"Irresponsable" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur OCS

Partager l'article
Vous lisez:
"Irresponsable" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur OCS
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Bande-annonce de la saison 3 d'"Irresponsable" © OCS
Il s'agit de l'ultime saison de la série française portée par Sébastien Chassagne et Théo Fernandez.

Le temps des adieux. Ce soir, à partir de 20h40, OCS Max diffusera les deux premiers épisodes de la saison 3 de sa série maison "Irresponsable". Les dix épisodes qui composent l'ultime salve de cette création signée Frédéric Rosset ("Dix pour Cent", "Les bracelets rouges") sont disponibles dès à présent sur le site d'OCS. Le slogan d'"Irresponsable" résume à lui seul l'esprit de cette comédie lancée en 2016 : "L'adolescence est un cap difficile, surtout quand on est adulte". De fait, on y suit les tribulations du héros trentenaire, Julien, "adulescent" décomplexé joué par Sébastien Chassagne, qui a découvert l'existence en saison 1 de son fils Jacques (Théo Fernandez) tout en tentant de renouer avec son amour de jeunesse, Marie, campée par Marie Kauffmann. Une nouvelle famille qui a fait la joie de la mère de Julien, Sylvie (Nathalie Cerda, parfaite dans le rôle de maman poule).

À lire aussi
"It's a Sin" : À l'occasion des 30 ans du Sidaction, France 2 va diffuser la série britannique événement en prime-time
Séries
"It's a Sin" : À l'occasion des 30 ans du Sidaction, France 2 va diffuser la série...
"Quand la production a 'merdé'..." : Claudia Tagbo révèle les véritables raisons qui l'ont poussé à quitter la série "Le crime lui va si bien" sur France 2
Séries
"Quand la production a 'merdé'..." : Claudia Tagbo révèle les véritables raisons...
Netflix dégaine aujourd'hui une nouvelle série française ambitieuse et addictive avec Marina Foïs
Séries
Netflix dégaine aujourd'hui une nouvelle série française ambitieuse et addictive...
Audience Netflix : En 4 jours, cette série trépidante signe l'un des meilleurs démarrages de l'histoire de la plateforme en cumulant 153 millions d'heures vues
Séries
Audience Netflix : En 4 jours, cette série trépidante signe l'un des meilleurs...

Deux ans après

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. L'action de cette saison 3 se situe deux ans après la saison précédente, marquée par l'incendie de la maison de Julien, Marie et Jacques. Désormais, tous trois vivent en colocation avec Sylvie. Mais, à 18 ans, Jacques va chambouler cet équilibre précaire en annonçant à ses proches son intention de partir vivre en Amérique latine. C'est sans compter sur la détermination de Julien et de Marie à vouloir le garder auprès d'eux... Julien va même aller jusqu'à se faire engager comme vendeur dans la même boutique que son fils. Le héros va en parallèle tenter de convaincre sa compagne d'avoir un deuxième enfant. Mais Marie, elle, est accaparée par sa thèse.

Dernière saison oblige, "Irresponsable" offre à son public des moments plus sérieux qu'à l'accoutumée tout en continuant à multiplier les situations loufoques. Deux nouveaux personnages font leur apparition avec le père et la soeur de Julien, respectivement interprétés par François Rollin et Allison Chassagne, qui n'est autre que la soeur dans la vraie vie de Sébastien Chassagne. "Irresponsable" est décidément une affaire de famille puisque le créateur Frédéric Rosset cosigne le scénario avec sa propre soeur, Camille Rosset.

Sébastien Chassagne bientôt sur France 2, Théo Fernandez déjà sur TF1

Valeur montante de la fiction française, Sébastien Chassagne interprètera en 2020 un des rôles principaux de la nouvelle série de France 2, "Une belle histoire", créée par Frédéric Krivine ("Un village français"), libre adaptation de la série britannique à succès "Cold Feet". Quant à Théo Fernandez, rendu populaire grâce à son rôle de Donald, dit "Coin-Coin", dans la trilogie des "Tuche" au cinéma, il est actuellement à l'affiche du "Bazar de la Charité", série co-produite par TF1 et Netflix. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de la saison 3 d'"Irresponsable".

Orange Cinéma Séries
Orange Cinéma Séries
"Game of Thrones", "Westworld", "The Wire" : OCS perd les droits des séries HBO le 31 décembre
Menacée de perdre son catalogue HBO, OCS pourrait être rachetée par Canal+
OCS prépare quatre nouvelles séries
Voir toute l'actualité sur Orange Cinéma Séries
Autour de Orange Cinéma Séries
l'info en continu
Audiences : "The Voice" large leader, "100% logique" au coude-à-coude avec le polar de France 3
TV
Audiences : "The Voice" large leader, "100% logique" au coude-à-coude avec le...
Pas vu à la télé dans Les Enfoirés 2024 : Ce duo qui a fait "pleurer tout le monde en coulisses" a été coupé au montage
TV
Pas vu à la télé dans Les Enfoirés 2024 : Ce duo qui a fait "pleurer tout le monde...
Pourquoi l'Arcom a-t-elle autorisé France 3 à insérer des écrans publicitaires dans le "Jeu des 1.000 euros" et "Météo à la carte" ?
TV
Pourquoi l'Arcom a-t-elle autorisé France 3 à insérer des écrans publicitaires...
"It's a Sin" : À l'occasion des 30 ans du Sidaction, France 2 va diffuser la série britannique événement en prime-time
Séries
"It's a Sin" : À l'occasion des 30 ans du Sidaction, France 2 va diffuser la série...
Netflix : 24 heures après sa sortie, la suite de ce film d'action survitaminé fait un carton et s'impose au sommet du top dans 45 pays
Plateforme
Netflix : 24 heures après sa sortie, la suite de ce film d'action survitaminé fait...
"Danse avec les stars" : Michou recrute 6 influenceurs pour lancer une version "internet" sur TF1+ et sur Twitch
SVOD
"Danse avec les stars" : Michou recrute 6 influenceurs pour lancer une version...