"Incroyable Talent" 2017 , épisode 2 : "Arrête les obscénités !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Incroyable Talent" 2017 , épisode 2 : "Arrête les obscénités !"
"La France a un incroyable talent" 2017, épisode 2
"La France a un incroyable talent" 2017, épisode 2 © Guillaume MIRAND/M6
Le talent show de M6 s'est poursuivi ce soir pour son deuxième numéro de sa saison 12. Replay complet de l'émission.

Ils étaient 2,4 millions de téléspectateurs pour le lancement de la saison 12 la semaine dernière. Combien seront-ils pour le deuxième prime consacré aux demi-finales du concours de talent ? M6 a lancé ce soir un nouveau numéro de la saison 12 de "La France a un incroyable talent", son talent show produit par FremantleMedia France ! Cette semaine encore, Kamel Ouali, Hélène Ségara, Eric Antoine, ainsi que Soprano ont assisté à des prestations surprenantes de candidats qui souhaitent accéder à la finale. puremedias.com vous propose chaque mardi de revivre et commenter le prime après sa diffusion.

À lire aussi
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
"C'est scandaleux" : Pierre Ménès furieux contre "So foot"
Presse
"C'est scandaleux" : Pierre Ménès furieux contre "So foot"
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire sur France 3
Exclusivité
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire...

"Arrête les obscénités !"

21h10. C'est parti pour le deuxième numéro de "La France a un incroyable talent" de ce cru 2017 (sans Gilbert Rozon en raison de ses déboires). Pour débuter ce prime, Vincent C, 36 ans, québécois, ouvre le bal avec un tour de magie "humoristique", durant lequel il avale des épées. "Si tu trouves ça drôle, nous, on s'est beaucoup amusé. Tu as une superbe personnalité. Cette scène t'appartient, on sent que tu t'amuses", lance Kamel. "Tu m'as fait rire, tu es dans l'impro. Tu es un tueur !", adore Soprano. "J'aime les magiciens un peu foufous. Mais arrête les obscénités !", demande Hélène. "J'aime ton style, t'es un personnage fort. Tu oses des choses qu'aucun magicien n'ose", ajoute Eric.

21h26. Après la diffusion de deux numéros (ratés) des castings, place à la prochaine candidate, Marina Mazepa, une danseuse ukrainienne. La femme de 20 ans propose un show de danse autour d'une barre, tout en portant une immense et magnifique robe rouge. "C'est le haut-niveau là", s'enthousiasme Soprano pendant la prestation. Après une standing ovation du public et du jury, Hélène prend la parole : "Je suis bouleversé. Tu redonnes à la pole dance ces heures de noblesses. C'était une perfection. J'avais l'impression d'être dans un univers de fée" "Merci mille fois. Tu es sublime. Il y a une magie, une poésie. Ton numéro est empreint d'une magie folle. Si je devais choisir la déesse de la beauté, ce serait toi", apprécie Kamel. "Il y avait de l'élégance. La fin, elle s'est envolée. Tu étais si poétique, si jolie", suit Soprano. "On a tellement chance que vous soyez là. C'est un univers fantastique", termine Eric.

"Notre émission existe pour toi"

21h32. Au tour de Lou B, un jeune musicien de 19 ans. Ce garçon, atteint d'un lourd handicap, débarque sur le plateau de "La France a un incroyable talent" avec son piano pour reprendre une chanson de Grand corps malade, revisitée et baptisée "Je vous kiffe". "Tu as déchiré mon poto ! Tu m'as mis les frissons, tu déchires", lance Soprano. "Lou, tu vois, notre émission existe pour toi. Tu incarnes la joie. Tu es très aimé pour être si merveilleux. On s'en fout que tu ne penses pas être du monde de certains", confie Hélène. "Je voudrais juste te remercier de nous ouvrir les portes de ta maison faite de rêves", enchaîne Kamel. "Tu as visé la lune, tu lui as défoncé sa tronche, tu l'as fait exploser. Tu es de la bombe, bébé", adore Eric.

