"On va couper court tout de suite aux rumeurs." Après deux épisodes des "Traitres" sous haute tension, l'influenceuse Andy Raconte a tenu à clarifier sa relation avec Guillaume Pley . "Je déteste qu'on m'invente une vie et je commence à voir des trucs là sur Guillaume et moi, que ce serait pour ça qu'on se serait attaqués dans les 'Traîtres'", a-t-elle déclaré dans une vidéo publiée sur son compte Instagram vendredi 21 juillet 2023.
La candidate a été au coeur des deux derniers épisodes du jeu de stratégie de M6. Au petit déjeuner du troisième jour du jeu, elle a pointé du doigt le comportement de Guillaume Pley, désigné traître par Eric Antoine au début de l'émission aux côtés de Charlotte de Turkheim et Juju Fitcats.
"Je ne peux pas dire que t'es ma pote"
Une véritable lutte stratégique a alors été lancée entre les deux candidats, tentant des convaincre leurs camarades de leur loyauté. Pour être plus convaincant, l'ancienne animateur de NRJ a démenti être proche de l'ancienne candidate de "Secret Story" hors du jeu, ce que la principale intéressée n'a cessé de confirmé. Selon elle, ils se seraient côtoyés régulièrement il y a plusieurs années.
Une fois arrivé autour de la table ronde, Guillaume Pley a à nouveau expliqué aux autres participants qu'il ne connaissait pas spécialement Andy, hors de l'émission. Ce que celle-ci a démenti à plusieurs reprises. "On s'est croisés une dizaine de fois mais je ne peux pas dire que t'es ma pote ou que t'es mon amie. On joue sur les mots. 'Tu as dit que tu étais amie, tu n'as pas dit que tu étais pote'. Hé, les gars ! Quand je croise JoeyStarr dans une soirée, je ne dis pas que c'est mon pote ! C'est juste une manière de parler", a avancé l'ex-présentateur de "Rising Star" sur M6.
Pour l'heure, on ne sait pas qui de Guillaume ou Andy devra quitter le château, les deux candidats ayant chacun récolté plusieurs vote lors de la table ronde.
"Il n'y a jamais eu d'ambiguïté ou quoi que ce soit"
Andy a encore confirmé avoir réalisé de nombreux projets avec son adversaire des "Traîtres". "On se voyait en dehors donc quand je disais que j'allais chez lui c'était faire des soirées loup-garou. Il y avait une trentaine de personnes, il y avait sa chérie, il y avait Kheiron aussi. Quand il venait chez moi, c'était aussi pour faire des soirées loup-garou, il y avait mon mari", a-t-elle insisté.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes voyaient dans la relation des deux compétiteurs le signe d'une relation amoureuse passée. Avec cette prise de parole, Andy espère faire taire les rumeurs. "Enfin bref, il n'y a jamais eu de truc entre lui et moi, je suis désolé de ne pas alimenter la rumeur et de ne pas alimenter les fantasmes... Mais non, il n'y a jamais rien eu. Et me taper quelqu'un qui est en couple, ce n'est pas dans mes principes et si vous pensez que c'est normal, je suis navrée pour vous parce que vous méritez beaucoup mieux que ça", a conclu la candidate.
"J'aurais attaqué n'importe qui de la même manière si je m'étais rendu compte qu'on m'avait menti et qu'ensuite on m'avait parlé comme ça, j'aurais réagi exactement de la même manière", a insisté la créatrice de contenu de 36 ans sur le réseau social au Polaroïd. "Guillaume et moi on était potes, pas amis mais potes. On se connaît depuis 2013. Il était déjà avec la mère de son fils quand on s'est connus donc non, il n'y a jamais eu d'ambiguïté ou quoi que ce soit avec lui."
Des audiences convaincantes à J+7
Pour la seconde soirée de diffusion, "Les Traîtres" sont parvenus à convaincre 2,03 millions de téléspectateurs mercredi 19 juillet. Ce score correspond à 11,6% du public et 28,0% des FRDA-50, cible sur laquelle M6 est leader. Sur l'ensemble de la soirée, la moyenne sur la cible des FRDA-50 s'élève à 28,2%. Dès 22h14, la nouvelle cérémonie de la table-ronde a tenu en haleine 1,75 million de téléspectateurs, ce qui représente 11,9% du public.
Lors du lancement de l'émission la semaine précédente, les deux épisodes inauguraux de la saison 2 avaient respectivement intéressé 1,85 million (10,1% du public et 26,0% des FRDA-50) et 1,74 million de téléspectateurs (11,8% du public et 27,0% des FRDA-50). À J+7 du lancement, le programme est parvenu à conquérir quasiment un tiers de plus de son audience linéaire, en replay. L'émission a enregistré un gain de 530.000 téléspectateurs supplémentaires.