"Incroyable Talent" 2016, épisode 5 : "S'il se met sur une chaise électrique, je suis contre"

Partager l'article
Vous lisez:
"Incroyable Talent" 2016, épisode 5 : "S'il se met sur une chaise électrique, je suis contre"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Incroyable Talent" 2016, épisode 5.
"Incroyable Talent" 2016, épisode 5. © M6
Le talent show de M6 s'est poursuivi ce soir pour le cinquième numéro de sa saison 11. Résumé détaillé.

Qui s'est qualifié lors de cette dernière vague de candidats ? M6 a diffusé ce soir un nouvel épisode de la saison 11 de "La France a un incroyable talent", son talent show produit par FremantleMedia France et animé par David Ginola. Cette semaine encore, Kamel Ouali, Gilbert Rozon, Hélène Ségara et Eric Antoine ont assisté à des prestations spectaculaires à couper le souffle. puremedias.com vous propose comme chaque mardi de revivre et commenter le prime après sa diffusion.

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

"On a la preuve que Gilbert Rozon n'a pas de goût"

21h12. C'est parti pour le dernier épisode du casting ! Emilie, 15 ans, originaire de Mulhouse, ouvre le bal pour un numéro de chant, en reprenant le titre "Hey Mama" de David Guetta, à sa manière. "J'ai un énorme coup de coeur sur toi, David Guetta adorerait ça, tu as pris le monde de quelqu'un et tu en as fait ton univers", lance Hélène. "Vous avez ébloui mon oreille. J'insiste pour que les voix soient mémorables. Quittez l'école et devenez chanteuse", conseille Gilbert. "Tu m'as apaisé par ta voix", confie Kamel. L'adolescente s'est qualifiée.

21h16. "Cirque la compagnie", un groupe de quatre athlètes, débarque pour une prestation de gymnastique sur planche coréenne. Gilbert buzze en moins de trente secondes, à la surprise de David Ginola. "On a la preuve que Gilbert Rozon n'a pas de goût. C'est un numéro top, vous êtes super forts", commente Kamel. "Je respecte ton opinion, ça manque d'écriture, c'est trop linéaire", critique Gilbert. "C'est un petit feu d'artifice, vous avez votre place dans la compétition", aime Hélène. "Vous avez commencé à proposer des figures très originales", juge Eric. Trois oui, un non, ils passent en demi-finale.

"Joe Dassin s'est retourné trois fois dans sa tombe"

21h23. Aco et Taca, tous deux 38 ans, suivent pour chanter des chansons françaises avec des accordéons. Les quatre buzz retentissent. "C'est un joli clin d'oeil mais ça ne mérite pas d'aller en demi-finale", déclare Gilbert. "Joe Dassin s'est retourné trois fois dans sa tombe", rit Eric. Non qualifiés, sans surprise.

21h25. Elysha, 8 ans, leur succède sur la scène d'"Incroyable Talent" pour un show endiablé de danse moderne, jazz et hip-hop. "T'as eu un succès incroyable ! Avec le mouvement et la danse, tu exprimes plein de choses, c'est agréable", adore Kamel. "Tu as une présence, un esprit, tu as du travail à faire, mais tu es une gagnante", avance Gilbert. "T'es mon coup de foudre", avoue Eric. Malgré le non de Gilbert, la demoiselle s'envole pour la prochaine étape.

21h31. "La Team France Aérobic" présente une prestation en groupe de danse et de cours de gymnastique. "Je m'attendais à m'ennuyer mais je vous trouvais très réglé, bravo pour votre boulot", lance Eric. "Vous êtes hyper synchro, vous avez très bien dansé", confie Kamel. "Je ne m'attendais pas à être séduite", avoue Hélène. Trois oui, un non de Gilbert (encore).

"Je dis non à contre-coeur"

21h34. "Les Frères Bubbles" grimpent sur la scène du théâtre pour un numéro humoristique de bulles de savon... Exceptionnellement, pour ce tour, ce sont des personnes du public qui remplacent le jury, et ils n'attendent que très peu de temps avant de buzzer. "J'ai buzzé pour essayer le bouton. J'ai trouvé ça extraordinaire, bravo", lance Samira, une petite fille sur les genoux de Hélène. "Sur deux minutes, il faut être fort. J'ai aimé le feu", juge Eric. "Je ne dis pas que vous n'êtes pas bons, mais ça manque de rythme, c'est mou", commente Gilbert. Quatre non.

21h41. Fabienne, malvoyante de 43 ans, débarque pour un show de danse contemporaine. "Je vous trouve magnifique, après je pense que c'est trop tôt. Il faut réussir à développer à trouver la force pour quelque chose de plus carré", analyse Kamel. "Votre présence me fait grand bien", résume Eric. "Vous êtes lumineuse, mais je rejoins Kamel. Il y avait quand même des problèmes chorégraphiques. Je dis non à contre-coeur", explique Gilbert. "Je vous juge sur la grâce, c'est oui pour moi", lance Hélène, en larmes. "J'aimerais être votre partenaire pendant quelques secondes Fabienne, je vous donne mon oui", déclare le danseur du jury. La candidate se qualifie pour la suite.

