Entre "Les traîtres" et Azzeddine Ahmed-Chaouch, c'est une grande histoire d'amour. Le journaliste, ancien visage de "Quotidien" et que l'on retrouvera à la rentrée sur RMC Story, est l'un des 20 candidats de la troisième saison du jeu estival de M6, dont le lancement est prévu jeudi 15 août à 21h10. Et il n'a pas ménagé ses efforts pour participer à la troisième édition du programme qui s'inspire des règles du "Loup-garou".
"J'ai un peu fait acte de candidature", reconnaissait le journaliste d'investigation lors d'une rencontre organisée entre les participants et plusieurs journalistes, à laquelle puremedias.com a participé début juin. "Toi, l'histoire de ton recrutement est particulière", lui avait lancé Eric Antoine, le maître du jeu de M6.
Un appel du pied lors d'une interview
"Lors d'une interview au 'Buzz TV', je parlais de mon avenir journalistique et on m'a demandé si je pourrais faire une émission du style 'Danse avec les stars'", avait commencé par raconter Azzeddine Ahmed-Chaouch. "J'ai dit que pas du tout mais qu'en revanche, il y avait un jeu que j'avais adoré, que j'ai regardé l'été dernier, et que si on m'appelait pour le faire je dirais 'pourquoi pas', c'était 'Les traîtres'", avait poursuivi le journaliste. "Et le lendemain, j'ai eu un coup de fil de la production en mode : 'Tu veux vraiment participer ?'. Et voilà, c'est parti comme ça", avait confié celui qui intervenait depuis le mois de février dans l'émission "Sens public", présentée par Thomas Hugues sur Public Sénat.
Il avait contacté Eric Antoine pendant la diffusion de la saison 2
Azzeddine Ahmed-Chaouch a également partagé une anecdote qui témoigne de sa passion pour le jeu de rôle de la Six. Le journaliste était tellement captivé et enthousiaste devant sa télévision lors de la diffusion de la saison 2, remportée par Juju Fitcats l'été dernier qu'il a envoyé un message privé à Eric Antoine sur Instagram. "Il m'avait répondu un smiley. Sympa d'ailleurs t'aurais pu répondre un peu plus !", avait lancé le candidat à l'animateur lors de cette table ronde début juin, provoquant les rires de l'assemblée.
Ce dernier a loué le "casting hétéroclite et de haut niveau" de cette troisième saison, soulignant le profil "vraiment parfait de journaliste d'investigation" d'Azzeddine Ahmed-Chaouch. Des qualités suffisantes pour performer dans le jeu et démasquer les "traîtres" ou éliminer les "loyaux" ? Premiers éléments de réponse dès jeudi 15 août, 21h10 sur M6.