TV
"J'ai cru que vous jouiez la fille qui était mal à l'aise" : Une humoriste de "Télématin" rate sa première chronique
Publié le 5 septembre 2022 à 11:00
Alexandra Pizzagali a rencontré un problème de prompteur au moment de débuter sa première chronique, qui a été interrompue quelques instants plus tard par la publicité.
Alexandra Pizzagalli dans "Télématin" sur France 2. © France 2

Une première gênante. "Télématin" a donné, ce lundi matin, carte blanche à Alexandra Pizzagali. À peine arrivée en plateau, l'humoriste a "buggé", dixit Julia Vignali. Un problème de prompteur l'a empêchée de débuter sa chronique hebdomadaire.

Alexandra Pizzagali a bien essayé de restituer son texte. "Cher téléspectateur", a-t-elle pris soin d'articuler pour gagner du temps. "J'ai toujours rêvé de dire cette phrase", a-t-elle poursuivi en cherchant du regard les deux animatrices du jour de la matinale de France 2, Julia Vignali et Maya Lauqué. Un long silence s'est ensuite installé en plateau avant que l'humoriste révèle avoir "un problème de prompteur". "Vous jouez tellement bien la comédie que j'ai cru que vous jouiez la fille qui était mal à l'aise", l'a rassurée Julia Vignali.

La jeune femme a finalement retrouvé le fil de sa chronique. "Merci beaucoup de m'accueillir parmi vous. Je suis vraiment ravie de rejoindre cette émission, ce qui surprendrait beaucoup la petite Alexandra d'il y a 25 ans, qui la détestait du plus profond de son âme. À cause de cette vilaine petite horloge, en bas à droite, qui me rapprochait toujours plus cruellement de l'heure de partir pour l'école...", s'est souvenu celle qui a prévu d'élire chaque lundi "le connard ou la connasse de la semaine" et de trouver les arguments pour les défendre.

"Brutalement coupée"

Ce lundi 5 septembre, à l'heure de l'ouverture du procès de l'attentat de Nice, elle a choisi d'attribuer ce titre à Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, conducteur de la camionnette qui a causé la mort de 86 personnes sur la promenade des Anglais le 14 juillet 2016. Un choix périlleux pour une première qui a donné lieu à une séquence longue et gênante... interrompue sans prévenir par la publicité. puremedias.com vous propose de visionner la séquence. Au retour de la publicité, Julia Vignali a convenu que Alexandra Pizzagali a "été brutalement coupée" et a proposé à l'humoriste de conclure sa chronique.

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Mots clés
TV Video telematin
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : La "Star Academy" a-t-elle réussi à progresser grâce à la présence de Charlotte Cardin et Ed Sheeran face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : La "Star Academy" a-t-elle réussi à progresser grâce à la présence de Charlotte Cardin et Ed Sheeran face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
2 novembre 2025
"Des propos de nature à inciter à la haine" : L'Arcom condamne CNews à une amende de 100.000 euros après deux émissions de "L'heure des pros 2" player2
TV
"Des propos de nature à inciter à la haine" : L'Arcom condamne CNews à une amende de 100.000 euros après deux émissions de "L'heure des pros 2"
11 février 2026
Les articles similaires
"Une faute grave commise par Julian Bugier et Léa Salamé" : Le SNJ de France Télévisions dénonce "des dysfonctionnements internes inquiétants" au "13 Heures" et au "20 Heures" de France 2 player2
TV
"Une faute grave commise par Julian Bugier et Léa Salamé" : Le SNJ de France Télévisions dénonce "des dysfonctionnements internes inquiétants" au "13 Heures" et au "20 Heures" de France 2
14 octobre 2025
Audiences janvier 2026 : CNews, secouée par le maintien de Jean-Marc Morandini, signe un début d'année historique, LCI s'envole et revient fort sur BFMTV qui s'améliore player2
Audiences
Audiences janvier 2026 : CNews, secouée par le maintien de Jean-Marc Morandini, signe un début d'année historique, LCI s'envole et revient fort sur BFMTV qui s'améliore
2 février 2026
Dernières actualités
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ? player2
TV
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ?
31 mars 2026
"Mask Singer" 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1
31 mars 2026
Dernières news