"Il y a une constance, c'était mauvais du début à la fin"

21h59. Le prochain participant est "Electric man", d'origine serbe. Il vient présenter un étrange numéro autour de l'électricité et de charges de plus de 200.000 volts. "C'est unique sur toutes les scènes de talent à travers le monde, mais surtout ne pas le faire à la maison", annonce David en coulisse. "C'est hallucinant, vraiment", lâche Kamel. "C'est un grand malade, il est fou", rit Gilbert. Le show se termine sous une standing-ovation, et une promesse du candidat de s'asseoir sur une chaise électrique s'il passe la prochaine étape. "C'est la première fois que je vois une chose aussi incroyable. Je suis étonné, vous m'énervez", déclare Eric. "S'il se met sur une chaise électrique, je suis contre", assure Kamel, qui donne un non. "C'est bluffant", convient Hélène. "Le rythme est lent, mais je suis captivé. L'émission porte votre nom", lance Gilbert. L'homme électrique part en demi-finale.

22h05. Jimmy Freeman, 49 ans, monte ensuite sur scène pour une prestation de chant et de danse. "Vous êtes sympathique, mais la danse, la composition, je n'adhère pas", explique Kamel. "Si vous êtes le fils caché de Morgan Freeman, je comprends pourquoi il vous a caché", s'amuse Eric. "Au niveau de la voix, il y a un problème de justesse", juge Hélène. "Il y a une constance, c'était mauvais du début à la fin", pique Gilbert. Il ne se qualifie pas.

"C'est couillu de votre part"

22h11. "Blake Eduardo", 36 ans, vient présenter un tour original de magie avec des cartes. "Je ne te connaissais pas, mais je suis content de faire ta connaissance. Tu es venu ici, ça tombe bien, j'étais là. Je suis sûr que tu vas revenir ici", assure Eric. "C'est du charisme, tu as une vraie gueule, tu as de l'humour", juge Gilbert. Quatre oui.

22h23. "Hypnoteam", un groupe d'hypnotiseurs suit dans le théâtre du talent-show de M6, en endormant physiquement une partie du public. Dans cette bande de sept artistes, un huitième membre entre en scène, c'est un bulldog anglais avec des lunettes. "Beau travail à vous", félicite Eric. "J'ai été bluffé, c'est énorme. Il y a un côté scénique et spectaculaire", décrit Kamel. "J'ai été sceptique mais c'est brillant et intelligent. J'ai vraiment aimé ça", lance Gilbert. La troupe part en demi-finale.

22h31. "Parité Mon Q", une troupe des Hauts-de-France, enchaîne sur la scène pour "défendre la polyphonie vocale" avec des chansons paillardes. "Toute la culture française, je me suis pris la couille à Jeannot plein dans la poire. Vous êtes un plaisir pour les oreilles, un délice pour les yeux", juge Eric. "Moi qui aime la poésie, j'ai été servi. D'un point de vue vocale, c'est très maîtrisé", analyse Hélène. "C'est couillu de votre part, on rentre dedans, on s'amuse", adore Kamel. "J'ai l'impression d'avoir compris, c'est un très bon dessert, je dis non", lance (encore) Gilbert. Trois oui, la chorale est encore en course.

"Votre voix est tellement irritante"

22h36. Bapt et Taylor, deux amis de 20 et 25 ans, viennent présenter un numéro de danse électro et de contorsion. "Ce que j'exprime c'est mon opinion. Je trouve la musique presque agressante et c'est assez ésotérique. Ça m'a laissé sur ma fin", confie Gilbert. "Vous n'allez pas sur du commercial, vous proposez de l'esthétique unique", commente Eric. "Je reconnais qu'il y a beaucoup d'élégance dans votre construction, c'est magnifique", juge Kamel. Trois oui pour les deux copains.

22h41. "Bandas Phacochères" suivent avec une prestation musicale, reprenant du Joe Dassin. "Dans la rue, ça doit être génial, sur un plateau télé, je ne rentre pas dedans", explique Kamel. "C'est formidable mais ça ne mérite pas la demi-finale", avance Eric. La troupe est éliminée. "Jack Magic et Mistinguett" poursuivent avec un numéro de dressage de perroquet. "Votre voix est tellement irritante", s'agace Gilbert. "Il faut baisser la tonalité de votre voix", conseille Hélène. La femme et son oiseau sont éliminés.

22h44. Ivan Radev, 39 ans, débarque pour un show de jonglage avec des ballons, de la tête, des mains et des pieds. "C'était époustouflant, maîtrisé, incroyable, ça mérite d'être là", est impressionné Gilbert. "Je ne suis pas fan de la musique. Il faut faire un peu de recherche", demande Kamel. "Je n'ai qu'une chose à dire, j'ai hâte de te voir en finale", lance Eric. Quatre oui.

