"Il a eu une attitude assez arrogante" : Le député Quentin Bataillon casse Yann Barthès dans "TPMP"

Partager l'article
Vous lisez:
"Il a eu une attitude assez arrogante" : Le député Quentin Bataillon casse Yann Barthès dans "TPMP"
Par Laura Bruneau Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Le député Quentin Bataillon revient sur l'audition de Yann Barthès à la commission d'enquête sur l'attribution des fréquences TNT dans "TPMP" © C8
L'audition de Yann Barthès à l'Assemblée Nationale continue de faire parler. Ce 2 avril, c'est le député Quentin Bataillon, président de la commission d'attribution des fréquences de la TNT, qui est revenu, dans "Touche pas à mon poste", sur l'audition de l'animateur de "Quotidien".

Alors que les auditions de la commission d'enquête pour l'attribution des fréquences de la TNT de l'Assemblée Nationale sont terminées, Quentin Bataillon, député Renaissance et président de cette commission, était l'invité de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" ce mardi 2 avril. L'homme politique a notamment débriefé, dans le talk-show de C8 , l'audition de Yann Barthès.

À lire aussi
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles intrigues restent en suspens ?
TV
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles...
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et consultants alignés par France Télévisions pendant les JO ?
TV
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et...

Quentin Bataillon a d'abord reçu un cadeau de la part de Baba : un tee-shirt "C'est l'heure du goûter", en référence à l'une des nombreuses petites phrases de Cyril Hanouna adressées aux députés pendant son audition.

"Je crois que c'est la première fois que je me suis énervé"

Les questions ont fusé, pour le député, de la part des chroniqueurs de l'émission, avec d'abord : "Vous préférez Cyril Hanouna ou Yann Barthès ?". Quentin Bataillon esquive habilement avec : " J'ai encore un peu de neutralité, là je ne vais vraiment pas répondre". Puis vient très rapidement : "Est-ce que vous n'avez pas été surpris de l'attitude de l'un et de l'autre ? Puisqu'on annonçait une audition très mouvementée avec Cyril Hanouna, ce qui n'a pas été le cas, alors que, objectivement, Yann Barthès n'a pas été très sympathique [...] Il a dit qu'il n'était pas content d'être là..."

"Je crois que c'est la première fois que je me suis énervé, entre guillemets. Vous avez vu que je suis un garçon plutôt calme. Énervé sur les auditionnés car il a eu une attitude assez arrogante dès le début. Il refusait de répondre à nos questions tout simplement. Je posais une question, il regardait les gens du RN [...] C'est à eux qu'il répondait autre chose [...] C'est quand même pas vraiment l'exercice donc on l'a rappelé de manière polie" a expliqué Quentin Bataillon.

A lire aussi : "Ils se moquent des pauvres" : À son tour, Ségolène Royal dégomme "Quotidien" dans "Paf avec Baba"

"C'est très important cette séquence, c'est le sujet du pluralisme" a poursuivi le député. "Je pense que c'est aux partis politique de recevoir tous les journalistes de la même façon, de leur donner tous les éléments, les infos, aux partis politiques d'aller de partout également, sinon c'est déloyal vis-à-vis des autres [...] Et ensuite c'est le rôle de chaque chaîne d'inviter tout le monde, comme vous le faites et je vous en félicite" a continué l'élu. "Je pense que c'est important car dès qu'il y a un des acteurs qui ne répond plus à son rôle, ça crée la défiance" a terminé Quentin Bataillon.

"C'est ça" a alors abondé Cyril Hanouna en guise de conclusion.

Touche pas à mon poste
Touche pas à mon poste
"Touche pas à mon poste !" : Pourquoi l'exclusion de C8 de la TNT ne signe pas pour autant la fin de l'émission de Cyril Hanouna
"C'est insupportable ce que vous dites, Cyril" : Un spectateur du public de "TPMP" perturbe l'émission en direct, la sécurité intervient
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de Jean-Pierre Foucault dans "PAF avec Baba ouvert à tous"
Voir toute l'actualité sur Touche pas à mon poste
Autour de Touche pas à mon poste
  • Stéphane Bak
  • Est-ce que ça marche ?
l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...