21h52. Après quelques images folles des auditions, Mathieu Stepson, un illusionniste de 31 ans, est le prochain candidat du concours de talent de M6 pour... encore un tour de magie. Mais pour son show, le candidat ne s'est pas rendu sur la scène, mais a laissé son téléphone en haut-parleur devant le jury. Ainsi, il organise son tour de magie sans être présent sur le plateau ! Désigné au hasard par Hélène, un spectateur vient le remplacer sur la scène. Mais surprise, l'homme du public choisi pour monter sur scène s'avère être... Mathieu Stepson ! "Franchement, exceptionnel ! Je suis bluffé par ton numéro, la mise en scène. J'ai vu des auditions, c'est la première fois que je vois ça ! Je n'ai vu aucune faille", avoue Kamel. "Tu nous surprends. Comment peux-tu savoir la boule que j'ai sortie !? Tu es vraiment un multi-artiste. Ce maquillage, cette mise en scène... J'aimerais que tu arrêtes de me manipuler", souligne Hélène. "Toute la structure narrative était magnifique. Je suis bluffé, le travail est un travail monstre" félicite Soprano. "Tu étais brillantissime. L'idée est d'une originalité absolue. Tu as mon plus grand respect ! Bravo", glisse Eric, avant d'annoncer que les candidatures pour la prochaine saison d'"Incroyable talent" sont ouvertes.

"Tu as ouvert la porte de ton intimité"

22h05. Les prochains candidat de "La France a un incroyable talent" sont les "Happy Brothers", un groupe de danseurs hip-hop déjantés. Pour leur numéro, les deux participants se sont présentés avec des noeuds papillons pour une danse déchaînée sur fond de musique électro. "Bravo les gars ! Quand je vous regarde, j'ai tout de suite le sourire. Excellent début, mais après quelque chose qui s'est installé qui ne m'a pas fait se lever", concède Eric. "J'avais envie d'un peu plus de surprises sur la fin", suit Hélène. "J'ai aimé l'humour, la mise en scène. J'attendais la chute, mais j'ai kiffé", adore, comme toujours, Soprano. "Il manque un rupture de rythme, une surprise, qui fait que nous, le public, a une émotion supplémentaire et fait que ce numéro est un bijou", conclut Kamel.

22h18. David Ginola annonce la présentation d'un numéro spécial issu des auditions, celui de Dany Machado, un jeune rappeur, qui a souhaité rendre hommage à l'un de ses amis, décédé au Bataclan. Le candidat a interprété un rap qu'il a écrit lui-même, sur fond de la musique "Si simple" d'Orelsan. Emu aux larmes, Kamel a tenu à prendre la parole en premier : "C'était magnifique, tu as ouvert la porte de ton intimité avec élégance. On est tous concerné ! Voilà !" "C'est une belle lettre que tu lui as envoyée. Tu as trouvé des mots justes et pudiques pour l'expliquer à des jeunes, bravo", suit Hélène, en larmes. "Les gens qui partent trop tôt n'ont plus leur rêve, mais tu portes celui de ton ami. Je trouve que tu le mérites. Vous êtes un duo fantastique. C'est un bijou ce que tu as fait", adore Eric, très touché aussi.

"Il n'y avait pas une note à côté"

22h26. Retour à la demi-finale avec Rayan, une jeune chanteuse de 13 ans ! Pour ce prime, la demoiselle s'attaque à la chanson "Hurt" de Christina Aguilera, un morceau très compliqué à interpréter. "Tu nous as mis des frissons. Dans les écrans, il y avait des papillons, tu étais avec eux. Tu es partie haut. Tu as atterri comme un papillon", démarre Soprano. "J'ai trouvé ça très élégant. C'était un petit moment de douceur très joli", commente Kamel. "Le papillon te va bien. Il y avait comme un battement d'ailes. C'était une caresse, une brise, puis un ouragan", lâche Eric. "J'ai fait une chanson avec Marina Kaye, et là, tu m'as fait penser à elle. Je te souhaite la même carrière", reprend la parole Soprano, avant qu'Hélène n'ajoute : "Je suis étonné de ta maitrise. Tu as très bien servi cette chanson ! Il n'y avait pas une note à côté !"