"Dans ma tête, je hurlais comme une petite fille"

22h47. Peter et Bambi viennent présenter un numéro totalement absurde de danse, d'humour ou de magie, le jury ne sait pas. "Ils m'ont fait rire, mais ce n'est pas pour moi", avoue Hélène. "Vous êtes barrés et bizarres", lance Eric. "Je retire mon non présumé et la folie qui est là m'a plu", change Gilbert. Ils sont qualifiés, étrangement...

22h51. La prestation qui suit est présentée par la troupe "Les Acro Gir'z", pour un show de danse et gymnastique acrobatique. Dans les coulisses, David Ginola est fier, puisque l'une des artistes est sa nièce. "Il y a de belles idées, maintenant ce n'est pas complètement abouti, un peu scolaire", juge Gilbert. "L'idée de la poudre colorée, j'adore, c'est vraiment très joli ce finale", explique Eric. "Vos chorégraphies sont très belles", commente Kamel. "Je ne suis pas là pour vous juger, mais vous jauger. Je suis désolé, je vais vous dire oui", met le suspens Eric. Trois oui.

23h03. "Cut Throat Freak Show", un homme et une femme, viennent conclure le casting de la saison 11 d'"Incroyable Talent", avec un show très dangereux, obligeant les enfants à quitter la salle. "Pas grand chose à dire, je ne suis pas cliente. C'est difficile à regarder pour moi", avance Hélène. "Dans ma tête, je hurlais comme une petite fille. Vous m'avez violé le cerveau, l'âme, l'esprit", lâche Eric. "Ca me fait vraiment flipper", glisse Kamel. "C'est un numéro parfait pour des fêtes d'enfants. C'est comme un film d'horreur", explique Gilbert. Trois oui, un non.

Le débrief du cinquième prime d'"Incroyable Talent" 2016 :
- Ce dernier épisode de casting de cette saison d'"Incroyable Talent" est monté en puissance au fur et à mesure. Les premières prestations étaient un peu lentes et pas très "incroyables". Il faut attendre l'arrivée d'"Electric Man" pour avoir des shows avec un peu plus de relief.
- Gilbert a été très cassant sur ce cinquième prime. Beaucoup de buzz, beaucoup de non...qu'il explique par le surnombre de candidats déjà qualifiés. Mais peut-on blâmer les participants qui arrivent en fin de casting ? Et n'est-ce pas la faute du jury d'avoir envoyé tant de personnes en demi-finale ? Rappelons qu'il n'y aura qu'une quarantaine d'artistes à la prochaine étape. Il faudra faire un choix parmi les qualifiés.
- Un peu surpris du scepticisme de Gilbert sur le duo de Bapt et Taylor. Artistiquement parfaite, leur prestation était renversante et esthétique. Le producteur a d'ailleurs confié à la fin avoir jugé un peu trop vite. En revanche, le numéro de Peter et Bambi, sans aucun intérêt, s'est qualifié sans problème, AVEC le oui de monsieur Rozon. C'est un peu surprenant.
- Grosso modo, les castings ont été particulièrement bons, avec des numéros classiques, mais aussi neufs par rapport aux dernières saisons. Les demi-finales devraient promettre du beau spectacle.

Incroyable Talent
Incroyable Talent
Pourquoi M6 ne diffusera pas la finale de "La France a un incroyable talent" ce soir ?
Ce soir à la télé : Marianne James et Eric Antoine en larmes pour le retour de "La France a un Incroyable Talent" sur M6
"La France a un incroyable talent" : La grosse chute du duo d'acrobates a été mise en scène
Audiences : Quel bilan pour "La France a un incroyable talent" sur M6 ?
Voir toute l'actualité sur Incroyable Talent
Autour de Incroyable Talent
l'info en continu
"Oh j'avais le vertige" : Anne-Elisabeth Lemoine finit debout sur la table de "C à vous" pour la dernière de l'émission à Cannes
TV
"Oh j'avais le vertige" : Anne-Elisabeth Lemoine finit debout sur la table de "C à...
"Artus a réussi quelque chose d'extrêmement audacieux" : Samuel Le Bihan encense le film "Un p'tit truc en plus"
TV
"Artus a réussi quelque chose d'extrêmement audacieux" : Samuel Le Bihan encense...
"Ici tout commence" : Après Aurélie Pons, un autre comédien emblématique va bientôt quitter la série
TV
"Ici tout commence" : Après Aurélie Pons, un autre comédien emblématique va...
"The Power" : Qui a gagné la première saison du jeu de W9 ?
TV
"The Power" : Qui a gagné la première saison du jeu de W9 ?
"La plus grosse surprise de toute l'histoire de 'Mask Singer'" : Qui se cache sous le costume de la Perruque ? Les premiers indices révélés
TV
"La plus grosse surprise de toute l'histoire de 'Mask Singer'" : Qui se cache sous...
Sébastien Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures et placé sous contrôle judiciaire
Radio
Sébastien Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures...