"Insupportable", "malhonnête" : La veuve de Michel Delpech s'en prend de nouveau à "Un jour, un destin"

Partager l'article
Vous lisez:
"Insupportable", "malhonnête" : La veuve de Michel Delpech s'en prend de nouveau à "Un jour, un destin"
Geneviève Delpech
Geneviève Delpech © Abaca
Geneviève Delpech n'a pas digéré le montage de l'émission diffusée sur France 2 en septembre dernier.

Elle ne décolère pas. Geneviève Delpech, la veuve du chanteur disparu en 2016, est interrogée ce lundi dans les colonnes de "Télé Star" sur ses projets pour entretenir la mémoire de son époux, notamment un spectacle musical. L'hebdo télé a choisi également de revenir sur la polémique qui l'a opposée à l'émission de France 2, "Un jour, un destin", qui avait consacré un numéro à Michel Delpech en septembre dernier.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

Trois mois plus tard, après la lettre ouverte de Catherine Deneuve qui a vertement critiqué le numéro qui revenait sur son parcours, Geneviève Delpech avait à son tour publiquement interpellé Laurent Delahousse et l'équipe d'"Un jour, un destin", via une lettre ouverte envoyée à l'AFP, puis une nouvelle lettre adressée à "Closer".

"J'ai trouvé le portrait d''Un jour, un destin' insupportable !"

Dans "Télé Star", la veuve de l'interprète du "Chasseur" explique : "Mon fils Pierre vient de réaliser pour France 3 un documentaire formidable consacré à Michel, l'auteur. Par comparaison, j'ai trouvé le portrait d''Un jour, un destin' insupportable !". Elle met en cause le montage de l'émission. "Ils n'ont pas tiré la substance de ce que je leur ai dit. Ségolène Royal n'a pas été retenue au montage et ils ne l'ont pas prévenue. Dominique Besnehard était furieux ; ce qui restait n'était pas représentatif de ses propos", déplore-t-elle.

"Je ne m'associerai plus à ce genre de projets", affirme Geneviève Delpech, qui déplore ne pas avoir pu visionner l'émission avant sa diffusion. Et d'estimer en substance : "Revenir, uniquement, sur la dépression est malhonnête, même si Michel a sa part de responsabilité en ayant toujours témoigné à ce sujet".

"L'essentiel était l'émotion"

Au mois de décembre, lorsque la polémique avait éclaté, le rédacteur en chef d'"Un jour, un destin", Erwan L'Eléouet, interrogé par "Closer", avait fait part de son étonnement face à ces propos véhéments et avait rendu public un SMS que lui avait envoyé Geneviève Delpech après la diffusion, dans lequel on pouvait lire : "Emouvant en tout cas, mais survolés certains moments forts de sa vie. (...) Mais l'essentiel était l'émotion, et il y était (sic)". L'intéressée a pour sa part affirmé avoir envoyé une dizaine d'autres SMS beaucoup moins cordiaux.

De son côté, France Télévisions, après avoir annoncé il y a quelques semaines l'arrêt d'"Un jour, un destin" à l'issue des quelques inédits à venir, avait finalement précisé que le programme incarné par Laurent Delahousse reviendra en prime time sur France 3.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pearl Harbor Oahu

J'ai regardé "un jour un destin" sur Delpech, rien de choquant, c'était plutôt zen et sur la dépression de M.Delpech, je ne vois rien d'affligeant, il la racontait lui même, c'est peut être ce qu'il la gêne car son fils a fait un meilleur "documentaire" et en même temps ça lui donne l'occasion de lui faire de la pub......ce qui est assez pathétique! Quant à celui concernant Catherine Deneuve que j'ai pu voir aussi, je ne comprends pas ce qui la choque, Laurent Delahousse fait de superbes reportages, sans salir les gens, bien au contraire, car d'autres chaînes ne se gênent pas de beaucoup beaucoup raconter.......



bigtv

Tout comme un doc sur thierry le luron ( peut etre delahousse ) ou sa famille ne voulait pas qu'il soit question d'homosexualité , allo , allo y'a qquelqu'un ....



bigtv

Elle aussi elle me soule , encore une qui veut faire commerce du décès de son mec chanteur alors que qd il était en vie , on en a jamais entendu parler et pourtant les médias savaient deja se déchainer sur lui comme sur d'autres beurkkkkkkkkkkkk....



