Ça nous est tous déjà arrivé au bureau. Tandis que le cinéaste Pierre-François Martin-Laval, connu sous le surnom de Pef, était l'invité du "Club de l'été" sur Europe 1, il a été surpris par un problème technique sous ses fesses. Alors qu'il donnait à l'animateur Jean Zeid des détails sur le prochain film consacré à Jeff Panacloc et Jean-Marc qu'il a réalisé, sa chaise s'est mise à descendre. "Je suis en train de descendre pendant que je parle", a-t-il fait remarquer.
"J'étais dans les sables mouvants"
"Vous rapetissez", a confirmé l'animateur de la tranche de 9 à 11h sur la station du groupe Bolloré. La chroniqueuse Clémence Pouletty, également en studio n'a pas su retenir son rire, entraînant Jean Zeid dans son fou rire. "J'ai parlé trop longtemps donc on m'élimine", a encore ajouté le réalisateur, interrompu dans sa réponse par ce moment d'hilarité. "C'est un bon effet comique ça", a confirmé l'animateur entre deux éclats de rire.
Reprenant ses esprits, Pef s'est ensuite adressé aux auditeurs, conscient que la plupart d'entre eux ne devaient pas comprendre de quoi il parlait. "Pardon à la radio ça ne vous dit rien mais voilà. J'étais dans les sables mouvants, vous savez comme Pierre Richard dans 'La chèvre'."
L'émission a ensuite repris son cours normal avant que l'animateur ne fasse un ultime clin d'oeil à la mésaventure vécue en studio par son invité, quelques minutes plus tard. "C'est la fin de l'émission et à la fin de l'émission, vous le savez, la chaise s'affaisse. C'est un classique dans 'Le club de l'été'", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.