Audiences
Audiences : "Le Tueur du Lac" leader en nette baisse, "Incroyable Talent" de retour au plus bas
Publié le 17 novembre 2017 à 09:11
Les audiences de la soirée du jeudi 16 novembre 2017.
Eric Antoine, Hélène Ségara, Soprano et Kamel Ouali ("La France a un Incroyable Talent") Eric Antoine, Hélène Ségara, Soprano et Kamel Ouali ("La France a un Incroyable Talent")

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de sa mini-série "Le Tueur du Lac", avec Julie de Bona et Lannick Gautry. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 4,9 millions de curieux en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,4% sur les individus de quatre ans et plus et 25,7% des FRDA-50.
Après son lancement réussi la semaine dernière, "Le Tueur du Lac" perd plus de 1,1 million de téléspectateurs et 4 points de PDA.

France 3 est deuxième avec le lancement de la seconde et dernière partie de cette septième et ultime saison de sa série française "Un village français", emmenée par Robin Renucci. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 2,4 millions d'habitués en moyenne, soit 10,6% du public de quatre ans et plus.
En octobre 2016, le lancement de la première partie de la saison 7 d'"Un village français" avait rassemblé 2,5 millions de fidèles (10,6% de PDA).

Le retour de "La France un Incroyable Talent" au plus bas en nombre de téléspectateurs

M6 est en troisième position avec le lancement de la saison 12 de son talent show "La France a un incroyable talent", animé par David Ginola et produit par FremantleMedia France. Les candidats jugés par Hélène Segara, Kamel Ouali, Eric Antoine et Soprano, juré guest de cette première demi-finale, ont convaincu 2,4 millions de personnes jusqu'à 23h30. La part de marché atteint 12,0% sur les individus de quatre ans et plus et 15,8% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Pour rappel, cette saison, qui débute plus tardivement que prévu et directement par les demi-finales, est lancée dans des circonstances exceptionnelles liées à l'affaire Gilbert Rozon.
En octobre 2016, le lancement de la saison 11 de "La France un a Incroyable Talent" avait rassemblé 4,0 millions de curieux (16,6% de PDA). Les deux demi-finales avaient ensuite fédéré 3,1 millions de personnes en moyenne (14,1% du public).

France 2 est au pied du podium avec la suite de la saison 28 de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les enquêtes sur les soldats de l'opération Sentinelle, les tribunaux d'arbitrage international et les maires de petits villages ont intéressé 1,9 million de personnes, soit 8,5% du public.
La semaine dernière, le précédent numéro avait réuni 2,7 millions de téléspectateurs (12,0% de PDA).

TMC leader TNT, démarrage discret pour "Transferts"

Du côté des autres chaînes, TMC tire son épingle du jeu avec une rediffusion de "Coup de foudre à Notting Hill". Cette comédie romantique avec Julia Roberts et Hugh Grant a attiré 950.000 cinéphiles, soit 4,7% de PDA sur l'ensemble du public et 6,8% des FRDA-50.

À noter que, sur Arte, les deux premiers épisodes de la nouvelle mini-série française "Transferts" ont rassemblé 458.000 personnes en moyenne, soit 2,0% de PDA.

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
Mots clés
Audiences TV Business
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"J'avais prévu de le leur dire..." : Cette révélation que Nora "regrette" de ne pas avoir faite à ses camarades après son élimination de "Koh-Lanta" player2
TV
"J'avais prévu de le leur dire..." : Cette révélation que Nora "regrette" de ne pas avoir faite à ses camarades après son élimination de "Koh-Lanta"
08:00
"N'oubliez pas que c'est un jeu..." : Quel aventurier de "Koh-Lanta" a été éliminé ce mardi 31 mars ? player2
TV
"N'oubliez pas que c'est un jeu..." : Quel aventurier de "Koh-Lanta" a été éliminé ce mardi 31 mars ?
31 mars 2026
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ? player2
TV
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ?
31 mars 2026
“Mask Singer” 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1 player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1
31 mars 2026
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ?
30 mars 2026
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat player2
TV
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat
29 mars 2026
Dernières news