"Incroyable Talent" 2016, épisode 7 : "Vous n'êtes pas Dieu, mais pas humain non plus"

Partager l'article
Vous lisez:
"Incroyable Talent" 2016, épisode 7 : "Vous n'êtes pas Dieu, mais pas humain non plus"
"Incroyable Talent" 2016, épisode 7
"Incroyable Talent" 2016, épisode 7 © M6
Le talent show de M6 s'est poursuivi pour la deuxième demi-finale de sa saison 11. Résumé détaillé.

Qui s'est qualifié lors de cette deuxième demi-finale ? M6 a diffusé ce soir un nouvel épisode de la saison 11 de "La France a un incroyable talent", son talent show produit par FremantleMedia France et animé par David Ginola. Cette semaine, Kamel Ouali, Gilbert Rozon, Hélène Ségara, Eric Antoine et exceptionnellement Dave ont assisté aux prestations spectaculaires des candidats qualifiés. Le chanteur de "Vanina" a eu le pouvoir d'envoyer le show de son choix directement en finale. Seuls quatre participants ont validé leur passeport pour la finale. puremedias.com vous propose de revivre et commenter le prime après sa diffusion.

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire sur France 3
Exclusivité
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire...

"Je n'arrive pas à être méchant"

21h13. La deuxième demi-finale démarre avec "Les French Twins", Tony et Jordan, les deux magiciens jumeaux. Les frères éblouissent le jury avec un numéro mêlant illusion et nouvelles technologies. "Je dois dire que je suis épaté par ce numéro", lance Gilbert. "Je crois que vous allez devenir une des grandes stars de ce métier", complimente Eric. "J'ai vu souvent de très bons numéros, mais c'est la première fois que je vois ce type de numéro dans ma vie", n'en revient pas Dave. "Je suis plus que convaincu", avoue Hélène.

21h20. Louane et Matéo, 9 et 10 ans, suivent sur la scène pour leur show de danse rock'n'roll. Pour ce numéro, le frère et la soeur s'inspirent de l'univers du film "The Mask". "Ils ont très bien travaillé. Vous êtes un super binôme, c'est que du bonheur", commente Kamel. "J'ai oublié que vous étiez des enfants, vous êtes heureux de faire ce vous faites", ajoute Dave. "Je n'arrive pas à vous buzzer, je n'arrive pas à être méchant", lance Gilbert.

"J'ai rencontré l'homme de ma vie"

21h26. Mario Espagnol succède aux enfants pour une prestation dans une baignoire de gymnastique acrobatique, pleine de finesse et de légèreté.Impressionné, Dave actionne le golden buzzer, synonyme de qualification en finale pour le candidat de 22 ans. "J'ai été extrêmement impressionné, il y a une vraie idée, évidemment érotique. Je suis touché par votre art. C'est pour ça que j'ai buzzé", explique Dave. "C'est tellement mérité, c'est un moment exceptionnel", adore Eric. "Vous avez allié la prouesse technique à la sensualité", avance Hélène. "C'est un privilège de vous avoir avec nous", termine Gilbert.

21h33. Jonathan Burns débarque pour un numéro de contorsion atypique avec une raquette de tennis et un cadre de tableau. "J'ai rencontré l'homme de ma vie", s'amuse Dave. "Que peut-on rajouter à un homme génial, vous êtes dingue", déclare Kamel. "Vous êtes la preuve vivante que les gens comme vous et moi pouvons avoir du sex-appeal", rit Gilbert.

"Ce serait con de survivre à une attaque attaque et mourir ici"

21h37. Aliènette, la jeune chanteuse malvoyante, originaire des Philippines, poursuit au théâtre, avec une interprétation poignante en chant. "Pendant que tu chantais, il y avait derrière toi un coquelicot, c'est ma fleur porte-bonheur, elle le sera aussi pour toi", est émue Hélène. "Tu as une voix à 100.000 euros, il y a un orchestre derrière ta voix", suit Dave. "Tu as touché les dieux, tu es la grâce à l'état pur", aime Kamel. "Avoir surmonté tout ça pour arriver aujourd'hui, je peux te dire une seule chose, c'est que ce show existe pour toi", lâche Gilbert.