NorbertGabriel

Je ne me souviens plus en détail c'est un peu vieux, mais j'avais vérifié auprès d'une de ses soeurs.. Et ça n'avait rien des choses que la famille veut cacher, peut-être au sujet de la Fondation Balavoine et des ses actions au Mali ..



saga55

non mais l'artiste a le rôle de la victime



Christophe Lamalle

vous etes sérieux ?



TéléQuaNon

Vous y croyez encore vous à ce fils que l'on n'a jamais vu!



Saguilar

Oui c'est pour ça j'ai arrêté de regarder.



Arnaud

Tu exagères un peu quand même

Arnaud

Discutable à quel niveau pour Balavoine?



REDJOHNLEROUGE

Catherine Deneuve a eu la même réaction en voyant le portrait tiré d'elle sur cette émission. ça en fait donc 2 sur une série de combien?



NorbertGabriel

Donc c'est absolument pas fiable ...



NorbertGabriel

Pas vu celui là, mais j'ai le souvenir d'un portrait de quelqu'un dont je connais bien la vie, et c'était assez discutable.. Balavoine .. Quant à Montand, c'était vu par voicigala..



saga55

Je peux comprendre sa réaction car franchement des fois on ressort du visionnage d'un jour, un destin comme si on venait de voir un "faites entrer l'accusé"



eviradnus

J'ai regardé le "un jour, un destin" de delpech... c'était un peu court mais cela ne me semblait pas à charge. J'ai beaucoup d'affection pour la voix et le répertoire de Delpech. Il me manquait juste plus de musiques et un peu plus sur la foi qui semble l'avoir guidé sur la deuxième partie de sa vie. Résumer un tel parcours en une heure est sûrement trop court.



TéléQuaNon

Bien d'accord avec vous. Michel aurait dû se droguer nettement moins. Quel gâchis.



Pika

Evidemment ça ne plait pas aux familles quand on évoque les parts d'ombre. Il faudrait faire un portrait angélique des artistes.

Par contre, je me souviens du portait de PPDA où le fils caché n'a pas du tout été évoqué alors qu'on sait qu'il a eu un enfant avec C Chazal. C'est sûrement dû à l'amitié Delahousse - PPDA.



CKANKONVAOU

Eh bien moi je défend Laurent Delahousse, ses portraits dans "un jour un destin" sont magnifiquement réalisés.

Evidemment il y a toujours des passages (la réalité) qui ne plaisent pas et que certains voudraient zapper! Que ce soit Renaud ou Delpech, ils sont parfaitement fidèles aux personnages.

On apprend souvent des choses peu connues des célébrités dont LD fait le portrait, des éléments qui expliquent une partie de leur vie, de leur carrière, de leurs choix.

Ras le bol des râleurs.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Matthieu Pigasse à propos du Monde : "Daniel Kretinsky n'est pas mon successeur"
Presse
Matthieu Pigasse à propos du Monde : "Daniel Kretinsky n'est pas mon successeur"
Retour de " N'oubliez pas votre brosse à dents !" : "Impossible, rien ne passerait aujourd'hui" selon Nagui
TV
Retour de " N'oubliez pas votre brosse à dents !" : "Impossible, rien ne passerait...
"Skam France" : France Télévisions annonce une saison 6
TV
"Skam France" : France Télévisions annonce une saison 6
"On n'est pas couché" : Laurent Ruquier lit le droit de réponse d'Alexandre Moix à l'antenne
TV
"On n'est pas couché" : Laurent Ruquier lit le droit de réponse d'Alexandre Moix à...
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage faible pour "La grande darka" sur C8
Audiences
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage...
Audiences: "Meurtres à Colmar" leader, "La chanson secrète" et "Les Grosses Têtes" de retour en baisse
Audiences
Audiences: "Meurtres à Colmar" leader, "La chanson secrète" et "Les Grosses Têtes"...
Vidéos Puremedias