"Je ne supporte pas les donneurs de leçons" : Jacques Cardoze explique pourquoi il a "contacté" Cyril Hanouna pour rejoindre "TPMP"

Partager l'article
Vous lisez:
"Je ne supporte pas les donneurs de leçons" : Jacques Cardoze explique pourquoi il a "contacté" Cyril Hanouna pour rejoindre "TPMP"
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision dès son plus jeune âge. Télévore et curieux de nature, il peut se passionner pour une saison de “The Voice”, un documentaire, un débat dans “C ce soir” ou une compétition sportive. Autre terrain de jeu : les réseaux sociaux.
Jacques Cardoze (ex-"Complément d'enquête") explique pourquoi il a voulu rejoindre "TPMP" sur C8 © C8
Pour le premier numéro de la saison 2023/2024 de "TPMP", Cyril Hanouna a présenté aux téléspectateurs de C8 ses nouveaux chroniqueurs. Parmi eux, Jacques Cardoze, ancien journaliste de "Complément d'enquête" sur France 2.

De "Complément d'enquête" à "TPMP". Ce lundi 4 septembre 2023, le talk-show deCyril Hanouna sur C8 accueillait un nouveau chroniqueur. Parmi la vingtaine de nouveaux noms annoncés tout l'été, l'animateur-producteur a frappé un grand coup en s'offrant les services de Jacques Cardoze, l'ex-présentateur du magazine d'investigation "Complément d'enquête" sur France 2. En 2021, celui-ci avait quitté l'émission et le petit-écran pour devenir directeur de la communication de son "club de coeur", l'Olympique de Marseille. Mais fin décembre 2022, Jacques Cardoze avait annoncé mettre fin à sa collaboration avec le club phocéen. "J'ai toujours dit que ce travail de communicant était seulement pour mon club de coeur et par passion plus que pour toute autre chose. Ce n'est pas une nouvelle voie où je me suis engagé" expliquait-il à puremedias.com dans la foulée, confiant vouloir revenir au métier de journaliste.

À lire aussi
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui seront les 17 maîtres de cérémonie ?
TV
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui...
"C'est le choc" : Un binôme déclare forfait sur blessure dans "Pékin Express" 2024 sur M6, Flavie et Jérémy réintègrent le jeu
TV
"C'est le choc" : Un binôme déclare forfait sur blessure dans "Pékin Express" 2024...
"Le combat des restos" : Norbert Tarayre animateur d'une nouvelle émission de cuisine sur M6
TV
"Le combat des restos" : Norbert Tarayre animateur d'une nouvelle émission de...
"Les Français sont de grandes personnes" : Interviewé par Laurence Ferrari dans "Paris Match", Gérald Darmanin défend CNews après la décision du Conseil d'État
TV
"Les Français sont de grandes personnes" : Interviewé par Laurence Ferrari dans...

"Au bout de cinq minutes j'ai dit 'c'est bon, tu viens'"

Pour sa première dans "Touche pas à mon poste", Jacques Cardoze a confirmé les informations publiées cet été dans Var Matin. Il a lui-même "contacté" Cyril Hanouna pour rejoindre talk-show. "D'abord, il faut le dire, Cyril, c'est moi qui t'ai contacté" a-t-il lancé avant que Cyril Hanouna raconte les dessous de leur rencontre. "Jacques m'a laissé un petit message sur Instagram, je ne sais plus mais tu me disais 'Cyril si tu veux qu'on prenne un petit verre ensemble, on se voit'. J'ai répondu 'vas-y, banco'. On s'est vu deux jours après. On a pris un verre ensemble, on s'est parlé, et au bout de cinq minutes j'ai dit 'c'est bon, tu viens" a raconté le présentateur.

A LIRE AUSSI : "Je parle aux gens, moi !" : Ségolène Royal défend sa participation à "TPMP" sur C8

Jacques Cardoze a alors expliqué pourquoi il a souhaité rejoindre "TPMP". "Moi, ce que je trouve génial, c'est ta capacité à écouter. L'échange qu'on peut avoir ici. Le débat. On est dans une période où on donne beaucoup de leçons. La presse donne beaucoup de leçons. Mais moi, des émissions où tu passes 2h30 à parler de société, à parler de différents sujets. Et avec le sourire si possible, je n'en connais pas beaucoup et en plus tu le fais avec beaucoup de gens. Il y a quelque chose que je ne supporte pas à la télé, c'est les donneurs de leçons. Il y a la grande télé, celle qui a une grande réputation, qui est respectueuse, et puis il y a l'autre. C'est ce qu'on dit sur la place de Paris, mais moi je n'aime pas ce discours-là. Pour moi on doit respecter tout le monde et j'aime tout le monde. Tu m'as offert cette occasion de pouvoir être ici et de pouvoir parler, de débattre. J'aime la contradiction donc je suis très heureux d'être là. Merci à toi" a-t-il expliqué. Puremedias.com vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.

l'info en continu
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui seront les 17 maîtres de cérémonie ?
TV
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui...
Keiona ("Danse avec les stars") : "J'éprouve un sentiment de fierté de représenter le drag français en prime-time sur TF1"
Interview
Keiona ("Danse avec les stars") : "J'éprouve un sentiment de fierté de représenter...
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna dégringolent sur C8, "28 Minutes" frôle son record de saison sur Arte
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna dégringolent sur C8, "28 Minutes"...
Audiences access 19h : Quel score pour l'élimination d'Honorine dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
Audiences
Audiences access 19h : Quel score pour l'élimination d'Honorine dans "N'oubliez...
Audiences : "Léo Mattei" leader facile sur TF1, "Pékin Express" sous les 2 millions sur M6, carton pour "OM/Chakhtior Donetsk" sur W9
Audiences
Audiences : "Léo Mattei" leader facile sur TF1, "Pékin Express" sous les 2...
"C'est le choc" : Un binôme déclare forfait sur blessure dans "Pékin Express" 2024 sur M6, Flavie et Jérémy réintègrent le jeu
TV
"C'est le choc" : Un binôme déclare forfait sur blessure dans "Pékin Express" 2024...