"Un jour, un destin" de Laurent Delahousse reviendra en prime time sur France 3

Partager l'article
Vous lisez:
"Un jour, un destin" de Laurent Delahousse reviendra en prime time sur France 3
"Un jour, un destin" avec Laurent Delahousse
"Un jour, un destin" avec Laurent Delahousse © Christophe BRACHET - FTV
L'émission de Laurent Delahousse va quitter l'antenne de France 2.

La marque "Un jour, un destin" sauve finalement sa peau. Alors que Takis Candilis, le numéro 2 de France Télévisions annonçait hier sur France Inter la fin sur France 2 du magazine de Laurent Delahousse, il semble que cela ne signifie pas pour autant la disparition définitive de l'émission. Ainsi, selon une information du "Parisien", que puremedias.com est en mesure de confirmer, "Un jour, un destin" va finalement revenir sur l'antenne... de France 3, et en prime time ! Laurent Delahousse et ses équipes planchent ainsi actuellement sur quatre numéros, dont un sera consacré à Alain Delon. Hier sur France Inter à propos de "Un jour, un destin", Takis Candilis avait d'ailleurs annoncé que Laurent Delahousse "terminait d'en tourner deux" et qu'il en avait "quatre autres à tourner".

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews
Eurovision
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews

Une autre émission en préparation

"Aujourd'hui, ça devient de plus en plus difficile de trouver les grands destins et les grands jours. On est en train de travailler avec Laurent Delahousse sur une nouvelle émission et une nouvelle forme d'émission", avait par ailleurs précisé Takis Candilis. Prévu pour la première partie de soirée, ce format produit par le journaliste devrait allier documentaire et fiction. Il pourrait d'ailleurs être lui aussi diffusé sur France 3.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
FPth

Ok, il n'empêche que c'est pas très lisible pour l'émission de Delahousse qui a soit disant " épuisé ses grands destins " pour les 2ndes parties de soirée de F2... mais finalement va sur F3 en prime.. :/



Starlight

Possible. J'attends de voir comment tout ça va s'articuler à la rentrée prochaine. Après tout, nous ne sommes qu'en janvier.



Starlight

Ok, je te posais cette question sans aucun piège. Cela dit, si tu es proche de ce courant, tu devrais alors être beaucoup plus favorable à un audiovisuel public fort. J'ai même été surpris de voir que le RN voulait la création d'une chaîne publique supplémentaire (qui serait entièrement dédiée au sport).

Pour ma part, je suis plutôt centriste (ce qui ne veut pas forcément dire proche de Macron). Je prends des idées à droite et à gauche qui me plaisent. En gros, je suis d'une tendance pragmatique ;)



Starlight

La politique "un animateur/une chaîne" remonte à 2010 avec l'arrivée du président Rémy Pflimlin qui avait édicté cette règle avant d'y revenir petit à petit dessus. C'est donc assez ancien et ça correspondait à une époque. Aujourd'hui, les groupes audiovisuels devenant de plus en plus pluri-médias (TV/radio/web) et multi-plateformes (avec un bouquet de chaînes à la fois linéaires et délinéaires), cette politique n'a plus vraiment lieu d'être.



Starlight

J'avais une petite question à te poser si ça ne te dérange pas. De quel courant de droite es-tu le plus proche ? La droit libérale pro-européenne ou la droite nationale souverainiste ?



Yvonne Pras

Bonne nouvelle!



Vanessa Ritchi

RIP les véritables secondes parties de soirées ...1 prime bientot à 21h15 et voila !



FPth

Encore une bien étrange proposition de programmation pour cette émission qui aurait du bénéficier d'une case régulière de 2ème partie de soirée, mais certainement pas le dimanche. Le mercredi lui allait très bien à une époque, là où elle faisait ses meillerues audiences.
Les prime et sa case sans étiquette du Mardi étaient tous voués à l'échec.
Bizarre ce transfert de Delahousse sur F3, il est où le temps de " l’exclusivité " des animateurs pour chaque chaine afin de favoriser leur identité ? ..



#UnSiGrandSuccès

L'émission continue pour les 6 numéros déjà programmés et en cours de tournage, mais après ?

Et pourquoi sur France 3 ? "Un jour, un destin" avait déjà eu les honneurs du prime à plusieurs reprises sur France 2, dans la case fourre-tout du mardi (parfois sous le titre "Un jour, une histoire").



FTV4

La casse du service public de l'audiovisuel se poursuit ... Après la privatisation du canal 1, la suppression de la pub après 20h et maintenant la suppression de 2 canaux France 4 & France Ô... d'où ce merdier de recasage de prog' où il font n'importe quoi !!!



ben-jamin2

Content que l'émission continue. Je vois bien l'émission diffusée le lundi soir sur France 3.



Emrata.

Cette émission est exceptionnelle, après elle a quelques points faibles. Le côté forcément sombre alors que certains destins ne sont pas dramatiques, le fait de se reposer le plus souvent sur des périodes très précises, ce qui fait qu'on zappe des périodes parfois importantes... Et je comprends aussi qu'elle s'essouffle par manque de sujets.

Je pense que c'était un bon magazine pour France 2, mais je comprend l'idée de le mettre sur France 3, une chaîne très très tournée vers les années 1970 et le rétro dans sa programmation.



LeMoi

J'aime bien votre suspense avec les trois points de suspension "va finalement revenir sur l'antenne... de France 3" alors que l'info est déjà dans le titre de la news



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le dispositif des chaînes pour les Européennes
TV
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le...
"La Fête de la musique 2019" : Garou et Laury Thilleman rempilent sur France 2
TV
"La Fête de la musique 2019" : Garou et Laury Thilleman rempilent sur France 2
Vanessa Le Moigne (#FemmesDeFoot) : "J'aimerais bien passer un cap maintenant"
Interview
Vanessa Le Moigne (#FemmesDeFoot) : "J'aimerais bien passer un cap maintenant"
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Sibeth Ndiaye : "Il est normal qu'Ariane Chemin soit entendue par la DGSI"
Politique
Sibeth Ndiaye : "Il est normal qu'Ariane Chemin soit entendue par la DGSI"
Roland-Garros : Nelson Monfort interdit d'interview sur le court
Sport
Roland-Garros : Nelson Monfort interdit d'interview sur le court
Vidéos Puremedias