Il avait "des choses beaucoup plus brutales" à lui dire. Ce matin, dans "L'heure des pros" présenté par Pascal Praud sur CNews, Gérard Darmon est intervenu en duplex pour revenir sur la séquence très commentée de son passage dans "On est en direct" sur France 2. Samedi soir dernier, dans le programme présenté par Léa Salamé et Laurent Ruquier, l'acteur avait décidé de s'en prendre à Edwy Plenel, co-fondateur de "Mediapart", en critiquant ses méthodes journalistiques. Un échange qui a énormément circulé sur les réseaux sociaux et a fait l'objet de nombreuses critiques envers le comédien.
"Un torrent de haine absolument invraisemblable"
"J'ai juste parlé de façon assez sereine avec quelqu'un sur un plateau, avec lequel je ne suis pas tout à fait d'accord. J'ai donné mon avis. Je me rends compte que ce n'est pas très bien. Il y a un tollé de la part, probablement, des abonnés de 'Mediapart'. Un torrent de haine qui est absolument invraisemblable", a lancé Gérard Darmon sur CNews ce matin. Et de poursuivre : "Ca m'a fait sourire dans un premier temps. Puis, après, je me dis : 'Mon dieu, moi qui ai traversé pas mal de temps, avant on pouvait s'exprimer'. Il ne me semble pas avoir été agressif. J'ai simplement dit que je n'étais pas d'accord avec ses méthodes. Et je le répète. Je trouve qu'il devrait saluer la discrétion et l'élégance avec lesquelles je lui ai parlé".
Le comédien a assuré qu'il avait "des choses beaucoup plus brutales" et "beaucoup plus fortes" à lui dire : "J'ai évité de sortir des cas particuliers, qui vont des attentats de Munich à Dominique Baudis. J'ai essayé de parler avec lui en disant : 'Moi, je suis un peu déçu par 'Mediapart''". "J'aime bien qu'on débusque des dossiers, qu'on parle de choses dont personne ne parle. Ce que vous (CNews, ndlr) faites sur votre plateau. Mais ses méthodes, je les réprouve totalement", a enchaîné Gérard Darmon. Et d'évoquer les insultes reçues : "Ils m'ont dit : 'Ferme ta gueule ! Pour qui tu te prends ? T'es un vieillard ! Tu vas bientôt mourir ! Tu es incapable de donner un argument jusqu'au bout. Tu es incapable de construire une phrase. Tu ne sais pas parler !'". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.