"Incroyable Talent" 2017, épisode 1 : "Vous avez des couilles de monter sur scène"

Partager l'article
Vous lisez:
"Incroyable Talent" 2017, épisode 1 : "Vous avez des couilles de monter sur scène"
"Incroyable Talent" 2017, épisode 1.
"Incroyable Talent" 2017, épisode 1. © Guillaume MIRAND/M6
Après le feuilleton de l'affaire Gilbert Rozon, M6 a lancé jeudi la saison 12 de son talent-show, en proposant la première demi-finale de l'émission produite par FremantleMedia France. Replay complet de l'émission.

Après avoir réussi à déminer l'affaire Gilbert Rozon, la saison 12 de "La France à un incroyable talent" débute enfin ce soir sur M6 en prime-time, en démarrant directement par la première demi-finale du talent-show animé par David Ginola et produit par FremantleMedia France. La chaîne avait dû faire face aux révélations autour des affaires d'agressions sexuelles du juré québécois, qui avaient amené la suspension de l'émission. Ainsi, les téléspectateurs découvriront ce jeudi un jury sans Gilbert Rozon, mais avec ses camarades Hélène Ségara, Kamel Ouali et Eric Antoine. Lors de ces demi-finales, deux invités viendront épauler le jury : Amir et Soprano. Tous les candidats sélectionnés au cours des castings - dont des extraits seront proposés pendant les magnétos - se présenteront face aux jurés, y compris le talent sélectionné par Gilbert Rozon grâce à son "golden buzzer". Dès cette semaine, puremedias.com vous propose de suivre et commenter le prime de lancement.

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait témoigner une mère endeuillée
TV
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait...

A LIRE : "Incroyable Talent" : Comment Fremantle et M6 ont géré la crise et remonté toute l'émission

"Nous avons dû surmonter un gros problème qui nous a beaucoup affectés"

21h09 : C'est (enfin) reparti ! "Bienvenue à tous. Comme vous le savez, on a subi quelques turbulences ces dernières semaines. Nous avons dû surmonter un gros problème qui nous a beaucoup affectés. Comme dans toutes familles, il faut être fort et faire face aux difficultés, c'est pourquoi nous avons décidé de continuer, par respect pour tous les talents et pour vous cher public. Nous avons décidé de ne rien lâcher et de vous composer la meilleure saison d''Incroyable talent' que vous n'avez jamais vu'", ouvre la soirée David Ginola, avant de présenter les trois jurés. Pour les deux premières émissions, Soprano accompagne le jury et pourra influer sur le concours. "Tout le monde a le smile ! J'ai hâte que ça commence ! Je vais avoir des étoiles plein les yeux", annonce celui qui sera le seul à pouvoir utiliser le "golden buzzer".

21h13 : Le groupe "Styl' Riders", venu du Sud de la France, vont présenter un spectacle de sports extrêmes, avec des performances en vélo et en trottinette. Pour débuter cette saison, c'est un numéro de haute voltige qui est proposé sur M6. Tout roule pour eux ! "Ce cadeau que vous nous faites en entrant dans cette émission. Mais là, le niveau. Toutes les chutes que vous faites. La réception à deux centimètres de ta testicule gauche (sic). Le mec met en danger sa progéniture pour 'Incroyable talent'. Merci du fond du coeur", félicite Eric. "Vous avez vraiment travaillé. Vous nous avez surpris. Vous avez créé du risque. Maintenant, un tour de vélo va paraître chiant à côté de vous", ajoute Hélène. "Je me suis régalé pour la première", aime Soprano. "Bravo à vous, c'était vraiment chouette. J'aime le côté flamboyant et la précision. J'espère qu'on va se voir à la finale", confie Kamel.

