffusé le jeudi 17 août sur TF1, les téléspectateurs d'"Ici tout commence" ont pu assister au départ de deux héros emblématiques de la série.

C'est l'hécatombe en Camargue. Après Mikaël Mittelstadt, Nicolas Anselmo ou encore Thomas Da Costa, "Ici tout commence" voit (encore) filer deux de ses têtes d'affiche. Dans le 732e épisode du feuilleton quotidien diffusé jeudi 17 août 2023 sur TF1, les téléspectateurs ont pu assister à la fête de départ et aux adieux de deux personnages récurrents de la série. Leurs noms ? Charlène et Théo Barroche !

À lire aussi
Benji Gregory, l'acteur vedette de la sitcom "Alf", retrouvé mort à l'âge de 46 ans
Séries
Benji Gregory, l'acteur vedette de la sitcom "Alf", retrouvé mort à l'âge de 46...
"NCIS : Los Angeles" : M6 annonce la date de diffusion de la saison 12 inédite
Séries
"NCIS : Los Angeles" : M6 annonce la date de diffusion de la saison 12 inédite
Netflix : 72 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise détrône "Brigderton" au sommet du top mondial
Séries
Netflix : 72 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise détrône...
"Ici tout commence" : Deux acteurs emblématiques quittent le feuilleton de TF1, Nicolas Anselmo (Eliott Prévost) et Mikaël Mittelstadt (Greg Delobel) bientôt de retour
Séries
"Ici tout commence" : Deux acteurs emblématiques quittent le feuilleton de TF1,...

"Je ne souhaitais pas risquer de m'enfermer dans ce personnage"

Interprétés par Pola Petrenko et Khaled Alouach depuis 2020, les deux personnages étaient apparus dans respectivement 449 et 403 épisodes de la série produite par Newen Studios. Dans "Ici tout commence", ils incarnaient les enfants d'Emmanuel Teyssier, le redoutable chef pâtissier de l'institut de gastronomie Auguste Armand incarné par Benjamin Baroche. Dans l'épisode diffusé hier soir sur TF1, les deux jeunes adultes ont décidé de quitter l'école de cuisine pour partir faire un tour du monde.

"Merci. Au revoir et à bientôt", a immédiatement posté sur Instagram la comédienne franco-russe avant de remercier les équipes de TF1, "(ses) partenaires, (sa) famille et le public. Merci pour tout, du plus profond de mon coeur". Dans les colonnes de "TVMag", la comédienne de 25 ans s'est épanchée plus longuement sur ce départ.

"Il s'agit pour moi de tourner la page de mon personnage après trois années d'interprétation. Je suis loin de m'apparenter à mon personnage et j'ai peur de tomber dans la symbiose aux yeux des téléspectateurs qui ont tendance à faire l'amalgame entre acteur et personnage, déclare-t-elle. Quand ce dernier est à penchant défavorable, cela devient compliqué. Évidemment, je me suis éclatée : il n'y a rien de plus jouissif que de jouer un rôle de méchant. J'ai eu le plaisir et le bonheur de jouer ce rôle plein de force et de facettes mais qui est caractéristiquement complètement à l'opposé de moi. Je ne souhaitais pas risquer de m'enfermer dans ce personnage".

Durant cet entretien, l'interprète de Charlène Barroche tient tout de même à rassurer les fans du feuilleton. "Ce n'est pas un adieu, seulement un au revoir. On ne peut pas parler de 'départ définitif' quand on a une attache aussi forte après tant d'années, lâche-t-elle. Le départ soudain de Charlène est un non-évènement qui permet une réintroduction facile du personnage."

l'info en continu
Nonce Paolini, président de TF1 de 2008 à 2016, est mort à l'âge de 75 ans
Personnalités
Nonce Paolini, président de TF1 de 2008 à 2016, est mort à l'âge de 75 ans
"R.I.P" : Après son lancement réussi en prime time, la fiction avec Claudia Tagbo aura-t-elle une suite sur TF1 ?
TV
"R.I.P" : Après son lancement réussi en prime time, la fiction avec Claudia Tagbo...
"Atteinte à la présomption d'innocence" : "Paris Match" poursuivi en justice par deux médecins mis en cause dans un article du magazine
Presse
"Atteinte à la présomption d'innocence" : "Paris Match" poursuivi en justice par...
Accusée par "Mediapart" de bloquer la diffusion de photos montrant Jordan Bardella dîner chez Cyril Hanouna, Mimi Marchand dément
Exclusivité
Accusée par "Mediapart" de bloquer la diffusion de photos montrant Jordan Bardella...
Fausse rétractation de Ziad Takieddine sur BFMTV : "En l'état", les journalistes de la chaîne info "ne confirment pas la manipulation" dénoncée par "Mediapart"
TV
Fausse rétractation de Ziad Takieddine sur BFMTV : "En l'état", les journalistes...
Déprogrammation : Après le succès de sa soirée hommage à Shannen Doherty, 6ter va rediffuser "Charmed" dès ce vendredi
TV
Déprogrammation : Après le succès de sa soirée hommage à Shannen Doherty, 6ter va...