Beyoncé n'aura pas suffi à sauver Inès Reg. Après avoir brillé sur le parquet du studio 128 de La Plaine Saint-Denis sur "Run the World (Girls)" de Beyoncé, l'humoriste au coeur de toutes les discussions ces dernières semaines, s'est inclinée en finale de "Danse avec les stars" face à la chanteuse Natasha St-Pier et l'influenceur Nico Capone. Après avoir pourtant reçu la note (presque) exceptionnelle de 39 points sur 40 de la part du jury (dont trois de 10 de Chris Marques, Fauve Hautot et Jean-Marc Généreux), Inès Reg dû quitter l'aventure suite au vote du public.
"Les gars, j'ai pas triché, j'ai perdu la tête haute"
En tête du vote des juges devant le binôme Nico Capone/Inès Vandamme (36 points) et le duo Natasha St-Pier/Anthony Colette (34 points), l'humoriste n'a pas convaincu le public de l'emmener plus loin dans l'aventure. Après un mix 50/50 des notes et des votes des téléspectateurs, Camille Combal a alors annoncé à 22h25 qu'Ines Reg était éliminée.
"Je veux dire merci à tout le monde, au jury, au public, à tout le monde qui travaille sur "DALS" a-t-elle réagi avant de présenter ses excuses à son danseur, Christophe Licata. "Je t'aime à la folie. Je suis vraiment désolée. Je voulais que tu repartes une fois avec ce trophée" a-t-elle confié très émue à son partenaire.
Avant de rendre le micro, l'humoriste s'est adressée à ses détracteurs à travers la caméra. "Une dernière chose. C'est officiel et je suis obligée de le dire : j'ai vraiment énormément adoré cette aventure et j'ai aussi beaucoup souffert. Et on a fait de moi ce qu'on a appelé un produit TF1 et on a dit que 'Oui t'inquiète, c'est sûr elle a gagné'. Je ne suis officiellement pas un produit TF1. Et les gars, j'ai pas triché, j'ai perdu la tête haute".
Après une saison mouvementée marquée par son clash (très médiatique) avec Natasha St-Pier, Inès Reg ne quittera pas très longtemps l'antenne de la première chaîne. Dès vendredi prochain, le 3 mai, la star sera l'une des nouvelles têtes d'affiche de la nouvelle édition de "Mask Singer" aux côtés de Kev Adams, Laurent Ruquier et Chantal Ladesou.