"J'ai vécu un bijou de poésie"

21h21. Le prochain candidat du talent-show est Donovan, 17 ans, un magicien alsacien. Le lycéen monte sur la scène de l'émission de M6 avec un tour de magie, très poétique, autour de la musique et de l'écriture. "Est-ce que c'est toi qui a créé ce tour ? C'est une belle histoire avec un aboutissement réussi. Tu es lumineux. Il y a du travail et le résultat est là", commente Hélène. "J'en avais un peu marre des magiciens qui font du close-up et bien, j'avais tort. J'ai vécu un bijou de poésie", avoue Kamel. "Au de-là du tour, tu m'as expliqué qui tu étais. Franchement, tu m'as permis d'entrer dans ton monde", lance Soprano, qui a pris ensuite le jeune dans ses bras. "C'est très beau, souviens toi toute ta vie. Je suis étonné de ta majorité. Tu as été plus vite que moi. Je suis admiratif de ton boulot", suit Eric, fasciné.

21h30. Suit le groupe de danse "Géométrie variable", composé de trois hommes d'une trentaine d'années, qui débarque sur le plateau du concours de talent. Dans une mise en scène bien imaginée, le show des trois candidats mêle danse contemporaine et hip-hop, de quoi ravir les puristes du genre ! "Putain ! Magnifique ! Garde la passion ! Il faut pousser à fond ! Il faut aller encore plus loin. C'est magnifique ! Techniquement, c'est super fort !", est enthousiaste Soprano. "C'est comme un processus mathématiques. Vous avez raconté une histoire, Je vous choisirai en ambassadeur de la danse", avoue Kamel. "Vous avez votre style, vous ne pompez personne. Je suis bluffé !", balance Hélène. "Quel bonheur de vous retrouver. J'ai envie que Kamel mette en place une comédie musicale sur le théorème de Pythagore", conclut Eric. Après le départ des artistes, Soprano confie : "J'avoue, j'ai failli golden buzzer".

"Vous avez des couilles de monter sur scène"

21h47. Le prochain numéro est proposé par le couple "Deadly Games". Ces trentenaires sont des amateurs de lancers de couteaux. Durant leur numéro, ils parodient le conte du "Petit chaperon rouge". Le show donne des sueurs froides, puisque le mari doit envoyer des haches sur sa femme, alors qu'il porte une cagoule sur la tête. "J'ai beaucoup aimé la mise en scène. Le risque était encore plus grand. Le numéro avec des couteaux ne me fait pas rêvé d'habitude, et j'ai été captivée", note Hélène. Kamel ajoute : "C'est une discipline dangereuse. Il y encore autre chose. Vous étiez à 11 mètres, c'est extraordinaire. Vous aviez une concentration. Votre regard aiguisé, plus que votre couteau." "C'est un bonheur de vous avoir ici. Vous êtes des artistes de cirque exceptionnels. La maîtrise est telle qui fait que mon coeur bat. Merci de votre présence", apprécie Eric.

22h03. Véronique, 53 ans, pénètre à son tour dans le théâtre de l'émission "Incroyable Talent" pour proposer un show de chant. La candidate avoue avant sa prestation être une simple amatrice et ne pas être du tout une professionnelle. D'ailleurs, en visionnant les auditions, elle semble être la Susan Boyle française. Pour cette demi-finale, elle reprend une chanson d'amour, "Atlas". "Juste par ta présence, ta classe, ton élégance, tu étais plus haute que l'Everest", complimente Soprano. "Finalement, quand on ferme les yeux, tu as ce timbre des jazzowmen des années 50. Tu nous as fait un voyage dans le temps", commente Hélène. "Pour moi, c'est difficile quand une Française s'attaque à un monstre américain. Mais quel défi ! Vous avez des couilles de monter sur scène et proposer ça", lâche Eric. "Vous vous êtes livré à nous à coeur ouvert. On sent que pour vous, c'est important d'être là", enchaîne Kamel.

