TV
"J'ai eu un sentiment de trahison, ça a été violent" : Pierre Martot balance sur l'arrêt de "Plus Belle La Vie"
Publié le 21 août 2022 à 15:35
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Dans les colonnes de Society, Pierre Martot se livre sur l'arrêt de la série "Plus Belle La Vie" sur France 3, qui diffusera son dernier épisode le 18 novembre prochain. Une annonce qu'il n'arrive toujours pas à digérer.
Le nouveau générique de "Plus belle la vie" (2022)

Plus que trois mois avant la fin de "Plus Belle La Vie", la série phare de France 3 qui a rythmé les soirées de millions de téléspectateurs depuis 2004, après 18 saisons et 4500 épisodes. Son arrêt, dont l'annonce avait été faite le 5 mai dernier à Marseille, laisse un goût amer aux équipes.

Pierre Martot, qui joue le rôle de Léo Castelli dans la série, s'est confié dans les colonnes de Society, en revenant sur les raisons qui selon lui ont entrainé la baisse des audiences au fil des ans. "Je pense que la production est peut-être allée trop vite, qu'on a perdu de la diversité de la société française qui faisait la force du programme. J'ai eu un sentiment de trahison, ça a été violent", peut-on lire.

"Mon personnage n'était plus flic. Je me suis retrouvé patron du Mistral"

L'acteur a profité de l'interview pour revenir aussi sur son enfance, le début de sa carrière, mais aussi sur le rythme épuisant exigé par son rôle dans la série. "Au pic de mon personnage, Léo Castelli, un flic, je tourne entre 140 et 150 jours par an. Ca peut paraître peu, sauf que les jours où je ne tourne pas, j'apprends mes textes", a-t-il confié, avant de tacler le choix des scénaristes de faire évoluer son personnage : "J'ai appris sans qu'on me consulte que mon personnage n'était plus flic. Je me suis retrouvé patron du Mistral. J'ai servi des verres, puis de moins en moins..."

"Les attentes des téléspectateurs ont évolué"

Lors de l'annonce, et pour justifier sa décision, le groupe France Télévisions avait expliqué que "les attentes des téléspectateurs et la consommation des programmes avaient évolué depuis 18 ans". "Dans ce contexte, un renouvellement de l'offre créative est nécessaire".

Par La rédaction | Rédaction
Chaque jour, la rédaction de Puremédias décrypte l'actualité de tous les médias, TV, vidéo et plateformes, radio et audio, presse, cinéma, internet... Les enjeux des professionnels sont abordés sous un angle journalistique accessible au plus grand nombre.
Mots clés
TV plus belle la vie