21h45. Le suivant est Aaron Crow, l'étrange candidat au sabre. Il s'accompagne de David Ginola et Hélène Ségara pour ce show aussi stressant que surprenant. "Ce serait con de survivre à une attaque cardiaque et mourir sur le plateau d''Incroyable Talent'", lance Eric, pendant le numéro, à David. "C'est unique au monde, c'est extraordinaire, la manière dont vous amenez ça, votre visage, c'est l'alchimie parfaite", juge Eric. "J'aurais rêvé voir ça de l'extérieur, c'est une grande performance", commente Hélène. "C'est hypnotisant, c'est trop long mais je suis captivé. C'est un suspens réel. Vous n'êtes pas dieu, mais pas humain non plus", décrit Gilbert.

"Tu es beau, sexy et ce que tu fais est époustouflant"

21h59. Gator est de retour dans l'émission de M6 pour un numéro envoûtant de danse contemporaine, sur une mélodie jouée au piano et à la voix. "C'est rare que je vois Kamel ému. Pour moi, c'est une sculpture vivante, c'est vraiment de l'art", juge Hélène. "Tout d'un coup, je voyais l'océan sur ton corps, c'est délicieux de te voir", poursuit Eric. "Effectivement, ton solo est très émouvant. Il y a plus de 15 ans, t'as auditionné devant moi. Aujourd'hui, je suis très fier, tu es devenu un très bel artiste", s'émeut Kamel, en larmes. "C'est un numéro de finale, dans ma tête tu es un gagnant", acclame Gilbert.

22h04. Keelin Ashton suit sur le plateau, grimé en zombie, pour un numéro flamboyant de gymnastique sur barre. Gilbert buzze la jeune femme : "C'est mieux que la dernière fois mais le feu est inutile. Tu manques un peu d'assurance". "Même s'il y a des prises de risque, je trouve comme Gilbert que le feu est accessoire", ajoute Kamel.

22h08. Ancien finaliste d'"Incroyable Talent", Tony Frebourg présente un numéro renversant de jonglage et de diabolo. "Tu es un performeur extraordinaire, tu es une machine", confie Hélène. "Je suis impressionné par tes figures, tu mets la barre tellement haute, que c'est bon de voir un artiste qui bosse autant que toi", glisse Eric. "Toi, tu es beau, sexy, et ce que tu fais est époustouflant, il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes à ton niveau", termine Gilbert.

"Ce n'est pas abouti, c'est moins bon"

22h22. La prochaine candidate est Paddy, une grand-mère surprenante de 82 ans, qui enchaîne les acrobaties dans un numéro de danse électrique. "Vous êtes venue nous rappeler que l'âge c'est dans la tête", lance Hélène. "J'ai adoré, votre numéro est super, il y a des choses complexes", explique Kamel. "Je trouve que pour Kamel vous êtes un magnifique message d'espoir", sourit Eric.

22h26. Du haut de ses 10 ans, Simon monte à son tour sur la scène pour sa prestation de magie et d'humour. "Tu as du bagout, de la présence, mais on sent que tu vas mettre bientôt au chômage Eric", déclare Hélène. "Je te fais une prédiction, c'est que tu feras une belle carrière, tu as une présence de malade", ajoute Gilbert.

22h33. "Les Bunheads" sont de retour sur le talent-show pour présenter un show de danse humoristique et déjantée. Peu convaincu, Gilbert déclenche son buzzer. "Je dois vous dire, il n'y a plus d'étonnements, ce n'est pas abouti, c'est moins bon", s'agace le producteur du jury. "On n'est plus dans la surprise, mais vous avez un talent phénoménale", souligne Eric.

