Sera-t-il à 100% ? Ce jeudi 11 avril, Anthony Colette, partenaire de danse de Natasha St-Pier a donné des nouvelles quelque peu inquiétantes sur son compte Instagram. Alors que le duo prépare le prime de ce vendredi de "Danse avec les stars" sur TF1, il semblerait que le danseur soit affaibli par un lumbago. Une blessure dont il souffre depuis le début de la saison. "Je me suis blessé au dos les gars... Je suis dégoûté, ça me déprime", avait-il confié sur son canal Instagram le 29 février, alors que le troisième prime (enregistré à ce moment-là) allait être diffusé. "Bon... verdict : lumbago sévère. Donc autant vous dire que je vais souffrir ces prochaines semaines" avait-il annoncé plus tard dans la journée. Si ça ne l'a pas empêché d'offrir des prestations complètes, le jeune homme de 29 doit donc traverser la compétition avec une difficulté supplémentaire.
"Mon dos m'a fait violence et j'ai dû arrêter de danser"
Semblant toujours en froid avec Inès Reg depuis l'altercation avec l'humoriste lors des répétitions, le danseur professionnel a pourtant tous les yeux braqués sur lui et sa partenaire de danse. Une blessure qui pourrait envoyer valser la place de la chanteuse québécoise dans la compétition, alors que pas moins deux couples doivent quitter le programme ce vendredi soir suite au vote du public. "Les semaines sont de plus en plus difficiles, vous vous en doutez", a écrit Anthony Colette à ses abonnés ce jeudi. "Est-ce que vous vous souvenez de mon lumbago que je traîne depuis presque le début de cette saison de DALS ? Bah dites-vous qu'aujourd'hui en répétition sur le plateau durant un porté avec Natasha, mon dos m'a fait violence fort fort fort et j'ai dû arrêter de danser" ajoute-t-il.
Anthony Colette précise que sa blessure a empiété sur l'ensemble des répétitions, alors qu'il doit présenter un paso doble sur "Like a Virgin" de Madonna, un titre décidé par la chanteuse, alors que cette semaine, les célébrités ont pu choisir les chansons sur lesquelles elles vont danser. "Je passe l'après-midi chez l'ostéopathe au lieu de m'entraîner", explique-t-il. "Je vais peut-être devoir remplacer des choses dans ma chorégraphie pour demain ou me faire remplacer pour les portés par un autre danseur. Je suis dégoûté, surtout pour Natasha, mais c'est comme ça." Ce vendredi en story, celui qui est très actif sur le réseau social a tout de même posté des photos rassurantes, dans lequel on peut le voir sur le plateau du Studio 128, puis dans un ascenseur, le visage fermé, mais semblant être en route vers l'émission. "Direction le Prime de Dals", écrit-il pour accompagner le cliché.