"Vous n'êtes pas au niveau de gagner 100.000 euros"

22h22. Place (de nouveau) à un magicien, Moulla, dans le programme de M6, qui vient présenter un tour de magie "numérique", complètement déjanté. Pour son numéro, le candidat s'accompagne de Kamel Ouali et de son téléphone. "Entre nous, j'étais flippé. Bravo. J'ai aimé ta sensibilité", confie Kamel. "Ça fait deux fois que je te vois et que tu as un univers à toi. Il y a en toi un côté enfant. C'est beau", aime Hélène. "Tu m'as bluffé mon frère. J'ai vu la tête de Kamel, j'ai eu peur pour lui", ajoute Soprano. "Ca fait quelques années que je regarde ton travail, j'espère que ce moment de télé te donnera ton moment de notoriété que tu mérites. Le seul petit défaut, c'est que tu aurais pu être plus court, plus concis", critique Eric.

22h38. Le premier spectacle "d'humour" dans cette émission ! Le groupe de danseurs, rappeur et comiques, "Le Monastère Amer" succède sur la scène de "La France a un incroyable talent". A l'occasion de cette demi-finale, les trublions se lancent dans un rap "végétal" totalement décalé. Kamel Ouali ne semble pas apprécié la prestation et buzze la troupe. Une décision assez logique vue le niveau de ce numéro... "Vous ne bouffez pas que du bio. Il y a des champignons pas clairs. C'est un univers différent. Les costumes sont un petit peu trop moulants. On découvre un peu trop de légumes. Mis à part ça, je n'ai pas boudé ce plaisir. J'ai envie de croquer du céleri", lance, plein de folies, Eric. "J'aime bien l'humour absurde. Comme je mange bio, vous délivrez un message profond", déclare Hélène. "Moi, j'ai buzzé. Vu le stade de la compétition, le niveau est très haut. J'ai voulu être honnête avec moi-même. Je ne voterai pas pour vous. Vous n'êtes pas au niveau de gagner 100.000 euros", souligne Kamel.

22h43. M6 a proposé de visionner le golden-buzzer d'Eric Antoine durant les castings. Il s'agit de deux danseurs, qui ont proposé une danse particulière, puisque l'un des deux est dans un fauteuil roulant. Ainsi, grâce à Eric Antoine, les deux danseurs s'envolent directement en finale.

"Je viens de voir qu'elle était horrible"

22h55. Victor et Emile, deux jeunes gymnastes de 14 ans, sont les prochains candidats de cette demi-finale sur M6. Pour ce numéro, les collégiens se sont inspiré de l'univers de "La guerre des boutons". Standing ovation pour les deux collégiens ! "Vous nous avez réveillés. Ce degré de connivence se ressent dans votre synchronisation. Il y a de la performance ! On a bien fait de vous garder !", lâche Hélène. "J'ai kiffé. Au début, ils se battent. On sent une compétition, puis ils sont synchros. C'était super, continuez !", adore Soprano. "Merci d'avoir relevé le défi. On a envie de voler ! J'ai envie de faire ce vous faîtes", enchaîne Kamel.

23h02. Le candidat suivant est Laura Laune, une chanteuse très originale. Lors de sa prestation au premier casting, elle avait réalisé une chanson... sur le harcèlement sexuel "présumé" du jury. En blague, hein. La comique propose une chanson décalée, pleine d'humour noir, bien piquante, sur un orphelin. La jeune fille conclut sa prestation avec un clin d'oeil sur la suspension de l'émission. De quoi faire golden-buzzer Soprano, qui envoie la jeune fille en finale. "Je croyais que c'était Blanche Neige. Bravo ! Je viens de voir qu'elle était horrible. Elle avait des petites punchlines. J'ai vu de magnifiques talents, mais je pense qu'on avait besoin de voir de l'humour de ce genre en finale", lance Soprano. "On peut rire de tout dans la vie, tu en es la preuve. Je t'en remercie pour ça", adore Hélène. "Je n'ai pas boudé mon plaisir. Tu es pétillante et déjantée", glisse Kamel.