22h48. Casey est le prochain candidat de l'émission de M6. Ce jeune garçon de 14 ans pratique un art très rare, celui du Mushu d'origine chinoise. Avec un costume noir et jaune, il débarque sur la scène pour un numéro renversant. "Je suis fan de cette culture. Ce qui me fascine, c'est la notion de disciple. Les gens de ton âge qui ont la maitrise d'un adulte. La seule chose que je reproche est d'avoir fini loin. J'aurais aimé t'avoir comme un dragon au bout", aime tout de même Eric. "La grâce de cet art, tu l'as acquise. J'espère qu'il y a des gens qui te découvrent à la télé. Tu as une carrière qui t'attend, je te jure", suit Hélène. "Je vois en toi l'amour de cet art. Tu me touches car je vois que tu aimes ça. Combien de temps tu travailles pour atteindre ce niveau ?", se demande Soprano. "Contrairement à Eric, j'ai aimé cette fin au fond, j'aime l'idée de cette humilité. Je reconnais que ta performance est impressionnante !", déclare Kamel.

"Je n'ai pas été envahi par l'émotion"

22h55. Antoine, "Ultimate Laser Man", suit dans cette demi-finale de haute-volée ! Ce candidat propose un art très spécial mêlant la danse et le laser. Très jolie visuellement pour la télévision ! Mais il se fait buzzer par l'impitoyable Kamel. "Si j'ai buzzé, je t'explique. Je n'ai pas été surpris. Je savais ce qu'il allait se passer. Je n'ai pas été envahi pas l'émotion. C'est toujours le même style de musique", critique Kamel, très sincère. "J'aime ce mélange Star Wars et Matrix", apprécie Eric. "Je suis un grand fan de laser. C'est la première fois que je le voyais, merci de me l'avoir fait vivre", poursuit Soprano. "Je suis profane, je découvre. J'aimerais avoir ça sur mes shows ! J'ai trouvé les effets réussis", aime Hélène.

23h02. Place à un numéro des castings qui a bouleversé le jury, le groupe "All In Dance Crew". Ces six garçons ont présenté une prestation entraînante de danse dans des costumes sombres très "viking". "J'ai passé un super bon moment, c'est cinématographique. Si c'était ça, le but des costumes et de certaines attitudes, il est atteint ! C'est très réussi", adore Hélène. "Vous êtes des guerriers, il y a des ruptures extraordinaires. Il y a de l'humour. C'est de la danse", enchaîne Eric. "La force vitale, je l'ai vu ce soir. J'ai été bousculé par la construction du numéro, je vais retenir la beauté de cette rencontre, et je buzze !", lance Kamel, qui déclenche son golden-buzzer. Le pari de séduire le juré danseur est réussi ! "Je suis ému car c'est magnifique ce que vous avez fait ! Vous avez déchiré", félicite le juré. Le groupe de danseurs s'envole pour la finale !

"Ma femme va te tuer"

23h09. Pour la suite de la demi-finale, autour de Lola Dentellya, une chanteuse très (très) atypique ! La candidate de 32 ans reprend une chanson de Colette Renard, alors qu'elle est allongée sur un canapé rouge posé au milieu de la scène. "C'est génial d'avoir choisi cette chanson, c'est un tempo délicieux, c'est un registre qui te va bien", confie Kamel. "Je t'attendais sur du Piaf et je suis comblé. Les enfants y verront une lecture friandise. Piaf ça m'aurait tuée avec toi", glisse Hélène. "Je ne connaissais pas cette chanson, avec mon nom incrusté dedans, ma femme va te tuer. Elle va t'assassiner", ironise Soprano.

23h15. C'est la fin de la première partie des demi-finales. Soprano quitte le jury, et laissera sa place la semaine prochaine à Amir : "Il y a eu du haut niveau, du spectacle, c'était cool. Le choix va être compliqué." Les trois jurés doivent maintenant faire des choix !

