Il accuse les médias d'être pro-Macron. Ce matin, Nicolas Dupont-Aignan était l'invité de la matinale d'Yves Calvi et a répondu aux questions d'Alba Ventura et François Lenglet sur son programme. Dès le début de l'échange, le candidat de Debout la France a estimé que l'élection présidentielle "était truquée" et a pointé la responsabilité des médias.
"Une élection truquée par des médias complaisants de monsieur Macron"
Le prétendant à l'Elysée s'est plaint du principe d'équité de temps de parole, du système de parrainages et de l'absence de transparence des dons. "Vous ne découvrez pas la lune, ça fait des années que vous êtes en politique", a indiqué Alba Ventura. "Pourquoi vous êtes si énervée ?! Pourquoi ça vous choque ?! Vous êtes là pour défendre monsieur Macron ?", a riposté Nicolas Dupont-Aignan. "Mais ça a toujours été comme ça. Je défends les élections", a ajouté la journaliste. "Et alors ? Est-ce que c'est bien ? Je ne découvre pas la lune mais jamais on n'a aussi peu abordé les problèmes. Jamais il y a eu une telle propagande pour Emmanuel Macron. Il refuse le débat", a répondu l'invité.
Nicolas Dupont-Aignan a poursuivi : "Ce que j'ai dit, c'est que si les Français n'ont pas un vrai débat et qu'on continue dans cette oligarchie médiatique et politique, cette oligarchie va détruire la démocratie française". "Enfin... Vous n'êtes pas sérieux...", a râlé François Lenglet. "Quand une élection est truquée de A à Z par des médias complaisants de monsieur Macron, une oligarchie que vous représentez, je vous dis qu'elle est truquée", a surenchéri l'homme politique. "C'est du populisme ce que vous faites ! Vous représentez le populisme !", a rétorqué Alba Ventura.
"Je ne suis pas énervée, c'est vous qui êtes énervant !"
"Ce que je vous propose, c'est qu'on parle de l'essence. Les sondages, vous les faites ! Les Français ont le droit de parler !", a enchaîné le candidat. "Et les questions, c'est nous qui les posons", a répliqué l'intervieweuse. "Oui, et j'ai le droit, encore, de faire les réponses. Les Français me disent ça tous les jours ! Si vous sortiez de vos studios, vous verriez la vraie France", a taclé Nicolas Dupont-Aignan. Ce à quoi Alba Ventura a répondu : "Mais on sort !". "Ne nous donnez pas de leçons ! Pas vous... Ce n'est pas sérieux", a ajouté le journaliste spécialisé en économie.
Alors que le visage de Debout la France avait repris sa colère, il a été interrompu par la voix de RTL : "Je vais vous poser une question de fond car vous vous complaisez dans cette position victimaire". "Vous jugez de quoi ? Vous passez votre vie à juger les autres ! Ne soyez pas si énervée !", a lâché Nicolas Dupont-Aignan. "Je ne suis pas énervée. C'est vous qui êtes énervant !", a balancé Alba Ventura. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.