Une séquence qui devrait alimenter de futurs bêtisiers. Nikos Aliagas, qui était aux commandes samedi 23 décembre sur TF1 d'un nouveau numéro de "Star Academy" spécial "nostalgie", n'a pas su contenir un fou-rire.
"Je vous le dis vraiment en toute amitié
Après la remarquable prestation d'Héléna et Houcine qui ont repris la chanson "Lettre à France" de Michel Polnareff, le présentateur de la "Star Ac" a interrogé les élèves de cette saison 2023. Mais soudain, il a interrompu la discussion en demandant : "Pourquoi est-ce qu'on m'envoie la fumée dans la gueule là ? Je le dis vraiment en toute amitié !". En effet, la fumée, qui avait été utilisée durant la prestation d'Héléna et Houcine, était en train d'envahir le plateau.
Provoquant les rires du corps professoral, et notamment de Michael Goldman et Alexia Laroche-Joubert, Nikos a déclaré en éclatant de rire : "Si quelqu'un peut me sortir de ce guet-apens ! Je me suis pris le cameraman ! C'est quoi ce fiasco ? Mais vous êtes des malades... Merci pour ce cadeau !".
A lire aussi : "Star Academy" : Aurélie Konaté, Michal... Quels anciens élèves feront leur retour pour le prime "nostalgie" ?"
Hilare, le taulier de TF1, que les téléspectateurs retrouvent également dans "The Voice" et "La chanson secrète", a poursuivi : "En plus le gars, il fait de la musique électronique...". Ayant beaucoup de difficultés à garder son sérieux, Nikos Aliagas a tenté de reprendre ses esprits : "Si vous suivez la quotidienne tous les jours à 17h25, vous avez pu voir que cette semaine les évaluations...", a-t-il commencé à expliquer, avant de se mettre à pleurer de rire.
Audiences en hausse
Samedi soir, TF1 s'est classée deuxième des audiences de la soirée avec "Star Academy". La télé-réalité fêtait Noël en famille avec des candidats et des professeurs des première saisons. Les jeunes candidats ont livré leurs prestations devant 3,37 millions de fidèles des académiciens (17,4% 4+) jusqu'à 22h40. La suite de l'émission, qui s'est conclu exceptionnellement sans élimination, a conservé 2,65 millions de téléspectateurs (22,1% 4+).