"Iron Man" va affronter "Captain America" dans le même film

Partager l'article
Vous lisez:
"Iron Man" va affronter "Captain America" dans le même film
Iron Man sera dans "Captain America 3"
Iron Man sera dans "Captain America 3" © Marvel Studios
Robert Downey, Jr. rejoint le cast de "Captain America 3" et reprendra son rôle d'Iron Man face à Chris Evans.

Robert Downey, Jr. a perdu tout le monde. Au début du mois de septembre, l'acteur de la saga "Iron Man" avait affirmé qu'aucun nouveau volet de la franchise Marvel n'était en projet. Un mois plus tard, le 7 octobre, Robert Downey, Jr. avait finalement fait volte-face sur le plateau d'Ellen DeGeneres, annonçant être désormais en négociation avec Marvel pour "Iron Man 4" et confirmant que la saga compterait bien un nouvel opus.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

"Ils ont un plan et je crois qu'ils vont l'annoncer bientôt"

Quelques heures plus tard seulement, il rétropédalait pourtant. Sur le plateau de John Stewart cette fois, Robert Downey, Jr. avait ainsi déclaré : "Il n'y a pas de plans pour un 'Iron Man 4'". Avant d'ajouter une phrase plus énigmatique à propos des studios Marvel : "Il n'y a pas de scénario pour un 'Iron Man 4'. Mais ils ont un plan et je crois qu'ils vont l'annoncer bientôt".

Depuis hier, le mystère entourant ces propos contradictoires de Robert Downey, Jr. semble enfin se dissiper. Comme le rapporte Variety, l'acteur serait en fait sur le point de signer avec les studios Marvel pour incarner Iron Man dans "Captain America 3" avec Chris Evans. Robert Downey, Jr. devrait même jouer un rôle central dans ce film amenant l'intrigue de la série de comics intitulée Civil War, un des arcs narratifs les plus marquants de la saga qui devrait donner la ligne directrice pour les films des 7 prochaines années.

L'intrigue du comics Civil War fait ainsi s'opposer pour la première fois les super-héros. Dans cette série de comics, un projet de loi veut recenser les personnes dotées de super-pouvoirs, comme la bande de Marvel. Ils devront désormais révéler leur identité et accepter d'agir comme une force de police et de protection. Si Iron Man (Tony Stark) soutient le projet, Captain America (Steve Rogers) le refuse, provoquant un affrontement entre les deux camps.

40 millions de dollars de cachet pour Robert Downey, Jr.

Selon Variety, les négociations entre Marvel et Robert Downey, Jr. pour ce crossover seraient en bonne voie même si cela n'a pas toujours été le cas. D'après le magazine américain, les studios Marvel voulait en effet qu'Iron Man n'ait qu'un rôle très secondaire dans "Captain America 3". C'est finalement sur l'insistance de Robert Downey, Jr. qu'ils seraient revenus sur cette idée. Toujours selon Variety, l'acteur le mieux payé de l'année 2014 aurait également négocié un cachet de 40 millions de dollars pour ce nouveau film, en plus d'un intéressement sur les recettes.

Le tournage de "Captain America 3" devrait débuter au printemps prochain, sous la direction des frères Anthony et Joe Russo pour une sortie programmée le 11 mai 2016. Rappelons que Robert Downey, Jr. doit aussi incarner l'homme de fer dans encore deux suites de "Avengers", "Avengers : Age of Ultron" en salles l'an prochain, puis un troisième film attendu pour 2018.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
numero-42

Vu hier soir, il est vraiment prenant !



TVguide

Il entretient le suspense, normal! Le cinéma américain est, de toutes façons, le seul qui tienne la route et qui soit international.



yukulele

Le dernier David Fincher (Gone Girl) est très bien !



arnaud392

je vois mal les Gardiens de la Galaxie pendant Civil War, en effet. Après 7-8 ans, ça fait "que" 2021, en sachant qu'Avengers 3 est prévu pour 2018, me semble-t-il, ça peut le faire, avec entre temps l'introduction des nouveaux avengers (on a déja Ant-man et Dr Strange de prévu)



titou47

Oui, j'ai lu cela aussi sur certains forums ... Donc, cela voudrait dire que l'on ne verrait pas les Gardiens de La Galaxie dans Avengers 3, mais dans les 4 .... et cela fait long 7 à 8 ans pour Avengers 4 ... Alors, il y aura surement entre un Gardien de Galaxie 3 entre temps ... Hé ben, on va encore en avoir des films Marvel dans la prochaine décennie !



arnaud392

ouai, le combat contre Thanos semble encore être décaler, sur certains forums on parle même de Thanos comme Boss final, avec un début d'affrontement dans avengers 4 Première partie, d'une défaite des Avengers tels qu'on les connait, l'arrivée des Gardiens de la Galaxie sur Terre dans leur film perso, et l'affrontement final dans Avengers 4 2° partie, entre Thanos et une nouvelle équipe Avengers et les Gardiens de la Galaxie..
Puis un relaunch total du MCU,

Mais bon si ça se trouve Civil War va prendre une telle ampleur que le début du combat contre Thanos pourrait être dans facile 7-8 ans...



Spontex

Ça va être énorme !



titou47

A l'origine, Civil War est un affrontement entre super héros... Mais je me pose la question, quand les Avengers vont ils affronter Thanos ? Dans Avengers 3 ou 4 ? Car si il y a bien un debut de Civil War dans Captain América 3, est ce que le dénouement aura lieu dans Avengers 3 ? Donc exit l'affrontement avec Thanos ...



plif express

des films français chiants



numero-42

Sinon à part des remakes et des films de super-héros, il y a quoi au cinéma ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"N'oubliez pas les paroles" : L'ancien maestro Kévin vient rendre hommage à Margaux
TV
"N'oubliez pas les paroles" : L'ancien maestro Kévin vient rendre hommage à Margaux
Audiences : Records historiques pour "Je t'aime etc", "Affaire conclue" et "Tout le monde a son mot à dire"
Audiences
Audiences : Records historiques pour "Je t'aime etc", "Affaire conclue" et "Tout...
Audiences access 20h : "Quotidien" bon leader talks, "TPMP" en grande forme, record pour "C à vous, la suite"
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" bon leader talks, "TPMP" en grande forme,...
Audiences access 19h : Nouveau record historique pour Nagui, "DNA" au plus haut, "TPMP" en forme
Audiences
Audiences access 19h : Nouveau record historique pour Nagui, "DNA" au plus haut,...
Audiences : Le final des "Rivières pourpres" leader, "Mariés au premier regard" en hausse,  Arte et C8 au million
Audiences
Audiences : Le final des "Rivières pourpres" leader, "Mariés au premier regard" en...
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
TV
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
Vidéos Puremedias