"C'est la première fois que je vois une femme avoir du plaisir plus d'une minute"

22h37. Le groupe "Footstyle" suit pour un numéro de jonglage avec des ballons de football synchronisé. De nouveau ennuyé, Gilbert appuie sur le bouton rouge. "C'est peut-être un peu dur, on ne sent pas la cohérence de l'écriture. Ça partait dans tous les sens", apprécie peu Gilbert. "Je vous avoue que je suis d'accord avec Gilbert, je suis sûr qu'au fond de vous-même, vous ne l'avez pas réussi", avoue Dave. "Vous étiez super stressé", commente Kamel.

22h41. Gabriella Zanchi vient présenter de nouveau une prestation de chant d'opéra, très sensuelle. "Je suis bouche-bée, c'est une sacrée expérience", avoue Dave. "Les notes sont fantastiques, c'est une bonne idée du Gainsbourg", précise Hélène. "Votre défi, vous l'avez relevé avec brio", avance Eric. "C'est drôlement original, c'est la première fois que je vois une femme avoir du plaisir plus d'une minute", conclut Gilbert.

"Ce n'était pas assez captivant"

22h47. "Cirque la compagnie" enchaîne dans le concours de talent de ce mardi pour un show d'acrobaties, rapidement buzzé par Gilbert. "Vous m'avez fait du bien", aime Dave. "Il y a des moments exceptionnels, c'est extraordinaire, on est ébloui, vous êtes des bombes", juge Eric. "Vous êtes balèzes", lâche Kamel. "Moi, je dois dire que je trouve que cette chorégraphie d'accompagnement vient gâcher mon plaisir", explique Gilbert.

22h50. Pierrot Butot grimpe sur la scène pour un numéro de danse contemporaine poétique, qui ne plaît toujours pas à Gilbert. Buzz again ! "Vous ne faites pas ça pour l'argent, mais pour l'art. Mais pour moi, ce n'était pas assez captivant", confie-t-il. "Ca m'entraîne, vous êtes mystérieux, gardez ça. Ce n'est pas évident de combiner la poésie et l'acrobatie", glisse Hélène. "Vous méritez votre place ici car vous êtes unique", lance Eric.

22h53. "L'Hypnoteam" est de retour avec leur incroyable talent de mentalisme. Les magiciens endorment au fur et à mesure plusieurs personnes du public dans un temps très court. Et évidemment, comme lors des castings, le bulldog hypnotiseur est aussi de la partie. "J'ai adoré la mise en scène, vous êtes hyper modernes. C'est bluffant", lance Kamel. "J'adore ça, je n'avais jamais vu ça, je vous félicite pour l'originalité", confie Eric. "C'était morderne et faire ça en aussi peu de temps, vous méritez d'être là", déclare Gilbert.

"Les femmes tombent enceinte juste en vous regardant"

23h06. "Jamylla et les Bi-bouche", la troupe de mini-rappeurs viennent défier le public dans un numéro de complètement fou de streetdance. Diam's a trouvé sa relève. Toutefois, les jeunes n'ont pas convaincu Gilbert, qui actionne son buzzer, au désarroi des minots. "Félicitations de votre travail, c'est formidable ce que vous faites avec ces enfants, mais ce n'est pas digne d'aller en finale", explique Gilbert. "Je pense que c'est mignon, c'est un très bon moment", confie Dave. "Vous êtes les 50 cents de la cour de récré, les Maitre Gims...non pas les Maitre Gims", rit Eric.

23h11. Les danseurs du groupe Malevo poursuivent sur la scène d'"Incroyable Talent", et cela ne plaît toujours pas à Gilbert. "Le début est mou, moins de surprise. Il y a moins d'impact", lance Gilbert. "Je pense que les femmes tombent enceinte juste en vous regardant", s'amuse Hélène. "Les gars, je vous souhaite bonne chance pour tout à l'heure", espère Eric.

23h15. Le magicien Frank Troong, au style de James Bond, vient présenter son spectacle pour se qualifier en finale de l'émission de M6. "Moi ce que j'apprécie, c'est ton écriture, ton numéro, ton originalité", commente Eric. " J'ai été bluffé, est-ce que vous pouvez en tant que mentaliste lire les pensées de votre femme ?", demande Hélène. "Vous avez un charisme exceptionnel", glisse Dave. "Vous avez réussi à nous étonner, franchement, c'est impeccable", félicite Gilbert.

