"Je ne suis pas énervée. C'est vous qui êtes énervant !" : Nicolas Dupont-Aignan et Alba Ventura s'écharpent sur RTL

Partager l'article
Vous lisez:
"Je ne suis pas énervée. C'est vous qui êtes énervant !" : Nicolas Dupont-Aignan et Alba Ventura s'écharpent sur RTL
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Nicolas Dupont-Aignan sur RTL © RTL
La candidat de Debout la France était l'invité ce matin de la matinale d'Yves Calvi.

Il accuse les médias d'être pro-Macron. Ce matin, Nicolas Dupont-Aignan était l'invité de la matinale d'Yves Calvi et a répondu aux questions d'Alba Ventura et François Lenglet sur son programme. Dès le début de l'échange, le candidat de Debout la France a estimé que l'élection présidentielle "était truquée" et a pointé la responsabilité des médias.

À lire aussi
"C'est un échec complet" : Moment de solitude pour Thomas Isle perturbé par un problème téléphonique dans "Culture médias" sur Europe 1
Radio
"C'est un échec complet" : Moment de solitude pour Thomas Isle perturbé par un...
Sébastien Cauet accusé de viols : L'animateur contre-attaque et porte plainte pour "tentative d'extorsion de fonds" et "dénonciation calomnieuse"
Radio
Sébastien Cauet accusé de viols : L'animateur contre-attaque et porte plainte pour...
Affaire Guillaume Meurice : L'Arcom met en garde Radio France, Charline Vanhoenacker annonce le retour de l'émission de France Inter en public et en direct ce dimanche
Radio
Affaire Guillaume Meurice : L'Arcom met en garde Radio France, Charline...
Visé par une plainte pour viols, Sébastien Cauet se retire provisoirement de l'antenne de NRJ
Radio
Visé par une plainte pour viols, Sébastien Cauet se retire provisoirement de...

"Une élection truquée par des médias complaisants de monsieur Macron"

Le prétendant à l'Elysée s'est plaint du principe d'équité de temps de parole, du système de parrainages et de l'absence de transparence des dons. "Vous ne découvrez pas la lune, ça fait des années que vous êtes en politique", a indiqué Alba Ventura. "Pourquoi vous êtes si énervée ?! Pourquoi ça vous choque ?! Vous êtes là pour défendre monsieur Macron ?", a riposté Nicolas Dupont-Aignan. "Mais ça a toujours été comme ça. Je défends les élections", a ajouté la journaliste. "Et alors ? Est-ce que c'est bien ? Je ne découvre pas la lune mais jamais on n'a aussi peu abordé les problèmes. Jamais il y a eu une telle propagande pour Emmanuel Macron. Il refuse le débat", a répondu l'invité.

Nicolas Dupont-Aignan a poursuivi : "Ce que j'ai dit, c'est que si les Français n'ont pas un vrai débat et qu'on continue dans cette oligarchie médiatique et politique, cette oligarchie va détruire la démocratie française". "Enfin... Vous n'êtes pas sérieux...", a râlé François Lenglet. "Quand une élection est truquée de A à Z par des médias complaisants de monsieur Macron, une oligarchie que vous représentez, je vous dis qu'elle est truquée", a surenchéri l'homme politique. "C'est du populisme ce que vous faites ! Vous représentez le populisme !", a rétorqué Alba Ventura.

"Je ne suis pas énervée, c'est vous qui êtes énervant !"

"Ce que je vous propose, c'est qu'on parle de l'essence. Les sondages, vous les faites ! Les Français ont le droit de parler !", a enchaîné le candidat. "Et les questions, c'est nous qui les posons", a répliqué l'intervieweuse. "Oui, et j'ai le droit, encore, de faire les réponses. Les Français me disent ça tous les jours ! Si vous sortiez de vos studios, vous verriez la vraie France", a taclé Nicolas Dupont-Aignan. Ce à quoi Alba Ventura a répondu : "Mais on sort !". "Ne nous donnez pas de leçons ! Pas vous... Ce n'est pas sérieux", a ajouté le journaliste spécialisé en économie.

Alors que le visage de Debout la France avait repris sa colère, il a été interrompu par la voix de RTL : "Je vais vous poser une question de fond car vous vous complaisez dans cette position victimaire". "Vous jugez de quoi ? Vous passez votre vie à juger les autres ! Ne soyez pas si énervée !", a lâché Nicolas Dupont-Aignan. "Je ne suis pas énervée. C'est vous qui êtes énervant !", a balancé Alba Ventura. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan
Présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan sabote son propre clip de campagne
Présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan fait plus confiance à "ses audiences sur Facebook" qu'aux sondages
Nicolas Dupont-Aignan : "On m'annule des émissions pour faire des spéciales Ukraine toute la journée"
Voir toute l'actualité sur Nicolas Dupont-Aignan
l'info en continu
"Bonjour !" : TF1 dévoile la liste des 12 chroniqueurs qui accompagneront Bruce Toussaint dans sa matinale à partir du 8 janvier 2024
TV
"Bonjour !" : TF1 dévoile la liste des 12 chroniqueurs qui accompagneront Bruce...
Audiences access 19h :  "Demain nous appartient" reprend du poil de la bête sur TF1 mais reste loin derrière Nagui
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" reprend du poil de la bête sur...
Audiences access 20h : "Quotidien" toujours leader sur TMC, "TPMP et Cyril Hanouna au-dessus des 2 millions de fidèles sur C8
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" toujours leader sur TMC, "TPMP et Cyril Hanouna...
Audiences : "Panda" avec Julien Doré a-t-elle confirmé son excellent démarrage sur TF1 ?
Audiences
Audiences : "Panda" avec Julien Doré a-t-elle confirmé son excellent démarrage sur...
Audiences : Après le record avec Cyril Hanouna, quel score pour "Complément d'enquête" sur Gérard Depardieu sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Après le record avec Cyril Hanouna, quel score pour "Complément...
"Réfléchissez aux e-mails que vous envoyez" : Taclée sur son physique, une présentatrice canadienne recadre un téléspectateur en direct
International
"Réfléchissez aux e-mails que vous envoyez" : Taclée sur son physique, une...