"L'aventure s'arrête pour toi"

23h18. L'heure est à la délibération. Le jury annonce les résultats. "On va vous remercier, vous avez fait un boulot extraordinaire. On était au spectacle. Il y a la finale. On n'en choisit que trois !", explique Kamel à des candidats. "Ca fait mal pour vous dire la vérité. Vous avez été originaux, mais malheureusement, aucun de vous ne passe en final", déclare Eric à un autre groupe. "Bonsoir Marina, on a vu des talents. Face à ton numéro, on a eu une unanimité totale. Tu vas en finale", annonce Hélène à la danseuse. "Lou B, on a vécu des moments incroyables avec toi. Même si tu as été formidable, l'aventure s'arrête pour toi", enchaîne Kamel, qui annonce ensuite au groupe de danseurs "Géométrie variable" qu'il sera aussi en finale. Enfin, la dernière place pour l'ultime émission revient au magicien Moulla.

23h26. Ca y est. Les téléspectateurs connaissent les trois finalistes désignés par le jury. Vivement la semaine prochaine pour découvrir les prochains demi-finalistes qui donneront tout pour se qualifier pour la prochaine étape !

Liste des qualifiés pour la finale :
- Florent et Justin (golden buzzer d'Eric Antoine)
- All In Dance Crew (golden buzzer de Kamel Ouali)
- Laura Laune (golden buzzer de Soprano)
- Moulla
- Géométrie Variable
- Marina Mazepa

Débrief de la deuxième demi-finale de "La France a un incroyable talent" 2017 :
- Un bon épisode rythmé, mais toujours un manque de numéros "originaux". On retrouve encore beaucoup de choses communes aux précédentes saisons, comme la magie (trois numéros rien que sur ce prime, c'est beaucoup trop !)
- Soprano s'est enfin réveillé sur ce numéro. Il était mou et sans réelle plus-value la semaine dernière. Ces remarques étaient plus intéressantes et on le sentait assez touché par certaines prestations. Mais il reste toujours bisounours. On espère qu'il sera meilleur et plus percutant dans "The Voice Kids".
- Le spectacle de laser était vu et revu. Toutefois, cela reste toujours magnifique sur le petit écran, c'est une prestation très télévisuelle. On se croirait dans La guerre des étoiles. Qui plus est, Kamel Ouali les a buzzé... et c'était mérité. Comme d'habitude, le juré a un avis tranché et argumenté. Il l'a avoué. Il n'apportait rien de neuf.
- Il va falloir expliquer la présence de Lola Dentellya dans cette demi-finale. On peut être d'accord que ça peut faire sourire, mais de là à ce qu'elle se retrouve en demi-finale. Je reste dubitatif. Il n'y avait rien d'"incroyable" dans ce qu'elle faisait.
- Quel flash-back génial des auditions sur le jeune candidat qui a chanté un rap en hommage à son ami mort au Bataclan. La chanson était prenante, sur le fond de la chanson "Si facile" d'Orelsan. Le public et le jury étaient aux larmes. Il proposait un rap très bien écrit. On aurait limite eu envie qu'il passe en demi-finale pour qu'il puisse proposer autre chose !

Sur le même thème
l'info en continu
Thierry Ardisson invité spécial de puremedias.com demain
Interview
Thierry Ardisson invité spécial de puremedias.com demain
Free revendique près de 500.000 abonnés à son service autour de la Ligue 1
Sport
Free revendique près de 500.000 abonnés à son service autour de la Ligue 1
"Il faut renégocier ce contrat" : La Liga défend Mediapro dans son conflit avec la LFP
TV
"Il faut renégocier ce contrat" : La Liga défend Mediapro dans son conflit avec la...
Netflix : La future comédie de Dany Boon sur le confinement sortira directement sur la plateforme
SVOD
Netflix : La future comédie de Dany Boon sur le confinement sortira directement...
"Demain nous appartient" : TF1 diffuse exceptionnellement deux épisodes aujourd'hui
Séries
"Demain nous appartient" : TF1 diffuse exceptionnellement deux épisodes aujourd'hui
"Alice Nevers" : TF1 dégaine la saison 17 ce soir
Programme TV
"Alice Nevers" : TF1 dégaine la saison 17 ce soir
Vidéos Puremedias