23h20. Le choix est compliqué pour le jury, qui doit désigner trois candidats parmi la vingtaine de numéros qui se sont présentés ce soir. Après délibération, les jurés annoncent que la chanteuse Aliénette, le danseur Gator et les magiciens "French Twins" partent en finale, en plus de Mario Espagnol, qualifié grâce à Dave.

La semaine prochaine, la finale sera diffusée en direct sur M6 à 21h et proposera un grand show avec les 12 numéros qualifiés : Aliènette, Antonio, "Barcode Trio", "French Twins", Saulo, Gator, Nathan, Jessie et Thomas, Mickaël, Mario Espagnol, Kenny Thomas, et Léa.

Le débrief du sixième prime d'"Incroyable Talent" 2016 :

- Le rythme de l'émission était assez inégal. La soirée a démarré avec des numéros de meilleure qualité et plus longs que ceux diffusés sur la fin. On passe de prestations d'une dizaine de minutes la première heure, à des numéros de trois minutes en dernière partie, et surtout moins impressionnant.
- Comme la semaine dernière, le juré "spécial" n'apporte pas de valeur ajoutée. Ses interventions et son analyse des numéros étaient très pauvres. Même si le choix de Dave d'actionner le golden buzzer était légitime et mérité, on suppose tout de même que le candidat aurait été qualifié par le jury final.
- Quelle prestation de Gator ! Son show de danse contemporaine a bluffé le jury et le public. Le candidat a su casser la carapace de Kamel Ouali, qui a été plus que touché par la prestation du participant de 32 ans. Sa qualification était plus que justifiée.
- Gilbert Rozon a énormément buzzé lors de cet épisode...et c'était compréhensible. Les numéros qui l'ont agacé étaient bien moins bons que les autres. Toutefois, le jury, dont le producteur fait partie, ne peut s'en remettre qu'à lui-même. Ce sont les jurés qui ont qualifié ces candidats. Peut-être qu'avec moins de personnes, les téléspectateurs auraient pu profiter plus longtemps de certaines prestations.
- Les candidats qualifiés sont dans leur ensemble très prometteurs pour une belle finale la semaine prochaine en direct. Les gens des numéros sont plutôt diversifiés. A la semaine prochaine pour découvrir le grand gagnant de la saison 11 d'"Incroyable Talent".

Incroyable Talent
Incroyable Talent
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans 'Quotidien', ce serait mon rêve absolu !"
Jean-Baptiste Guégan ("Incroyable talent" 2018) : "J'ai hésité longuement avant de participer"
Le gagnant d'"Incroyable talent" 2018 est Jean-Baptiste Guégan
"La France a un incroyable talent" 2018 : Découvrez les 13 finalistes de l'émission de M6
Voir toute l'actualité sur Incroyable Talent
Autour de Incroyable Talent
Sur le même thème
l'info en continu
"Manifest" : La série phénomène de TF1 revient pour une saison 2 le 10 novembre
Programme TV
"Manifest" : La série phénomène de TF1 revient pour une saison 2 le 10 novembre
Thierry Ardisson (P3) : "Vincent Bolloré a abîmé la marque Canal+"
Thierry Ardisson (P3) : "Vincent Bolloré a abîmé la marque Canal+"
"Boyard Land" : Le spin-off de "Fort Boyard" revient le 7 novembre sur France 2
Programme TV
"Boyard Land" : Le spin-off de "Fort Boyard" revient le 7 novembre sur France 2
"Stars à nu" : Découvrez les 13 personnalités de la saison 2 sur TF1
TV
"Stars à nu" : Découvrez les 13 personnalités de la saison 2 sur TF1
Thierry Ardisson (P2) : "La pub m'a appris le travail bien fait et m'a donné le goût de la forme"
Interview
Thierry Ardisson (P2) : "La pub m'a appris le travail bien fait et m'a donné le...
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Vidéos Puremedias