Une "connerie" qu'il est fier d'avoir évitée. Invité de l'émission "On refait la télé", diffusé samedi 24 avril sur RTL, Michel Field a révélé qu'il avait failli animer "L'île de la tentation", la célèbre télé-réalité diffusée sur TF1 de 2002 à 2008.
"C'est arrivé après un dîner très arrosé avec mon ami Xavier Couture, qui était, à l'époque, l'un des dirigeants de TF1", a-t-il raconté, au micro d'Eric Dussart et de Jade, dans un extrait présenté en avant-première par "Télé-Loisirs". Michel Field s'est souvenu que l'idée de lui faire animer "L'île de la tentation" était venu au départ d'Étienne Mougeotte, le patron des programmes de la Une de l'époque. "Il s'était dit que pour une émission aussi trash, prendre une sorte de figure d'intello, un peu décalée, ça ferait sans doute passer la pilule", a commenté Michel Field.
Celui qui est désormais cadre de France Télévisions était à l'époque "allé voir le producteur" de l'émission et avait même "lu la Bible" du programme, se rendant ainsi compte qu'il "n'aurait aucune autonomie" s'il acceptait la proposition. "Franchement, avoir évité aux téléspectateurs le spectacle de moi en bermuda sur la plage... Je crois vraiment que personne ne peut m'en vouloir", a-t-il plaisanté. Et de conclure : "J'ai fait pas mal de conneries dans ma vie et celle-là je suis quand même assez heureux de ne pas l'avoir faite".
Un programme diffusé par trois chaînes
Testant la fidélité de couples, "L'île de la tentation" a été animée successivement sur TF1 par Stéphane Bouillaud de 2002 à 2004, et Céline Géraud de 2005 à 2008. Le programme a ensuite atterri sur Virgin 17 en 2010, dans une nouvelle version présentée par Laurent Fontaine. En 2019, "L'île de la tentation" était revenue après neuf ans d'absence, cette fois sur W9, et pour une seule saison présentée par Julie Taton.