"Quotidien", "TPMP", "C à vous"... : Quelles personnalités fouleront les plateaux des talks pour la rentrée ?

Partager l'article
Vous lisez:
"Quotidien", "TPMP", "C à vous"... : Quelles personnalités fouleront les plateaux des talks pour la rentrée ?
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Clash entre Gilles Verdez et Matthieu Delormeau dans "Touche pas à mon poste" © DR
Invités politiques et culturels se succéderont sur les plateaux des talks qui font leur rentrée ce lundi 4 septembre 2023.

"C à vous" sur France 5, "Quotidien" sur TMC, "Touche pas à mon poste" sur C8 ou encore "Clique" sur Canal +... Quel talk regarderez-vous à partir de ce soir à la télévision ? Tous les rendez-vous de l'access se sont mis au diapason pour faire leur rentrée ce lundi 4 septembre. Pour faire la différence, chacune des ces émissions tente d'attirer les téléspectateurs avec des invités exclusifs. Alors qui sera où ? puremedias.com vous dévoile les premières personnalités qui fouleront les plateaux des talks pour leur première de la saison.

À lire aussi
Stéphane Plaza annonce son entrée au musée Grévin en dépit des accusations de violences conjugales qui pèsent contre lui
TV
Stéphane Plaza annonce son entrée au musée Grévin en dépit des accusations de...
"On vient d'apprendre qu'elle annule" : Hugo Clément planté "au dernier moment" par la ministre déléguée à l'Agriculture sur France 2
TV
"On vient d'apprendre qu'elle annule" : Hugo Clément planté "au dernier moment"...
"Il y a une envie de se faire 'TPMP' et Cyril Hanouna" : Valérie Benaïm défend l'animateur star de C8 et son nouveau programme du week-end
TV
"Il y a une envie de se faire 'TPMP' et Cyril Hanouna" : Valérie Benaïm défend...
"Voix de stars" : Julia Vignali animatrice d'une compétition inédite de sosies vocaux sur France 2, Jarry et Liane Foly dans le jury
TV
"Voix de stars" : Julia Vignali animatrice d'une compétition inédite de sosies...

Deux nouveaux chroniqueurs dans "C à vous"

Sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine accueillera ses deux nouveaux chroniqueurs, Aurélie Casse, venue de BFM TV, et Lorrain Sénéchal, chargé de reprendre le "5/5" auparavant assuré par Matthieu Belliard. Outre ces arrivées dans la bande de "C à vous", plusieurs invités défileront autour de la table du programme durant sa première partie et dans "C à vous, la suite", à partir de 20h.

L'actrice Camille Cottin viendra parler du film "Toni en famille", à l'affiche des salles de cinéma françaises à partir du 6 septembre 2023. Elle sera ensuite rejointe par l'humoriste et comédien Vincent Dedienne, puis par la chanteuse Hoshi et l'animateur de France Télévisions et Europe 1, Stéphane Bern.

"Touche pas à mon poste" en version longue

Sur C8, Cyril Hanouna n'a pas encore dévoilé si un ou plusieurs invités seraient présents sur le plateau de "Touche pas à mon poste" pour la rentrée. Il faut dire que l'animateur aura déjà de nombreux visages à présenter à ses téléspectateurs pour cette première de la saison puisqu'il a dû compenser les départs de Benjamin Castaldi et Matthieu Delormeau. Les animateurs Evelyne Thomas et Alex Goude, les journalistes Pascale de la Tour du Pin et Jacques Cardoze, l'aventurier Moundir ou encore la mannequin et comédienne Ninon Dechavanne devraient faire leurs premiers pas aux côtés des chroniqueurs habituels du talk. Ségolène Royal, également annoncée pour une chronique hebdomadaire dans l'émission devrait quant à elle débarquer plus tard dans la semaine.

En revanche, "PAF", le nouveau rendez-vous qui précédera "TPMP" ne sera diffusé qu'à partir du mardi 5 septembre car Cyril Hanouna a décidé de prendre lui-même les rênes d'un "before" pour sa première de la saison.

La rentrée du ministre de l'Éducation nationale dans "Quotidien"

Yann Barthès reprendra la tête de "Quotidien" après les deux mois d'été. Cette nouvelle saison sera lancée sans Clément Viktorovitch et Sophie Dupont mais avec le chroniqueur politique de 64 ans Jean-Michel Aphatie ainsi que d'autres nouveaux journalistes qui seront présentés au public.

Pour sa première de la saison, le talk de TMC reprend la même recette que la saison précédente en misant sur des invités politiques et culturels. Tandis que la rentrée télévisuelle coïncide avec la rentrée scolaire, le ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal, répondra aux questions de Yann Barthès. Les comédiens Vincent Lacoste et Louise Bourgoin viendront défendre le film "Un métier sérieux", réalisé par Thomas Lilti tandis que la drag queen Keiona sera interviewée pour la première fois à la télévision depuis son sacre lors de la finale de "Drag Race France" sur France 2.

Nouvelle formule pour "Clique"

Sur Canal +, "Clique" présenté par Mouloud Achour s'installe à 19h45 avec une nouvelle formule. Pour la première de la saison, l'animateur recevra l'actrice Adèle Exarchopoulos qui viendra elle aussi faire la promotion du film "Un métier sérieux".

l'info en continu
Stéphane Plaza annonce son entrée au musée Grévin en dépit des accusations de violences conjugales qui pèsent contre lui
TV
Stéphane Plaza annonce son entrée au musée Grévin en dépit des accusations de...
Audiences : Quel bilan pour "Tout cela je te le donnerai", la saga familiale avec Bruno Solo et David Kammenos, sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Tout cela je te le donnerai", la saga familiale avec...
"On vient d'apprendre qu'elle annule" : Hugo Clément planté "au dernier moment" par la ministre déléguée à l'Agriculture sur France 2
TV
"On vient d'apprendre qu'elle annule" : Hugo Clément planté "au dernier moment"...
Audiences access 20h : Carton plein pour Cyril Hanouna et "TPMP" qui franchissent la barre des 10% de PDA sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Carton plein pour Cyril Hanouna et "TPMP" qui franchissent...
Audiences : France 2 leader sans adversaire, "The Resident", derrière France 3, s'enfonce encore sur TF1, Vincent Lagaf' de retour en baisse sur RMC Découverte
Audiences
Audiences : France 2 leader sans adversaire, "The Resident", derrière France 3,...
Audiences access 19h : Quel score pour la panthéonisation de Missak Manouchian sur France 2 ?
Audiences
Audiences access 19h : Quel score pour la panthéonisation de Missak Manouchian sur...