23h20. Lea Hinz enchaîne sur la scène de "La France a un incroyable talent" pour un spectacle de danse et de gymnastique, suspendue à plusieurs mètres de haut dans un cerceau. "C'était très beau ce que tu as proposé. Je me suis demandé à quel moment tu allais nous raconter une histoire. Techniquement, c'était vraiment très bien", analyse Hélène. "C'était magnifique, ça se voit que tu as pris du plaisir. Ca collait avec la chanson", note Soprano. "C'est très beau. Les lignes et les courbes sont très harmonieuses. Dans le ciel, il y a plein de belles choses, vous", complimente Eric. "J'ai adoré ta robe rouge. Tout le reste est sublime. Tu es une très belle danseuse", ajoute à son tour Kamel.

23h25. La première délibération aura lieu la semaine prochaine. Bonne soirée !

Débrief de la première demi-finale de la saison 12 de "La France a un incroyable talent" :
- La déclaration de David Ginola au sujet de Gibert Rozon en début d'émission a été courte, simple et efficace. Bravo !
- Au passage, pour sa deuxième année à la présentation, l'ancien international français a été très bon. Juste. Peu hésitant. Il fait parfaitement le job !
- Une très bonne idée d'avoir inséré un extrait des auditions de chaque candidat avant chaque numéro et même des extraits des candidats les plus farfelus des castings. Le travail a dû être compliqué pour supprimer les interventions de l'ex-juré québécois.
- Grosse frustration pendant toutes ces demi-finales d'avoir raté les castings. On a eu le sentiment pendant toute l'émission d'avoir démarré une série par la saison 2. Evidemment, la chaîne n'avait pas le choix avec l'affaire Gilbert Rozon. Heureusement, l'émission peut tout à fait se comprendre.
- Très bon travail de la part de la production. Les séquences s'enchaînent assez vite et ce n'est pas monté à la hache. Cela aurait pu être un rendu beaucoup moins télégénique.
- Le jury est toujours aussi bon, mais il manque évidemment une personnalité comme Gilbert Rozon. Cela se ressent, et Soprano, qui est très bisounours, est très différent dans son rôle de "juré invité".
- Comme l'année dernière, Kamel Ouali est toujours très bon dans ses commentaires, il est mesuré et son avis tranché permet d'avoir un juré exigeant, mais juste. Il a eu raison de buzzer la troupe de rappeurs humoristes. On se demandait ce qu'ils faisaient ici.
- D'ailleurs, Soprano n'a pas été spécialement renversant. On attend de voir la semaine prochaine.
- Peu de nouveaux numéros. On retrouve des danseurs, des magiciens, des chanteurs, etc., mais pas un renouvellement dans ces arts-là. Cela n'enlève pas l'aspect spectaculaire de ces numéros. S'ils sont arrivés en demi-finale, ce n'est pas pour rien et c'est, pour cette première vague, mérité.

Sur le même thème
l'info en continu
Laurent Ruquier sur la première d'"On est en direct" : "On a fait trop long, mais on va régler tout ça"
TV
Laurent Ruquier sur la première d'"On est en direct" : "On a fait trop long, mais...
"Ici tout commence" : Gims interprètera le générique du nouveau feuilleton de TF1
TV
"Ici tout commence" : Gims interprètera le générique du nouveau feuilleton de TF1
Squeezie débarque sur NRJ à partir d'aujourd'hui
Radio
Squeezie débarque sur NRJ à partir d'aujourd'hui
Jean-Marie Bigard répond aux attaques de François Cluzet : "Il se retrouve à lécher le cul des gouvernants"
TV
Jean-Marie Bigard répond aux attaques de François Cluzet : "Il se retrouve à...
C8 : Bernard Montiel et Isabelle Morini-Bosc remplacent Cyril Hanouna ce soir dans "A prendre ou à laisser" et "TPMP"
TV
C8 : Bernard Montiel et Isabelle Morini-Bosc remplacent Cyril Hanouna ce soir dans...
Eric Dupond-Moretti veut des procès filmés et diffusés à la télévision d'ici 2022
TV
Eric Dupond-Moretti veut des procès filmés et diffusés à la télévision d'ici...
Vidéos Puremedias